Dimanche 23 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 23 janvier

Message par Gozo »

yann44240 a écrit :
quand je pense qu'il n'est pas venu celui là... il a loupé une bonne session en Manta 59 !! :roll:
Et oui :evil: ceci dit avec la 59 et 6.7 = trop juste et je ne me voyais pas mettre 7.6 dessus
1h30 de route pour un vent de N/E annoncé limite !!! =D¨> pour l'essai réussi

PS: content de te lire Cyrille :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 23 janvier

Message par Philip »

cyrille a écrit :
Olivier44 a écrit :Ca a navigué à Kerhilio.
Un beau billard !
Et oui, un joli billard, sur une eau translucide et avec le soleil 8)
Arrivé de bonne heure avec Yann, pas un gus sur l'eau, 10° au soleil et pas mal de vent sur le parking environ 17 Nds.
Yann sort sa Falcon 86 trouvée sur le parking de chez Leclerc à Auray avec 34 Gasoil et 7.3 Ram F9.
Je sors Falcon 91 Sélect 35 et RS6 7.2.

Le premier sur l'eau pendant que Yann peaufine les réglages.
Cest un poil mou sur les premiers bords, j'en profite pour retrouver les joies de la glisse après une trop longue période loin des spots ...
Les chevilles tiennent à peu près le coup, les orteils sont pas au top, j'ai vraiment trop mal au jibe donc je ne force pas dessus et en plus le claquage au muscle de la cuisse droite me fait bien souffrir sur un bord vers Sainte Barbe ! :cry:
Je deviens vraiment trop vieux :mrgreen:

Le vent prend gentiment des tours quand Yann arrive enfin :lol: il montera gentiment jusqu'à 20 Nds histoire de bien accélérer avec la 7.2 dans les rafales.
De bons bords full speed sur plus de 3 milles avec juste le bruit de la planche qui glisse sur le billard : un pur moment de bonheur :D
On se serait cru à la Vielle Nouvelle à Gruissan (avec quand même moins de vent)

Yann quitte prématurément le terrain de jeux après une catapulte dans les règles de l'art et un barbotage au jibe : il commençait à devenir bleu :?

Résultats : Plus de 72 km parcourus, les 30 nds passés plusieurs fois avec une pointe à 31.7 tout en glisse à 103° :bball:
Un Kerhilio des grands jours avec des conditions vraiment exceptionnelles :heart:

@+ pour de nouvelles aventures ...

=D¨> bravo aux courageux !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Dimanche 23 janvier

Message par paulo56 »

yann44240 a écrit :
paulo56 a écrit :... Il y a eu au moins une rafale à plus de 30 nds...
tu serais pas du sud (de la bretagne) toi... ?
30nds en 7.3m²... je te dit tout de suite c'est pas possible ! :^o
je pense plutôt qu'il y avait 20nds... peut être un poil plus dans les claques les plus fortes.
http://www.winds-up.com/index.php?p=spo ... =2011-1-23
Non, "Yann"... je suis bien un sud breton, mais pas un menteur [-X
Si je te dis qu'il y a un eu une rafale à 30 nds (vous ne deviez pas être sur l'eau à ce moment là), c'est parce que c'est à 30 nds que je suis à la rue avec ma 7m² RAM F10 ! ce qui a été le cas, j'étais complètement ouvert. Mon pote de 100 kgs a explosé durant cette rafale et a cassé son wish (il a mis 1/2 heure a revenir au bord). Ce n'était certainement une rafale à 20 nds, c'est là que je commence à planer avec ma voile... :roll:
Et tes stats ne sont pas bonnes, c'est Quiberon ton lien, et non Kérhilio (le vent de NE est beaucoup plus fort à cause du relief). Windguru pro avait bien annonçé des rafales à plus de 25 nds... qui ont bien eu lieu. :wink:
Modifié en dernier par paulo56 le mar. 25 janv. 2011 20:30, modifié 10 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Dimanche 23 janvier

Message par paulo56 »

Gozo a écrit :
yann44240 a écrit : quand je pense qu'il n'est pas venu celui là... il a loupé une bonne session en Manta 59 !! :roll:
ceci dit avec la 59 et 6.7 = trop juste
un pote a navigué en 6.7 et 85 litres toute l'après midi. Soit, il est pas lourd.... il a plané plus que moi en 7m et 111 litres. :oops:
Image Powered by MWS
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Dimanche 23 janvier

Message par Audouin »

Je rejoins Paulo bien volontier, on était 4 ou 5 dans la claque et on a ramassé comme jamais :lol: En plus elle a tourné en refusante :Hangman: d'habitude je tiens la 7,6 dans 20 knt les doigt dans le nez bien calé (je fais 95 kg), là c'était le guerre, ouverte en grand avec une pression de dingue sur le pied arrière malgré le SL2 qui glisse sans forcer d'habitude.

Enfin ce qu'il faut retenir de la session c'est le grand panard que l'on a tous pris à glisser sur un spot bien flat de chez flat, surtout dans les abattées après Ste Barbe. En plus on n'a même pas eu froid, manquait juste un grand soleil.

Les prévis à partir de Jeudi sont encore top malgré un décalage de la marée (petit coef donc ça va encore) par contre les températures vont devenir polaires. ](*,)
Répondre