Jeudi 6 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Jean-Luc »

christophe44 a écrit :haaaaa les jeunes pas taillés pour la tranchée!!!!!! :D
Ouais.......!!!!!!! [-(
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Olivier44 »

20/32 SSO à 13h sur le GFS de WG, 35/55 km/h pour MF, 12° pluies éparses.
Basse mer à 12h23, pleine mer à 17h47, coeff. 84.
Qui n'en veut de la 1ere session de l'année ?
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Ronan »

Mouaif, ça reste très sw pour le Pointeau, tout de même... Je pense néanmoins y aller, une bascule wsw est si vite arrivée! Et si c'est pas demain, ce sera dredi.
Et de toute façon, il y a de l' wnw annoncé pour lundi & mardi... Certes un peu plus frisquet, mais bon, la marée sera toujours à peu près bien calée, ça pourrait bien le faire avec 20/25 nds de ce secteur.
Pas de quoi peter un score, mais le plan d'eau est clean et safe, dans ces conditions, il y aura même un peu plus de d'eau à l'étale de bm.
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Denis44 »

Bonne année à tous, tous mes voeux de vent pour 2011 :supz:
je reste au chaud devant la cheminée...... :oops:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Olivier44 »

Denis44 a écrit :je reste au chaud devant la cheminée...... :oops:
11.6° ce matin à 8h :P
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Ronan »

Je route à l'instant sur le Pointeau, mais j'y crois pas trop... sauf à faire du 160° le long du banc de sable!
Mais il fait doux, ça va surement faire du bien...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Ronan »

L'option cheminée était la bonne!!!
J'ai chargé la voiture ce matin en me disant que je n'avais pas besoin de gros flotteur en regardant baston et les prevs, donc j'ai pris seulement 80l et 6.2 m² max... Funesterreur ( C'est un pote)
Arrivé à 11h00 sur le parking : 20/22 nds, mais pluie et grosse sensation de froid, en plus pas un chat. Puis 17/19 nds 15 minutes + tard, 14/16 ensuite, jusque 10/11 nds vers midi ( Arrrgh! Mais j'ai acheté une figurine haïtienne de prévisioniste et une grosse boite d'épingles...), et le vent bascule wsw.
L'espoir renait avec le flot vers 12h30, mais pas plus de 16/17 nds, c'etait trop limite, sauf pour planouiller furtivement avec la naish sp80 /so9 29 cm et gun mega xs 6.2m², mais rien de concluant, le vent repart ensuite ssw. Beuark.
Un autre plancheux non planant et 2 kites, planants eux.
Donc première session de 2011 à l'image de 2010... La loose! Ca doit être la transition...
Pour la température de l'eau, c'est frais, mais je ne m'y suis pas attardé plus que de raison, elle semble être à 9°. La sensation de froid était en fait plus importante habillé sur la plage qu'en combar dans la flotte.
Sous les grains, ça descendait vers 10/11°, mais pas eu d'onglée, juste un peu frais au gros orteil droit ( vous saurez tout...).
Il y a du vent pour les jours à venir, on va croiser tous les doigts dispos, ayant une petite envie de pousser le matos précité...
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Jean Francois »

Idem au Pointeau : seance d'équilibriste sur le flotteur Hawk 110 L + ma vielle Arrows 6,2 (Pas eu le temps d'essayer la nouvelle Matrix 6,5) : donc cours de claquettes sur la board pour surtout pas tttttttttttomber : j'ai pas vu de cours là dessus dans planche mag :mrgreen:

En fait pas si froid : j'ai meme enleve gants et pas mis de cagoule : meme pas mal !

C'etait histoire de faire la premiere de l'année, avec Ronan donc probablement (sympa)

Sacrée derive par contre :shock:
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Denis44 »

Bien vu pour la température de l'eau, le site alerte-météo propose une carte de la température EDM en surface, apparemment, c'est 9°C sur nos côtes.
Jean-François, j'ai deux matrix, une 7m2 et une 8m2, j'en suis très content.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par christophe44 »

9°au large mais en surface beaucoup plus froide, (avec la loire l'eau doit être plus froide sur st brévin) des pecheurs en kayak sont sortis dernièrement eau autour de 5/6 en surface (au sondeur)
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Jean-Luc »

Jean Francois a écrit :Idem au Pointeau : seance d'équilibriste sur le flotteur Hawk 110 L + ma vielle Arrows 6,2 (Pas eu le temps d'essayer la nouvelle Matrix 6,5) : donc cours de claquettes sur la board pour surtout pas tttttttttttomber : j'ai pas vu de cours là dessus dans planche mag :mrgreen:

En fait pas si froid : j'ai meme enleve gants et pas mis de cagoule : meme pas mal !

C'etait histoire de faire la premiere de l'année, avec Ronan donc probablement (sympa)

Sacrée derive par contre :shock:
Bravo......!!!!!!Jean-François, premier Nazairien qui se met à l'eau pour 2011 =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨>
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 6 janvier

Message par Ronan »

Pour l'eau, 5/6° me paraissent peu, mais bon, je n'avais rien pour mesurer, alors je préfère me dire qu'elle est à 9!
Par contre, qu'est ce qu'elle était dégueulasse! Jamais vu autant de sédiments au Pointeau, ça donnait l'impression de naviguer dans du chocolat... frappé.
Dès que le flotteur s'enfonçait de 10 cm, je ne le voyais plus...
Et si ça se trouve, ça freine, les sédiments en suspension! Faudrait faire des essais en bassin de carène. Ca doit être pour ça, qu'on a pas pété les 40 nds ( Elle est pas belle, cette excuse foireuse???)!!! (Attention, je ne parle pas des sédiments accumulés au fond de l'eau qui nous font de temps à autre freiner de plus de 30 nds à 0 en 1/4 de seconde...)
Bonne nuit...
Répondre