Page 1 sur 1

Sauter en vague et freestyle

Posté : mer. 1 déc. 2010 10:07
par Dams
Salut tout le monde

Petite question aux pros ( ou pas ) de la vague ou du freestyle... comment vous faites pour sauter??? En gros, comment prendre une impulsion sur eau plate ou sur une vague pour jumper ???

( J'me renseigne pour samedi histoire de ne pas me prendre tout le temps un boudin dans l'aileron :mrgreen: )

Re: Sauter

Posté : jeu. 2 déc. 2010 12:27
par Dams
Bah alors??? Le froid vous a congelé les petons et vous faites plus de vague???

Re: Sauter

Posté : jeu. 2 déc. 2010 14:11
par Ricou
Yep
Beuh ...
Je dirais tu fais pareil que si tu sautais dans ton salon : flexion des jambes puis extension puis une fois en l'air , legère flexion pour ramener la planche à soi .
Je dirais aussi qu'il y a un leger decallage dans la genou-flexion dans le sens de la levée de la planche . C'est à dire que la jambe avant fait le mouvement un poil avant la jambe arrière .
Après , c'est histoire de synchronisation dans ton mouvement en lui même (surtout sur eau plat) et synchronisation par rapport à la rampe (vague) pour faire l'appel un peu avant le pic de la vague .
Entre chose , si la rampe est monstror et que tu rides avec suffisamment de vitesse , l'appel n'est pas forcement necessaire pour se satelliser comme il faut ...

Une fois en l'air , je dirais de tout flechir : bras/bassin/jambes . Les jambes pour ramener le planche sous soi . Les bras pour controller la pression dans la voile et donc la poussée . Si on reste figé , on a tendance à tourner face au vent donc la reception serait hasardeuse voir douloureuse avec la voile qui embarque et la board qui se pose sur sa quart (orthographe?) .

Si çà t'aide ...

Bye
Ricou

Re: Sauter en vague et freestyle

Posté : jeu. 2 déc. 2010 15:02
par berthali
En l'air : jambe avant tendue, jambe arrière pliée, talon sous les fesses, et pas le contraire, sinon fracture de la cheville (j'ai testé pour vous ](*,) )

Re: Sauter en vague et freestyle

Posté : jeu. 2 déc. 2010 16:04
par Dams
Ok merci les gars, y'a plus qu'à essayer ( et se ramasser :mrgreen: regardez le téléthon on risque de passer à la télé )