Samedi 4 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par thomas35 »

Je charge le matos dans la voiture et direction PM (le Palandrin). Je serais la bas vers 13h30
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Olivier44 »

10°C, (ressenti 6°C), Vent 35 km/h Rafales 55 km/h, direction Sud Ouest. Temps couvert sans pluie.

Ca parait jouable pour un spot bien sécurisant comme PM par SO mais perso ce sera l'Océarium du Croisic.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par christophe44 »

de retour de pont mahé, petite session d'une heure en slalom ISONIC 86, LOFT BLADE 6.3, et SELECT S07 33, croisé yannou (avec lui aussi son petit bonnet.... :supz: ) , thomas, JEAN FRANCOIS, françois (alors toi!!!!!!!!arrête de me taquiner hein!!!!!!!!), hermine, et pleins de têtes connues, sympas de voir autant de monde sur l'eau au mois de decembre!!!!!! l'eau s'est bien refroidie, dur dur pieds nus, par contre le port du bonnet néoprène indispensable malgré certaines mauvaises langues...... mais comme d'habitude on les a pas vu sur l'eau aujourd hui!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par falcon007 »

Bon nav à Locmariaquer Abrité !

Pas essayé la falcon speed mais en 7m² + Tabou 65 :supz:
Ca avance tjrs autant....


Sinon j'ai pas pris de chaussons bah j'ai regretté !!!

Eu la flemme de monter la falcon speed mais vous inquiétez pas le prochain coup elle sera prête !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par thomas35 »

2 petites heures de slalom a PM en JP slalom 68, North Dytona 6.6 et 35 d’aileron. Au poil sa marchait vraiment bien .Agréablement surpris aussi du monde à l’eau pour un mois de décembre. Je sais pas comment vous avez fait sans les chaussons car moi avec chaussettes + chaussons j’ai fini avec un gros orteil gelé…
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Jean Francois »

Fallait effectivement arriver tot (ce n'était pas mon cas) : bien parti en Blast 59 +remedy 5.6 : puis tout le monde descend, et la ....j'aurais bien taxé le magnifique couvre chef de christophe (l'eau est RELATIVEMENT FRAICHE !): c'est vrai qu'il est trop chou avec :wink:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Yannou »

De retour de PM après une session... hivernale!

Bien inspiré ce matin, je fais un saut à Neway et prends un zoli bonnet neoprene pour faire comme christophe :twisted:
Le thermometre est enfin au dessus de 0, il pleut mais la plus trop, je vois meme un rayon de soleil, donc parfait on est motivé.
Arrivée sur PM a 13h30 le vent est la, qq grains au loin, pas de pluie, je mange un morceau en regardant l'evolution.
Gréage de la Goya 5,3 et la Goya One 77 et c'est parti
Francois est la aussi en matos de vagues, je croise christophe, son bonnet et Audoin en matos de slalom, qq tetes connues, y a du monde mais ca n'est pas non plus la foule des grands jours!
Bref 2 grosses heures sur l'eau, du bon et du moins bon, qq passage mou derrière les grains, il fait froid! 2 onglets chopés au cours de la session! Christophe, finalement ca revient au bout d'une heure :? ca faisait longtps que ca n'était pas arrivé!!!
Grosse frayeur sur les tous derniers bords, je tape un énorme morceaux de bois qui flottait entre 2 eaux, pleine balle, direction les poissons! Le bonnet vole (merci le leash :) ) mais gros gadins, j'ai bien cru avoir tout cassé! Bilan l'aileron a reculé de 2cm dans le boitier, et j'ai perdu une oreille.

Fallait pas la rater celle la car du gros NE à l'air de repointer son nez!
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Audouin »

Pont mahé avec Hermine qui testait une nouvelle arme secrète...

Un spot fidèle à sa réputation par SO, de bonnes zones de flat pour accélerer.
Par contre difficile de choisir le bon matos à cause d'un vent très irrégulier. Me suis même fait couché en 6,7 sous un grain.

Pour finir, excellente Leffe de Noël au barrage d'Arzal \:D/
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par M »

Audouin a écrit :Pont mahé avec Hermine qui testait une nouvelle arme secrète...

....
Assez de vent pour le flotteur ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Olivier44 »

Pas mal Lejya à Gâvres surtout le 500m ( http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php? ... 2&start=20" onclick="window.open(this.href);return false; )

Nav effectivement sympa à Gavres, remise à l'eau difficile mais conditions pas trop froide et un plan d'eau sympa pour si remettre.
Une bonne bouffe en début d'am et quelques temps sympas, voile : 7.00 Gunsails 2010, RRD XFIRE 80, UW28

5 bests' average = 68,78km/h [37,14Knots]
Best Speed n°1 = 68,59km/h [37,04Knots] (19,1 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°2 = 68,47km/h [36,97Knots] (19,0 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°3 = 68,04km/h [36,74Knots] (18,9 meters in 1,0 sec.)

5 best 250 meter (at least) average = 57,71km/h [31,16Knots]
250 meter run n°1 = 67,56km/h [36,48Knots] (262,7 m. in 14,0 s.)
250 meter run n°2 = 63,73km/h [34,41Knots] (265,5 m. in 15,0 s.)

500 meter run n°1 = 66,76km/h [36,05Knots] (500,7 m. in 27,0 s.)
Avatar du membre
jez
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 11:16
Localisation : Moelan sur mer
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par jez »

Sur Gâvre aussi, petite session sympa mais loin des temps du monsieur.
Le plan d'eau était bien plat derrière la dune, par contre il y avait des algues.
Avatar du membre
hermine
Messages : 88
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:02
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par hermine »

Audouin a écrit:
Pont mahé avec Hermine qui testait une nouvelle arme secrète...

....
M à écrit:

Assez de vent pour le flotteur ?


Merci à M pour le deal de son ab+59 et un talon en 32

ouep deux heures en 6.5 vapor et découverte de la board et ses premiers réglages.
Le shape est très doux et tu te sens tout de suite à l'aise comme si je naviguais depuis des années avec. Le pdm à 4.5 et à voir pour avancer les straps avant d'un cran.
Un courbe régulière mais avec une relance de malade, la board ne s'arrête pas repart comme un fusée.
Concernant l'aileron, M m'a conseillé un talon en 32, j'étais un peu septique au début mais là j'approuve le combo. Un appui correct à basse vitesse et un très bon contrôle à donf.
Au bout de 1 heure un 31.7 nds entre les vagues...donc vraiment satisfait de ce choix....merci encore pour tes conseils.

au passage.. :wink:

http://www.alternative-watersport.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par M »

Hello Hermine,

Cool pour une prise en main ... pour le strap avant je t'avais dis :wink:, question de gout

A+
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Audouin »

Juste pu tirer 2 bords taquet dessus avant une grosse molle et une session sous marin.
Sensation très très soft, l'impression d'être sur une board de vague avec les appuis d'une slalom tellement c'était facile.
Paraitrait que la même trainerait sur W33 ... :-k
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 4 décembre

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit :voile : 7.00 Gunsails 2010, RRD XFIRE 80, UW28

500 meter run n°1 = 66,76km/h [36,05Knots] (500,7 m. in 27,0 s.)
Mettre une board de 80L avec une lame de 28cm est assez classique pour le speed . Par contre , mettre une lame de 28 avec une voile de 7.0 , pas commun ... D'instinct , j'aurai mis un 28 avec 5.8 et avec 7.0 j'aurai vu 32/30 . Mais au vu des temps , çà doit marcher plus que copieusement :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre