Samedi 4 novembre : tempête Domingos

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 4 novembre : tempête Domingos

Message par Gozo »

Cette session n 'était pas prévu aujourd'hui ( trail de Allaire annulé suite aux tempêtes :( ) alors je suis la team à PM de bonne heure. Micro coef, pleine mer 8H45 environ, vent très fort annoncé mais un poil trop de SO...je descends de l 'armoire la jp 45 :lol: au cas où. Sur site je suis le dernier arrivé, je jette un oeil, ça speed avec un wind pleine Ouest :arrow: tient... je vais dépoussiérer la JP 45 avec le hotrod 21 asy tri et la gsr 5.0 et go. Bon, je le sais que la JP n 'est pas adéquat pour ce spot mais je cherche les 40 nds et je mise sur du flat et du vent fort. Des vagues, un vent assez irrégulier en force ++ et changeant de direction au fur et à mesure, des grains copieux :mrgreen: parfois des zones semi-flate à semblant flat...Oui j 'en bave et je ne dépasse pas les 35 nds, je me fatigue même et je ne suis pas dans le match avec Damien :rolleyes: Le vent s 'affole, la 45 commence à vivre, je me sort les doigts sur un plan d 'eau pleins de pièges, le gps va mieux, le vent passe à 35 nds + mais je ne profite pas du moment ( pas assez de chatte ](*,) trop de SO :Hangman: J 'insiste, le vent se cale 30/35 nds, les boulevards sont étroits ...j 'ai besoins d 'un parking pour bien abattre :lol: Au fur et à mesure je laisse la 45 passer le trafic de vagues...elle bronche pas et me donne un 35 au 500, puis un autre +. Sur un run bien démarré, j abats dans une "placette"...en grand, la 45 s engouffre comme j'aime :heart: :mrgreen: mais je dois me relever pour gérer une vague ( fait chier :arrow: 39.72 nds) je repars au taquet après. Le vent baisse en peu, Damien me laisse seul sur le spot. Le vent passe SO , qqls runs à 36 vmax , trop carré et puis je me prends le grain du jour sur la tronche :lol: 40 nds ++ grêle et tonnerre :rolleyes: ensuite le dernier run puis remonté au vent pour rentrer, fin de session...pour les 40, faudra revenir :prayer: :lol: Quelle session :heart: :D
Les stats: vmax 39.72 le 500 35.22 ...la 45 jibe aussi :arrow: alpha 500 22.19 40 km parcourus
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 4 novembre : tempête Domingos

Message par tgrall »

Hello

Session sportive à Pont Mahe, sur le parking avec DamDam, Passemuraille, Pat44 et Yoan a 8:30, je gree le même combo que mecredi : Falcon 86/5.2.

Les vagues sont bien formées et serrées, il faut vraiment abattre très fort pour trouver un peu de plat … Je ne me sens pas trop à l’aise.

Les copains sont descendus en fond de baie, à part Pat qui reste sur le même terrain de jeu que moi.

Je n’arrive pas à me relâcher, je décide de passer en Matos de vagues pour apprendre.

Je passe donc en seal 88 et 4.7, il me faut 3-4 bords pour comprendre les appuis, la position globale de navigation.

Je m’amuse bien, j’essaie de surfer quelques vagues, et de faire quelques sauts (très moches).

Pas la session de l’année, beaucoup de temps dans l’eau, mais content d’y être aller. Je vais prendre un flotteur plus gros la prochaine fois.
Image
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 4 novembre : tempête Domingos

Message par passemuraille »

Gozo et les copains ont bien résumé
Il a frôlé les 40. Le speedé 2023 n’est pas encore joué mais je suis content d’avoir relancé le challenge avec PM car le pointeau n’est plus exploitable

Un spot pas toujours facile à négocier en speed
Mieux à la fin mais plus carré.

Comme Fred au début il fallait se faufiler dans les zones plus réduites. Je prends 2 belles boîtes à +30nds

En exo50 / 5blade (que j’essaye pour la première fois, j’ai du mettre mon wish de vague et les bouts de 26 étaient vraiment trop courts pour me sentir en confiance)

Vmax à 39.22 et un 500 un peu en dessous de 35
Une dizaine de runs à plus de 37 et 3 au dessus de 38.
Fin de chantier quand la mer devenait trop basse et que le vent restait carré.

Pour les kites en effet on essaye d’anticiper de loin vu qu’ils sont plutôt concentrés à regarder en l’air et qu’on arrive par l’arrière. Le soucis c’est quand ils se décident de loffer et remontent d’un coup pile dans ton sillage. Soit on crie de loin pour qu’ils entendent (solution moyennement efficace) soit on arrête son run, soit on loffe en espérant pas choper une vague de face. J’ai eu une seule fois un kite sur mon sillage, que j’avais repéré depuis 200m, mais je suis passé 5m au dessus, il ne m’avait pas vu et ça a du lui faire bizarre, j’étais très abattu et lui au près…
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre