Samedi 18 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Samedi 18 décembre

Message par Olivier44 »

Un bon flux de SO prévu pour samedi.
35/65 km/h pour Météofrance et 17/25 pour Windguru
Pleine mer à 14h44 coefficient 57.
Du tip top pour Pont-Mahé ça :P
Sauf que 8° (4° en ressenti) et pluie :?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Yannou »

La dernière fois avec 12° et 6° en ressentie c’était vraiment très très frais et la flotte à PM était très froide!!!!
J'ose pas imaginer ce we :? :? :?
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par christophe44 »

sans moi j'hiberne!!!!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par pat44 »

Je vois plus du vent dimanche. Samedi, pas de vent et neige :rolleyes:

Je surveille, on sait jamais si les t° sont un peu plus hautes (10/11°), je sors la cagoule et les mouffles.

fout ta cagoule, fout ta cagoule, fout ta cagoule, :supz:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Olivier44 »

Ouaip, ça tourne au NO faiblissant pour samedi après-midi donc vraiment pas top pour Pont-Mahé.
Ca s'améliore au niveau du ciel avec de belles éclaircies mais seulement 6°C et 1° en ressenti.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Yannou »

C'est mieux le dimanche avec du SSW et de la douceur... mais de la pluie... :(
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Olivier44 »

Ca a navigué hier dans le 56 à St Co : http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php? ... a&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Olivier44 »

Le 44 en vigilance Orange jusqu'à 16h demain : http://france.meteofrance.com/vigilance ... ONE=dept44" onclick="window.open(this.href);return false;

Qualification du phénomène :
Épisode neigeux significatif demandant un suivi particulier du fait des départs en vacances.

Situation actuelle et données observées :
Des giboulées neigeuses se produisent actuellement du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie en débordant sur le nord du Maine. Compte tenu des températures faiblement positives et des sols froids la neige tient au sol et une couche de 1 à 3 cm est fréquemment observée sous ces giboulées.

Evolution prévue :
Les giboulées neigeuses persisteront durant la nuit du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie et au nord du Maine en apportant localement une couche supplémentaire de neige de l'ordre de 1 à 3 cm.
A noter que la Vendée et la Loire-Atlantique seront également touchées par des giboulées neigeuses en fin de nuit et matinée de samedi. Elles tomberont sur des sols gelés et formeront une couche de neige de l'ordre de 3 à 5 cm.
D'autre part une perturbation atlantique arrivera sur la région par l'ouest en cours de matinée; les précipitations neigeuses provoqueront en moyenne une couche de 3 à 6 cm, ponctuellement jusqu'à 10 cm par cumul avec les giboulées de la nuit.
Sur la Loire-Atlantique, la Vendée, l'Ille-et-Vilaine et le Maine-et-Loire, les neiges évolueront en pluies en fin de matinée, à la faveur d'un léger redoux apporté par les vents océaniques, tandis qu'elles persisteront jusqu'en début d'après-midi du Nord du Maine à l'intérieur de la Basse-Normandie.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :Le 44 en vigilance Orange jusqu'à 16h demain : http://france.meteofrance.com/vigilance ... ONE=dept44" onclick="window.open(this.href);return false;

Qualification du phénomène :
Épisode neigeux significatif demandant un suivi particulier du fait des départs en vacances.

Situation actuelle et données observées :
Des giboulées neigeuses se produisent actuellement du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie en débordant sur le nord du Maine. Compte tenu des températures faiblement positives et des sols froids la neige tient au sol et une couche de 1 à 3 cm est fréquemment observée sous ces giboulées.

Evolution prévue :
Les giboulées neigeuses persisteront durant la nuit du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie et au nord du Maine en apportant localement une couche supplémentaire de neige de l'ordre de 1 à 3 cm.
A noter que la Vendée et la Loire-Atlantique seront également touchées par des giboulées neigeuses en fin de nuit et matinée de samedi. Elles tomberont sur des sols gelés et formeront une couche de neige de l'ordre de 3 à 5 cm.
D'autre part une perturbation atlantique arrivera sur la région par l'ouest en cours de matinée; les précipitations neigeuses provoqueront en moyenne une couche de 3 à 6 cm, ponctuellement jusqu'à 10 cm par cumul avec les giboulées de la nuit.
Sur la Loire-Atlantique, la Vendée, l'Ille-et-Vilaine et le Maine-et-Loire, les neiges évolueront en pluies en fin de matinée, à la faveur d'un léger redoux apporté par les vents océaniques, tandis qu'elles persisteront jusqu'en début d'après-midi du Nord du Maine à l'intérieur de la Basse-Normandie.
Slt
Eh bien, ils ont vu juste !!! averses de neige dès minuit sur la côte, résultat ce matin avant de bosser: 2/3 cm de neige !!! pour faire du béton c mort et encore moins de la planche :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Bic show »

Gozo a écrit : Slt
Eh bien, ils ont vu juste !!! averses de neige dès minuit sur la côte, résultat ce matin avant de bosser: 2/3 cm de neige !!! pour faire du béton c mort et encore moins de la planche :wink:
Qu'est ce qui faut pas trouver comme excuses pour ne pas bosser !!!!!!! :D
Mes planches sont bien au chauds dans leurs housses et moi dans mes chaussons, un temps pour tout.Côté bricole , ça n'avance pas bien vite également
A+ :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 18 décembre

Message par Olivier44 »

Yep, sympa de se réveiller et de voir de la neige :P
Doit y avoir 1cm chez moi à Saint-Herblain mais ça fond assez rapidement.
Répondre