Dimanche 4 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
loic44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 08:02
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par loic44 »

Quelle était bonne cette session au Pointeau :!:
En 7.5 et 110l : au taquet sur les 3 LD, plus quelques bords le long du banc bien glacis :supz:
Le vent montait au fur et à mesure que l'on s'enfonçait dans la baie ...
Merci Cyrille pour les bierres fraiches :D
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par jojo »

:Hangman: :Hangman: Trop dégouté sur ce coup là ](*,) :twisted:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par OP2287 »

Une de mes meilleures nav, c'est sûr! 8)
88km340, la LD 4x, le meilleur temps autour de 9mn24 (mesurée approximativement ). Les autres à 9mn 29 et 9mn 36 (calculées par GPSAR) Vmax 25,52
Mais un truc me laisse perplexe...Je crois que la trace GPS m'a bouffé 25mn de nav (dont 1 des parcours LD, je n'en trouve que 3) et surtout 18km...
Discordance entre ce qu'affiche mon GPS ( qui avait été remis à zéro) et l'analyse de la trace GPX. Un trou, qui ne correspond pas à ma courte pause pendant laquelle j'avais arreté le GPS(faite avec Flrancis) Et comment expliquer les 18km de différence?
Bizarre tout de même :-k Je suis quasi sûre d'avoir fait le parcours 4X . Cà arrive ce genre de chose?
Un peu fatiguée...Physique tout de même, surtout le retour.Je vais avoir des courbatures ( abdos, lombaires, devant du pied)
Contente de mon nouveau mât 8) Les cambers passent pas trop mal, ouf!!
Et meilleure concordance entre Vmax lue et la trace depuis que j'ai réglé l'acquisition à 1 sec ( avant j'avais laissé le réglage par défaut, sans doute pour çà que j'avais 1ou2 nds de différence. Là j'ai 25.2 (écran) et 25.52( GPSAR)
Avatar du membre
BEN7
Messages : 628
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par BEN7 »

Oui, session sympa sous le beau soleil et en shorty (eau chaude par endroit) :wink:
En Falcon 110 /38 SL2 et Gun Mega Xs 6.8 (la 7.4 aurait pu le faire aussi je pense), je maitrise de mieux en mieux la bête.
Satisfait de ma vitesse que ce soit en plat le long du banc de sable ou sur le clapot vers Tharon.
J'ai fait deux fois la LD + 2 1/2 LD.
Plein de slalomeurs et ça, c'est agréable, avec une bonne ambiance sur l'eau.
Reste à travailler mon bord babord, sur lequel je suis moins à l'aise que sur le bord tribord (position ?) : est ce qu'on a tous un coté "moins à l'aise" ?
Pour moi, je suis gaucher et goofy et tribord : il y a un lien ? :(
Ou est ce que le bord retour Tharon/Pointeau est plus délicat, plus au près et donc moins "facile" avec la distance dans les jambes ?

Maintenant, il faut acheter un GPS pour déterminer ce que "satisfait de sa vitesse" signifie.... :scratch: :-k :wink:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par thomas35 »

Vraiment dégouté de pas avoir navigué ce week après lecture de vos rapports. Vivement les vacances pour avoir plus de temps. Bientôt 1 mois sans planche !!
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par OP2287 »

Ou est ce que le bord retour Tharon/Pointeau est plus délicat, plus au près et donc moins "facile"
T'as tout dit...Plus au près avec le clapot plus de face. Pas confortable ( j'ai des courbatures devant la jambe) On doit mettre 2 ou 3 mn de plus qu'à l'aller.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par Olivier44 »

OP2287 a écrit :
Ou est ce que le bord retour Tharon/Pointeau est plus délicat, plus au près et donc moins "facile"
T'as tout dit...Plus au près avec le clapot plus de face. Pas confortable ( j'ai des courbatures devant la jambe) On doit mettre 2 ou 3 mn de plus qu'à l'aller.
Pas mieux, dur dur le retour surtout avec la Manta 65 qui perd 2cm d'OFO par rapport à l'iSonic 101. Sur 3 parcours, j'ai été obligé de tirer un contre-bord pour revenir dans la bassine, le vent devait être un peu plus ONO que O. Mon parcours le plus rapide est le 1er, le seul ou je n'ai pas lutté au cap pour le retour. GPSAR me donne un vent plein O sur ce parcours, le vent a donc un peu tourné ensuite.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par Olivier44 »

OP2287 a écrit :Mais un truc me laisse perplexe...Je crois que la trace GPS m'a bouffé 25mn de nav (dont 1 des parcours LD, je n'en trouve que 3) et surtout 18km...
Discordance entre ce qu'affiche mon GPS ( qui avait été remis à zéro) et l'analyse de la trace GPX. Un trou, qui ne correspond pas à ma courte pause pendant laquelle j'avais arreté le GPS(faite avec Flrancis) Et comment expliquer les 18km de différence?
Bizarre tout de même :-k Je suis quasi sûre d'avoir fait le parcours 4X . Cà arrive ce genre de chose? Et meilleure concordance entre Vmax lue et la trace depuis que j'ai réglé l'acquisition à 1 sec ( avant j'avais laissé le réglage par défaut, sans doute pour çà que j'avais 1ou2 nds de différence. Là j'ai 25.2 (écran) et 25.52( GPSAR)
Oui, la puce SIRF III du 301 permet une acquisition 1s contrairement à la SIRF II du 201 qui doit être réglé sur 2s.
Non, ce n'est pas normal de perdre une partie de trace aussi longue en pleine session.
Est-ce que tu as regardé le paramétrage (hormis 2s) : viewtopic.php?f=6&t=1098
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par manu49 »

Je viens enfin de reussir a émerger apres cette magnifique journée de dimanche ou j'ai fait la connaissance de plein de gens fort sympathique.

pour ma part, 6h44 de nav, 2h en 8.4 puis passage 6.7 car c'etait vraiment plus fort au milieu en descendant vers Tharon.

