Olivier44

Présentation, mon matos et mes réglages
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Changement de la Grand Prix 7m 2010 par la 2011 :

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Arrivée d'un étarqueur avec clef à cliquet de fred45 pour le gréage de la Naish Grand Prix 7m 2011 :
conception robuste, simplicité d'utilisation et étarquage au millimètre près =D¨> .
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Allégement du quiver avec le départ de le Fanatic Freewave 77 2008 et des ailerons North Shore Maui Freestyle 25 et Fanatic Freewave 23.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Je passe en RDM pour la voile dédiée à la Manta 54 dans le 20/30 noeuds ce qui me permet de supprimer un mât dans le quiver.
Le gréement Naish 2010 Grand Prix 5.8 / Freeride 430 SDM 75% est donc remplacé par Loftsails 2011 Blade 5.6 (404 x 178 rouge) / 400 RDM TE 100%.
Le mât Loft 400 RDM servira donc également pour la KA Koncept 5m. Du coup le mât Gaastra Silver 400 RDM 75% 2008 est à vendre.
La Gaastra Remedy 4.8 2008 est vendue.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Départ de l'Exocet RS3 2011 et des Gasoil 6.3 38 et 35.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Les RS3 2012 n'étant pas prévues avant mi-décembre (contre septembre l'année dernière) je ne pouvais rester sans flotteur de light :lol:
J'ai donc pris une RRD X-Fire LTD V3 102 2011 avec un SL2 36 pour le light. A voir pour un autre aileron en 34 pour le 15/20 noeuds.
La planche est vraiment sympa au niveau design et forme. L'épaisseur sur l'arrière est assez importante, l'ofo est de 43.2.
Le pont est légèrement creusé devant le pied de mât. Léger double concave pour la carène.
Niveau poids, c'est plus lourd que les RS3 2011, Manta 65 TE 2010, iSonic 101 2009 avec 7.2 kg straps montés contre 6.6, 6.8 et 6.9 kg.
Diverses positions de straps pour jouer sur l'ouverture à l'avant et à l'arrière.
Pour l'instant, j'ai mis tout à l'arrière -1, strap avant sur l'extérieur et strap avant sur l'intérieur.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Réception de la Naish Grand Prix 7m 2012 (458 x 188, 5.2 kg) :

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Fin de la transition de la RRD X-Fire 102 LTD 2011 avec l'arrivée de l'Exocet RS3 2012 bizeautée. 6.6 kg pesée avec les straps contre 7.2 pour la X-Fire.
Et pour mettre dessus, arrivée de 2 Gasoil 6.3 36 et E8.5 34.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Une poignée MauiSails pour le HPL Freeride Carbone 159-217 dont la poignée avait souffert lors de ma dernière rencontre avec le banc de sable du Pointeau.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Départ du Wishbone XSPAR Monocoque Carbone 100% 200-260 trop grand pour la Naish Grand Prix 7m 2012.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

De gros concours de circonstances depuis mi-décembre, quand je me suis mis à la recherche d'une planche de speed.
Au final tout s'est débloqué en même temps et j'ai donc désormais une Exocet Warp SL 50 2010 et une Mistral GPS Speed 47 2011.
C'est proche, je sais, mais bon, ce n'était pas prévu au départ et l'occasion faisant au final le laron !
Une ne restera peut-être pas dans le quiver après tests.

Exocet Warp SL 50 2010 ...: 230.0 x 50.8, 66 litres, 4.8 kg, OFO 32.5
Mistral GPS Speed 63 2011 : 224.0 x 47.0, 63 litres, 4,7 kg, OFO 29.4

Les planches sont équipées d'un Select Caspar Crossfire Wide 23 et d'un C3 Slingshot 21.
Mais les boitiers ne sont pas identiques entre la Warp SL 50 et la Mistral GPS Speed.
Le boitier de la Mistral Speed est un boitier "traversant" et plus large que celui de la Warp SL.
Du coup, impossible de switcher les ailerons entre les flotteurs.

Image Image

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

C3 Slingshot 21, Select Caspar Crossfire Wide 23, Deboichet Upwind 26 :

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Départ de la Tabou Manta 54 2009.
Mais on la reverra sur le run du Pointeau.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Deux Select V.MAX SLAM 37 et 35 à tester sur la RS3 :

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Olivier44

Message par Olivier44 »

Six années que le Garmin Foretrex 201 fait son office sans faiblir.
Mais avec notre run du Pointeau devenu bien court, il sera désormais secondé par un Locosys GT-31 dans une pochette Mystic.
Répondre