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Exocet 2024

Posté : lun. 30 oct. 2023 17:23
par Olivier44
Nausicaa Surfshop.
Nouvelle Exocet-Original RS 62 2024 ! Nouveau shape avec des plans de pont modifiés, pour un meilleur contrôle et plus de speed au final !
Dispo début 2024 !

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Re: Exocet 2024

Posté : mar. 31 oct. 2023 07:21
par f4009
Moi je la verrais bien avec un autocollant Advanced Hull Dynamic et une bande de damiers noir et blanc de chaque côté...

Re: Exocet 2024

Posté : sam. 16 déc. 2023 20:47
par Olivier44
Exocet RS Slalom V5 2024 :

58 080 232 58 Tuttle Box 5.0-7.0
62 095 232 62 Tuttle Box 5.7-7.0
71 110 232 71 Deep Tuttle 6.3-7.8
85 140 232 85 Deep Tuttle 7.8-10.0

Exocet_RS_V5_2024.png
Exocet_RS_V5_2024.png (243.73 Kio) Vu 2878 fois

Re: Exocet 2024

Posté : mar. 23 avr. 2024 09:20
par Olivier44
La gamme Exocet Windsurf 2024 : https://www.exocet-original.com/windsurf/products
La gamme Exocet Windfoil 2024 : https://www.exocet-original.com/windfoil/products

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Re: Exocet 2024

Posté : ven. 26 avr. 2024 17:39
par f4009
A noter le retour des Kona de vagues et Xlongboard dans des cotes un tout petit peu différentes :

Breeze V1 Silver 8'10 SIlver 125 L 274 cm 63 cm 8.96 kg Power Box + 2x Slot Box
Breeze V1 Silver 9'10 SIlver 145 L 305 cm 65 cm 10.08 kg Power Box + 2x Slot Box
Breeze V1 Silver 10'10 SIlver 160 L 335 cm 70 cm 11.28 kg Power Box + 2x Slot Box

A noter aussi que lorsque je viens sur cette page présente, j'ai une systématiquement une alerte de la part de mon antivirus...

Re: Exocet 2024

Posté : ven. 26 avr. 2024 20:41
par tenroc
"A noter aussi que lorsque je viens sur cette page présente, j'ai une systématiquement une alerte de la part de mon antivirus..." +1

Re: Exocet 2024

Posté : sam. 27 avr. 2024 01:09
par Anowan
Les nouvelles Breeze (ex Longboard) ont l’air vraiment intéressantes (les Kona étaient top et uniques).
Mais elles sont dispo uniquement en construction Silver, du coup j’ai un peu peur du poids réel

Re: Exocet 2024

Posté : sam. 27 avr. 2024 04:31
par f4009
Les cotes des anciennes Kona/Xlongboard :

Kona 9,5 : 125/60
Kona 10,5 / Xlongboard : 145 /65 3m20 2290 euros poids 10,5 aileron 32 cm G10 + 1 x 23 cm G10 + 2X FCS 10 cm
Kona 11,5 / Xlongboard 170/70 3m48 2390 euros poids 11,8 aileron 32 cm G10 + 1 x 23 cm G10 + 2X FCS 10 cm
Prix par volume (en €) : 2 290 € / 2 390 € /
Poids (kg) : 10,5 / 11,8 /
Boîtier : US + 2X FCS
Construction : verre ou TT pour les Kona et Pro model pour les Xlongboard.

A noter puisque j'ai ou que j'ai eu beaucoup de ces planches dans différentes versions :

La Kona 9,5 en TT est un véritable avion y compris en slalom en 6,0/6,2 notamment avec l'aileron adapté (us).

La kona 10,5 est très sécurisante pour débuter en vague et ce notamment pour passer la vague de front. Le gain entre le verre et la version TT est palpable au take off et la voile ideale est une 6,7 6 ou 7 lattes si l'on veux aller vite ou 5 lattes pour les manœuvres.

Pour la 11,5 le gain entre une construction carbone et une construction plus lourde est vraiment important.

J'ai la Kona 11,5 (a vendre actuellement) en version verre et une Xlongboard 11,5.

En paddle balade, la Kona verre se déforme sous mon poids et cela n'avait pas grand intérêt.

Dans les vagues, l'inertie, la longueur et surtout la considérable solidité de cette planche est un atout pour les débutants.

N'ayant jamais réussi a trouver de Kona 11,5 en version TT, je me suis tourné vers la Xlongboard .

La première que j'ai eu entre les mains était très lourde ce qui n'a pas déclenché mon achat....

La seconde mouture directement achetée chez Flying Fish beaucoup plus légère est une merveille en paddle balade, rendant ainsi cette objet très pratique et polyvalent.

En planche, cette version marche bien en balade y compris au près avec un grand aileron MFC de 36 et une voile de 7,4 5 lattes puissante. Mettre 8m2 n'a aucun intérêt par contre.

En vague, descendre en taille d'aileron est beaucoup plus efficace que de passer en tri fins.

La moindre erreur se paie cash sur la construction carbone par contre donc il vaut mieux mettre des protections sur la poignée de wishbone et en bas du mat.

La déco de la Xlongboard est vraiment superbe et les réparations se voient moins que sur une planche unie.

A noter qu'il existe une :

Kona surf : même shape mais avec une dérive très pratique pour remonter et se replacer dans les vagues lorsque le vent est vraiment de mer.

Kona One carbone en version carbone voir en carbone creux en production actuellement en Lettonie via la Suède.

https://kona-sports.com/en/articles/2.2 ... -in-latvia

Re: Exocet 2024

Posté : lun. 29 avr. 2024 19:06
par Olivier44
Le tarif des Exocet RS V5 2024 :

2024 : 80 2399, 95 2499, 110 2599, 140 2699 €
2023 : 58/62/71/85 2390 €
2022 : 58/62/71/85 2390 €
2021 : 58/62/71/85 2390 €
2020 : 58 2290, 62 2390, 71 2440, 85 2490 €

2019 : RS1 2060, RS2 2090, RS3 2130, RS4 2170, RS5 2450, RS6 2550 €
2018 : RS1 2020, RS2 2050, RS3 2089, RS4 2150, RS5 2450, RS6 2449 €
2017 : RS1 1960, RS2 1990, RS3 2030, RS4 2070, RS5 2360, RS6 2390, RS8 2490 €
2016 : -----------, RS2 1990, RS3 2030, RS4 2070, -----------, RS6 2390, RS8 2490 €
2015 : 1999/2199 €
2014 : 1899 €
2012 : 1899 €

Re: Exocet 2024

Posté : jeu. 23 mai 2024 11:34
par rapha
Il semblerait qu'ils aient arrêté les voiles, toutes les nouvelles présentations de planche se font avec du loft.

Re: Exocet 2024

Posté : jeu. 23 mai 2024 14:33
par Olivier44
rapha a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:34 Il semblerait qu'ils aient arrêté les voiles, toutes les nouvelles présentations de planche se font avec du loft.
L'arrêt des voiles est précisé dans le post XO Sails : https://www.windsurfing44.com/forum/vie ... 26#p189026