115km au compteur et une Vmax a 25.2

4 fois la LD et une 3/4 ou je me suis fait catapulté sur ma premiere tentative, résultat retour au point de depart cela ne servait a rien de continuer.


Olivier je t'enverrais ma trace pour que tu me mesure mes LD :wink: merci
Vmax : 34.96
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par pat44 »

BEN7 a écrit :En Falcon 110 /38 SL2 et Gun Mega Xs 6.8 (la 7.4 aurait pu le faire aussi je pense), je maitrise de mieux en mieux la bête.
OK, je te remets comme çà (on dégréais seuls à la fin ensemble)
BEN7 a écrit :Ou est ce que le bord retour Tharon/Pointeau est plus délicat, plus au près et donc moins "facile" avec la distance dans les jambes ?
Noon, non, ne t'inquiète pas, il était assez chiant ce bord: cap, clapot de face, plus la fatigue. Forcément on en bave.
J'ai même du sur un retour tirer un contre-bord, me retrouvant face aux rochers :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par Ricou »

Salut

Super session ce dimanche au depart de Tharon pour faire la LD .
Partir du Pointeau aurait été moins usant au vu de la difficulté à revenir sur St Brevin . Les conditions y etaient sublimes derrière le banc de sable .
Deux LD faites dont une chronometré . Rencontre avec qques riders du W44 .

:supz: Un très grand merci à Cyrille qui m'a gentillement preté son GPS ! Très gentil de sa part .

Faire le parcours avec une meute de rider du windsurf44 etait supra motivant . J'ai fini HS , rincé , limite survie une fois la ligne d'arrivée passée . Tenir 10 min plein pot reste un bel effort .
Je suis impressionné par la condition de gars qui se sont enchainés 3 ou 4 LD dans la journée . Chapeau !
Pour ma part , j'ai du boulot avant de pouvoir tenir le rythme .

Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par Olivier44 »

manu49 a écrit :Olivier je t'enverrais ma trace pour que tu me mesure mes LD :wink: merci
Meric à tout le monde de m'envoyer le tableau de déclaration d'une trace comme indiqué dans le post "Votre trace dans une course virtuelle" en haut du sous-forum : viewforum.php?f=12 :arrow: viewtopic.php?f=12&t=87
J'ai du mal à retenir le matos de tout le monde :lol:
Merci.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :
manu49 a écrit :Olivier je t'enverrais ma trace pour que tu me mesure mes LD :wink: merci
Meric à tout le monde de m'envoyer le tableau de déclaration d'une trace comme indiqué dans le post "Votre trace dans une course virtuelle" en haut du sous-forum : viewforum.php?f=12 :arrow: viewtopic.php?f=12&t=87
J'ai du mal à retenir le matos de tout le monde :lol:
Merci.
Bon allez:

Pseudo: Pat44
Prénom: Patrice (étonnant non ?)
Poids: 72 kilos
Date: 4 juillet 2010
Course: LD Pointeau Tharon
GPS: Foretrex 101
Vmax: 25.3
Vent mini/maxi: ben un peu mou qd même
Orientation: pas trop mal :wink:
Flotteur: SL1 125 (faut vraiment que je me force à prendre la petite au lieu de me faire tirer dans les pattes par la grosse)$
Voile: TR3 7.0
Aileron: S07 41 (qui va bien, merci Jean-Luc)

D'ailleurs, au passage, petite question. Avec ce matos, j'ai un peu de mal à mettre la planche en légère gite pour la faire accélérer. Ca va beaucoup mieux en 8.4. Je pense que c'est parce qu'on est en surface mini sur la planche, et que ca manque d'appui sur le PDM. Que puis-je faire pour y parvenir plus facilement et arrêter de m'user les mollets ?
Ravancer/reculer le PDM ?
Remonter le wish (testé: bof) ?

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par manu49 »

Olivier44 a écrit :
manu49 a écrit :Olivier je t'enverrais ma trace pour que tu me mesure mes LD :wink: merci
Meric à tout le monde de m'envoyer le tableau de déclaration d'une trace comme indiqué dans le post "Votre trace dans une course virtuelle" en haut du sous-forum : viewforum.php?f=12 :arrow: viewtopic.php?f=12&t=87
J'ai du mal à retenir le matos de tout le monde :lol:
Merci.
Arf j'ai oublié des trucs olivier, bon je les mets la :

Pseudo : Manu49
Prénom : Emmanuel
Poids : 64kg
Date : 7 juillet 2010
Course : LD Pointeu Tharon
GPS : GT31
Vmax : 25.2
Vent mini maxi : 14-15 noeuds, maxi 18
Orientation : ONO
Flotteur : F2 SX M (105 litres)
Voile : RSR 6.7
Aileron : S09 38 (j'aurais pu mettre 34 mais fallait caper pour revenir)
Vmax : 34.96
Avatar du membre
Fred F508
Messages : 156
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:43
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Dimanche 4 juillet

Message par Fred F508 »

manu49 a écrit : Date : 7 juillet 2010
Y a de la triche... :scratch: :wink: :lol: (ou un remake de retour vers le futur :supz: )
Image
Répondre