Challenge 500 m sur 5 spots

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
damdam44

Challenge 500 m sur 5 spots

Message par damdam44 »

Bonjour tout le monde

On lance un petit défi speed ouvert à tous (et tout support : Windsurf, Wing, Windfoil et même Kite)

Les règles sont simples : Réaliser la meilleure moyenne de 500m sur 5 Spots différents (du 1er janvier 2025 au 31 Décembre 2025)

- 2 spots obligatoires dans le 44 : Pointeau – Pont-Mahe – Moutiers – La Baule – Mazerolles …
- 1 spot obligatoire limitrophe (56 ou 85 ou 49) : St Colomban (56) – Kerhillio (56) – petite mer de Gavre (56) – Fromentine (85) – le Gois (85) - lac d’Angers (49)…
- Et 2 Spots au choix partout en France ou à l’étranger : Gruissan – lac de Garde – Vauville – Hergingen – Sagres – West Kirby- …
- Pour les 2 derniers spots, ils peuvent être issu du 44 à partir du moment qu’il y ai 5 traces au moins

Toutes vos traces seront à envoyer sur le site https://www.windr.org ( site gratuit géré par un membre du forum tgrall ). Le site analyse les traces et calcul le classement du challenge automatiquement

Exemple fait sur 2024 :
https://www.windr.org/challenges/challe ... ?year=2024

A vos GPS
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:
CedricF148

Re: Challenge 500 m sur 5 spots

Message par CedricF148 »

Sympa comme challenge :supz:

500 m c'est long pour faire un run à Mazerolles surtout de Bézirais car le bord fait tout juste 500 m, peut-être avec un fort NE depuis l'ile de Mazerolles?

ça motive pour découvrir d'autres spots, moi qui suis de plus en plus faignant pour faire de la route :prayer:

Je tenterais bien:
Dans le 44: Le Pointeau, Pont Mahé (bien que je me sois fait un peu peur aux chevilles avec mon Gun en Janvier à PM avec les vagues de travers)
Dans le 56/85: St Colomban ou et Le Gois (si Ricou veut bien m'y amener, car ça n'a pas l'air simple de premier abord ?)
Ailleurs : Le Rouet et Gruissan (ça compte comme 2 spots différents?) à l'occasion d'un déplacement Pro
Il m'en manque un dans le 44.
La petite mer de Gavre, me tente bien mais je comprends du dernier post d'Olivier que c'est interdit maintenant ?
bon c'est plus chargé que le programme de la PWA :rolleyes:
Modifié en dernier par CedricF148 le jeu. 13 mars 2025 18:03, modifié 1 fois.
Exocet RS Speed 68, Warp SL 56, 61 et 71, compact foil 83
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
mnx

Message par mnx »

Tu peux ajouter Sorlock à ta liste :)
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Ricou

Message par Ricou »

C'est une idée de challenge intéressante.
Après, scorer dans 5 spots différents avec ces contraintes géographiques ne sera pas simple.
A voir 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
damdam44

Message par damdam44 »

Non c'est bon Cedric t'auras tes 2 spots dans le 44 avec le .O et PM ..
Par contre, on s'était posé la question de Gruissan et Le Rouet si on ne faisait qu'une trace pour les 2 : pour l'instant on reste sur 2 traces, on verra dans le futur…

Ricou : je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour tout le monde , il suffit de 4 traces dans le 44 et une limitrophe pour être validé … Pm, .O, sorlock, maz, moutiers, port désiré et j’en oublie sûrement dans le 44 et après il faut aller une fois dans le 56 ou le 85 (pour ceux de Nantes le 85 est aussi proche que PM) par contre ca va éliminer une trace à Gozo qui ne va pas dans le 85 et le 56 (ça nous donnera plus de chance)
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:
Répondre