Tube latte carbone
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Tube latte carbone
Bonjour à tous.
Devant le rapport qualité/prix déplorable des tubes "carbone" écoulés au compte goutte par les marques, je vais commander dès lundi 4m de tube pour moi, il s'agit de ce produit là:
http://www.tubecomposite.com/product_in ... e1c95452bd
ça devrait le faire largement....
Si quelqu'un est preneur aussi, je l'invite à me joindre par mp afin que l'on fasse une commande groupée...n'empèche qu'a moins de 20€HT c'est déjà deux fois moins cher qu'en shop .....et vous êtes sûr d'avoir du carbone, pas de la fibre de verre prise dans une matrice noire comme c'est le cas sur 98% de nos voiles.....
Julien.
Devant le rapport qualité/prix déplorable des tubes "carbone" écoulés au compte goutte par les marques, je vais commander dès lundi 4m de tube pour moi, il s'agit de ce produit là:
http://www.tubecomposite.com/product_in ... e1c95452bd
ça devrait le faire largement....
Si quelqu'un est preneur aussi, je l'invite à me joindre par mp afin que l'on fasse une commande groupée...n'empèche qu'a moins de 20€HT c'est déjà deux fois moins cher qu'en shop .....et vous êtes sûr d'avoir du carbone, pas de la fibre de verre prise dans une matrice noire comme c'est le cas sur 98% de nos voiles.....
Julien.
Re: Tube latte carbone
Bonsoir
La semaine dernière , vu sur une pryde V8 neuve passée dans deux mousses de shore break mou : troisieme latte du haut cassée .
Après auscultation : tube principal serti sur le jonc d'extremité par une micro-strat' de sergé verre pas polymerisé , le tout caché dans une gaine thermo noir .
Bref , çà aurait pu cassé sur un coup de pomping sec
A priori , SAV OK mais ce genre de defaut n'est pas digne d'une voilerie comme pryde
La semaine dernière , vu sur une pryde V8 neuve passée dans deux mousses de shore break mou : troisieme latte du haut cassée .
Après auscultation : tube principal serti sur le jonc d'extremité par une micro-strat' de sergé verre pas polymerisé , le tout caché dans une gaine thermo noir .
Bref , çà aurait pu cassé sur un coup de pomping sec
A priori , SAV OK mais ce genre de defaut n'est pas digne d'une voilerie comme pryde
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Tube latte carbone
je savais pas qu les voiles de freerace était faite pour manger du shore breackRicou a écrit :Bonsoir
La semaine dernière , vu sur une pryde V8 neuve passée dans deux mousses de shore break mou : troisieme latte du haut cassée .
Après auscultation : tube principal serti sur le jonc d'extremité par une micro-strat' de sergé verre pas polymerisé , le tout caché dans une gaine thermo noir .
Bref , çà aurait pu cassé sur un coup de pomping sec
A priori , SAV OK mais ce genre de defaut n'est pas digne d'une voilerie comme pryde
Re: Tube latte carbone
BonsoirM a écrit :je savais pas qu les voiles de freerace était faite pour manger du shore breack
T'as jamais pris une ou deux vagues moussues en arrivée de plage ... non ?
La strat' etait mal faite . Sans cette mal façon , la voile n'aurait pas bougée .
Bye
Ricou
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Re: Tube latte carbone
si mais je couine pas si je pete un truc en me boitant en disant que c'est une merde c'est tout.
J'ai peter deux étarqueurs y'a 2 mois de cette façon pour info et je vais pas crier au scandale.
ça arrive c'est tout.
Si tu te prends une bite en reculant avec ta caisse meme doucement tu va pas gueuler chez le concessionnaire que la peinture se raille d'un rien nan ?
J'ai peter deux étarqueurs y'a 2 mois de cette façon pour info et je vais pas crier au scandale.
ça arrive c'est tout.
Si tu te prends une bite en reculant avec ta caisse meme doucement tu va pas gueuler chez le concessionnaire que la peinture se raille d'un rien nan ?
Re: Tube latte carbone
Ne deformes pas mes propos mais penses ce que tu veux .M a écrit :si mais je couine pas si je pete un truc en me boitant en disant que c'est une merde c'est tout.
J'ai peter deux étarqueurs y'a 2 mois de cette façon pour info et je vais pas crier au scandale.
ça arrive c'est tout.
Si tu te prends une bite en reculant avec ta caisse meme doucement tu va pas gueuler chez le concessionnaire que la peinture se raille d'un rien nan ?
Moi , je comprends le possesseur de la voile qui accepte mal une mal façon sur une strat" d'embout de latte , petite finition de merde pas faite qui peut pourrir la voile en transpercant le gousset ou pire dechirer du monofilm .
C'est comme si sur un voilier , on cassait le vit de mulet en retombant dans une vague parce que celui ci n'a pas été riveté au mât par le chantier ...
Une voile achetée neuve , au prix qui va avec , avec ce defaut de fabrication qui peut couter cher et ruiner une voile , fait mal au coeur , conviens en !
