Sauter en vague et freestyle

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Sauter en vague et freestyle

Message par Dams »

Salut tout le monde

Petite question aux pros ( ou pas ) de la vague ou du freestyle... comment vous faites pour sauter??? En gros, comment prendre une impulsion sur eau plate ou sur une vague pour jumper ???

( J'me renseigne pour samedi histoire de ne pas me prendre tout le temps un boudin dans l'aileron :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Sauter

Message par Dams »

Bah alors??? Le froid vous a congelé les petons et vous faites plus de vague???
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sauter

Message par Ricou »

Yep
Beuh ...
Je dirais tu fais pareil que si tu sautais dans ton salon : flexion des jambes puis extension puis une fois en l'air , legère flexion pour ramener la planche à soi .
Je dirais aussi qu'il y a un leger decallage dans la genou-flexion dans le sens de la levée de la planche . C'est à dire que la jambe avant fait le mouvement un poil avant la jambe arrière .
Après , c'est histoire de synchronisation dans ton mouvement en lui même (surtout sur eau plat) et synchronisation par rapport à la rampe (vague) pour faire l'appel un peu avant le pic de la vague .
Entre chose , si la rampe est monstror et que tu rides avec suffisamment de vitesse , l'appel n'est pas forcement necessaire pour se satelliser comme il faut ...

Une fois en l'air , je dirais de tout flechir : bras/bassin/jambes . Les jambes pour ramener le planche sous soi . Les bras pour controller la pression dans la voile et donc la poussée . Si on reste figé , on a tendance à tourner face au vent donc la reception serait hasardeuse voir douloureuse avec la voile qui embarque et la board qui se pose sur sa quart (orthographe?) .

Si çà t'aide ...

Bye
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: Sauter en vague et freestyle

Message par berthali »

En l'air : jambe avant tendue, jambe arrière pliée, talon sous les fesses, et pas le contraire, sinon fracture de la cheville (j'ai testé pour vous ](*,) )
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Sauter en vague et freestyle

Message par Dams »

Ok merci les gars, y'a plus qu'à essayer ( et se ramasser :mrgreen: regardez le téléthon on risque de passer à la télé )
Image
Répondre