Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

La discussion générale sur le windsurf
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

un site internet vend actuellement des articles de planche à voiles (et des pédales de vélo ! :shock: ), via un site qui serait situé à Limoges.

Tout est à moins de 100 euros, voiles, planches à voiles, wishbones carbones et ailerons...tout est au même prix.

Avant de balancer ça, j'ai vérifié mes soupçons auprès de différents fournisseurs et notamment auprès du patron d'un fabriquant d'aileron Français dont les ailerons sont proposés sur ce site.

Il est en effet totalement impossible que son aileron haut de gamme à 295 euros soit disponible dans toutes les tailles et tous les boitiers pour un tarif de moins de 100 euros et au surplus, aucun magasin dans le monde ne dispose dans son stock de cet aileron dans toutes les tailles et tous les boitiers.

Pareil pour les planches et voiles, personne ne dispose de toutes les tailles et tous les modèles d'une marque donc méfiance.

Le site limite volontairement les achats à 4 produits...ce qui généreras un préjudice de moins de 400 euros et dissuadera les victimes d'aller en justice...

La société est censée être basée à Limoges mais je n'arrive pas à trouver le SIRET correspondant.
3rid
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 14:25
Localisation : sur l eau
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par 3rid »

Bien vu ils ont pompés le contenu (photos) sur windsurf-attitude...
Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 217
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par alex_nantais72 »

Effectivement, du vrai faux ! À signaler à l'état ? Comment ?
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par Heflav »

il y a aussi www. point surfavenuefr point com qui a copié surfavenue et qui vend tous le matos à moins de 100 euros.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

La difficulté, c'est d'expliquer à des personnes qui ne connaissent pas le marché du windsurf que les prix pratiqués ne couvrent même pas les prix d'achats voir même de production dans des services qui sont proprement débordés de demandes concernant des sites ou la triche est beaucoup plus évidente.

Je pense qu'il faut diffuser l'info vers d'autres sites et notamment les sites anglophones ceci en rédigeant le texte dans la langue de Shakespeare.
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par dadaben »

Mouais enfin perso avant d'acheter sur un nouveau site je fouille un minimum et la faut pas 5 min pour voir que c'est vraiment pas si bien fait que ça et que ça pue l'arnaque à plein nez... le francais est plus que moyen et la tournure des phrases boff boff...
Par contre je me suis fait récemment avoir par un site de bracelet de montres garmin qui la est vraiment fait bien comme il faut. J'ai payé un bracelet et puis après avoir payé ya eu un pub promo bizarre et la j'ai été sur notre amis google et j'ai compris que ce n'était pas du garmin mais du chinois. Jai immédiatement demandé à annuler ma commande et ils l'ont fait et m'ont remboursé mes 20 balles.
Voila le site :
https://mygarminstraps.fr/

Ca ressemble vraiment comme 2 gouttes d'eau au site garmin et c'est très bien fait...
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

En matière de montre, la contrefaçon, c'est ultra courant. A Hongkong tu peux acheter des palettes entières de montres Breitling ou rolex très bien imitées et si tu y met le prix, tu as autant de rubis que l'original...donc c'est super dur de faire la différence a tel point que Breitling a un service pour détecter les contrefaçons.

Ferrari a aussi lancé très dernièrement un service de dénonciation avec récompense pour dénoncer les contrefaçons d'accessoires, de produits de merchandising et même de fausses 250 GTO....construites avec des vrai pièces à partir de vrais châssis Ferrari.
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par dadaben »

La je ne pense pas que ce soit de la contrefacon mais juste des bracelets compatibles avec les montres garmin. Ce qui m'a le plus choqué c'est que la pour le coup on croit vraiment être sur le site garmin...
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

Garmin est une marque déposée et tu croyais vraiment être sur le site Garmin donc c'est la définition même de la contrefaçon.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

Heflav a écrit : mar. 23 janv. 2024 19:11 il y a aussi www. point surfavenuefr point com qui a copié surfavenue et qui vend tous le matos à moins de 100 euros.
Ils sont déjà au courant et....ils ne savent pas trop comment éliminer le site apparemment.
Simon44
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 10:34
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par Simon44 »

La société qui a vendu le nom du site ww. point surfavenuefr point com c'est G NAME

Un formulaire est présent sur leur site pour alerter des abus effectués via leur service : www point gname.com/abuse/category/2

Une recherche via le service whois de raynette permet de trouver le regi strar et de le contacter pour signaler l'arnaque
Rex23
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 08:51
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par Rex23 »

Bonjour,
Les produits proposés par ce site sont probablement de mauvaise qualité ou des contrefaçons. Les prix sont anormalement bas, ce qui est incompatible avec la vente de produits de qualité supérieure. [-(
Il serait intéressant de poursuivre les recherches pour tenter de trouver l'identité de la société qui l'exploite.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par f4009 »

Ah non, à ce prix la, tu n'auras aucun problème de qualité, crois moi !
voodoo13
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 13:04
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: Attention ! Arnaque en ligne windsurf-pascher.com

Message par voodoo13 »

alex_nantais72 a écrit : mar. 23 janv. 2024 18:26 Effectivement, du vrai faux ! À signaler à l'état ? Comment ?
Le signaler à l'Etat ne sert à rien, ils ne risquent pas de faire quoi que ce soit...

Par contre il faut le signaler ici:
- https://safebrowsing.google.com/safebro ... ish/?hl=en
- https://fr.scamdoc.com/view/1419171

Et effectivement: aucune info concernant l'entreprise... ;-)
Et même si vous en trouvez, parfois ça peut aussi être une arnaque (via usurpation d'identité, j'y ai eu droit...).
Répondre