Bye
Eric
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Re: Tube latte carbone
T'es bien nerveux Ricou,
-1 - C'est un problème d'utilisation, la latte n'a pas cassée toute seule ou en nav, où la je suis OK, c'est un soucis de garantie/pb de qualité.
-2 - Les V8 ont souffert pendant pas mal d'années de soucis de lattes et c'est de notoriété publique.
Si j'ai mal interprété tes propos, j'en suis désolé, j'ai du mal comprendre ce que tu as écrit.
-1 - C'est un problème d'utilisation, la latte n'a pas cassée toute seule ou en nav, où la je suis OK, c'est un soucis de garantie/pb de qualité.
-2 - Les V8 ont souffert pendant pas mal d'années de soucis de lattes et c'est de notoriété publique.
Si j'ai mal interprété tes propos, j'en suis désolé, j'ai du mal comprendre ce que tu as écrit.
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Re: Tube latte carbone
les voiles de série ne sont pas équipées de lattes carbone,
maintenant on peut faire la modif auprès d'un voilier spécialiste, mais à mon avis uniquement pour les lattes du bas
et en choisissant bien la rigidité ...
maintenant on peut faire la modif auprès d'un voilier spécialiste, mais à mon avis uniquement pour les lattes du bas
et en choisissant bien la rigidité ...
Re: Tube latte carbone
Sauf si tu achètes des Loft!
Re: Tube latte carbone
christopheforest a écrit :les voiles de série ne sont pas équipées de lattes carbone,
maintenant on peut faire la modif auprès d'un voilier spécialiste, mais à mon avis uniquement pour les lattes du bas
et en choisissant bien la rigidité ...
Il me semble pourtant que ce que recherche les voiliers c'est d'alléger le haut du corps de la voile non ?
Re: Tube latte carbone
Ayant eu recemment à sortir certaines lattes de ma V8 2009 .christopheforest a écrit :les voiles de série ne sont pas équipées de lattes carbone,
maintenant on peut faire la modif auprès d'un voilier spécialiste, mais à mon avis uniquement pour les lattes du bas
et en choisissant bien la rigidité ...
Les tubes constituant le corps de ses lattes sont bien en carbone . Tube ayant une très faible inertie d'ailleurs ...
Le souci vient des manchonnages des differents diamètres de tube qui profilent la deformation de la latte sous contrainte .
Ils créent des points durs très rigides qui deplacent la contrainte vers les zones plus souples qui leur sont proches .
Resultat , çà peut casser à coté du manchonnage si tu te prends une vague non prevue dans le cahier des charges .
Ca été mon cas le weekend dernier avec une velue/moussue pointalliène ...
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Re: Tube latte carbone
Carbone ou fibre de verre peinte en noirRicou a écrit :Les tubes constituant le corps de ses lattes sont bien en carbone
Chez NP les lattes de mes RS6 / RSR sont en fibres de verre.
Pour avoir vu quelques voiles de A2, il a quelques lattes par voile (les plus grandes) en carbone et elles sont grises
En plus les lattes carbone sont plus fragiles que les lattes en fibre de verre ...
et on connait déjà la solidité des lattes fibres de chez NP
et la facilité à les sortir du gousset une fois cassées
- yann44240
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Re: Tube latte carbone
y a t il vraiment une différence de comportement/performance entre une voile avec latte verre et une version carbone ?cyrille a écrit : Chez NP les lattes de mes RS6 / RSR sont en fibres de verre.
Pour avoir vu quelques voiles de A2, il a quelques lattes par voile (les plus grandes) en carbone et elles sont grises
En plus les lattes carbone sont plus fragiles que les lattes en fibre de verre ...
bon à savoir...cyrille a écrit : et on connait déjà la solidité des lattes fibres de chez NP
et la facilité à les sortir du gousset une fois cassées
http://www.windsurfing72.com/reparation ... s-t748.htm
Re: Tube latte carbone
L'interet principal d'un jeux de lattes carbon est de gagner du poids sur la plupart des voiles. Cependant comme évoquer faut faire gaffe a bien choisir que la coupe ne soit pas détériorer par des lattes trop souple ou trop hard. Si c'est étudié pour ça peut valoir le coup mais je ne sais pas honnetement si en terme de perf pure pour le commun des mortel ça joue du tout au tout.
Chez NP il y a des lattes carbone sur les voiles de formula de mémoire (2 ou 4 je sais plus trop aller voir un revendeur np qui vous le dira )
Chez NP il y a des lattes carbone sur les voiles de formula de mémoire (2 ou 4 je sais plus trop aller voir un revendeur np qui vous le dira )
Re: Tube latte carbone
C'est vrai qu'à mieux y regarder , ca semble plus souple que du 100% carbone mais bien rigide pour du 100%verre .cyrille a écrit : Carbone ou fibre de verre peinte en noir
Peut-être un mix verre/carbone ?
Je suis passé à coté malgré du temps passé dessus pour les extraire , les couper , les preparer à la repa' . C'est plus vrai que nature et la rigidité n'interpelle pas non plus .
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