Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Bonjour,

ça faisait longtemps que je voulais découvrir le spot où beaucoup d'entre vous faites chauffer les ailerons. C'est prévu du 22 au 26 Aout :P

Ce qui est cool, c'est que j'ai trouvé plein d'info ici: https://www.windsurfing44.com/forum/vie ... php?t=2670

Plusieurs petites questions:

Où en sont les banc de sables? la hauteur d'eau où ils découvrent est toujours d'environ 1m/2.3m?(Les coef seront petits pendant mon séjour de 59 à 37)

Les marées basses sont prévues en fin d'aprem, ce qui serait top si il y a du thermique :roll . Généralement quand il apparait il souffle à combien?

Visiblement à marée haute, il y a un clapot "infâme", quelle zone est exploitable en windfoil? il y a des hauts fonds?

Au niveau vagues et surf, il faut que la houle soit orientée plein ouest pour que ça rentre non? Je me vois bien faire une petite session surf le matin et windsurf en fin d'aprem, ça serait le rêve! \:D/

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait quelques naves possibles!!!

Merci pour vos réponses
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par flo-rt »

Perso je ne me risquerais pas à faire du windfoil à st Brevin :-k
Entre le plan d'eau qui peut être bien défoncé à marée haute et les bancs de sable à mis marée :?

Pour le reste je laisse les habitués du spot te répondre.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

flo-rt a écrit : mar. 15 août 2023 13:45 Perso je ne me risquerais pas à faire du windfoil à st Brevin :-k
Entre le plan d'eau qui peut être bien défoncé à marée haute et les bancs de sable à mis marée :?

Pour le reste je laisse les habitués du spot te répondre.
ha ouais!!!Mince alors!!! :scratch: Le plan d'eau défoncé c'est pas top mais pas gênant mais je n'aimerai pas toucher [-X
Merci pour ton retour! :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par Olivier44 »

Je navigue au Pointeau depuis des lustres.
Les bancs de sable bougent en permanence, aussi bien en hauteur qu’en positionnement. La dernière fois en wingfoil avec un mât de 85cm j’ai touché 2 fois avec arrêt buffet.
C’était un coefficient important de 75 de mémoire.
Avec des coefficients plus petits le risque diminue nettement mais je pense que personne ne peut s’engager à t’assurer que tu ne toucheras aucun banc de sable.
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Olivier44 a écrit : mar. 15 août 2023 21:04 Je navigue au Pointeau depuis des lustres.
Les bancs de sable bougent en permanence, aussi bien en hauteur qu’en positionnement. La dernière fois en wingfoil avec un mât de 85cm j’ai touché 2 fois avec arrêt buffet.
C’était un coefficient important de 75 de mémoire.
Avec des coefficients plus petits le risque diminue nettement mais je pense que personne ne peut s’engager à t’assurer que tu ne toucheras aucun banc de sable.
Avec mon foil et mon mat de 97cm, je crois qu'à la vue des coef de cette période le matos de windfoil va rester à la maison.

Et pour le thermique, si cela se confirme ça va cogner la semaine prochaine au niveau des températures. Il arrive dans la soirée vers 17h et monte progressivement jusqu'à 16 noeuds la plus part du temps?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par Olivier44 »

Le thermique est de plus en plus aléatoire, de plus en plus tard voire en fin d’après-midi et de plus en plus faible avec parfois seulement une douzaine de noeuds.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par Philip »

Plutôt mal engagé pour le thermique semaine prochaine au vu des températures annoncées et de la direction du vent.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Olivier44 a écrit : mer. 16 août 2023 10:05 Le thermique est de plus en plus aléatoire, de plus en plus tard voire en fin d’après-midi et de plus en plus faible avec parfois seulement une douzaine de noeuds.
Merci pour ton retour, en espérant qu'avec des températures un peu plus élevées, il gagne quelques noeuds! :prayer:
Image Powered by MWS
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Philip a écrit : mer. 16 août 2023 10:24 Plutôt mal engagé pour le thermique semaine prochaine au vu des températures annoncées et de la direction du vent.
arfff!!! je prévois les basket alors! :cry:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par Philip »

babar86 a écrit : mer. 16 août 2023 10:27
Philip a écrit : mer. 16 août 2023 10:24 Plutôt mal engagé pour le thermique semaine prochaine au vu des températures annoncées et de la direction du vent.
arfff!!! je prévois les basket alors! :cry:
Ça peut évoluer, comme le dit Olivier, tres aléatoire ce thermique et ces conditions aoûtiennes.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Philip a écrit : mer. 16 août 2023 10:29
babar86 a écrit : mer. 16 août 2023 10:27
Philip a écrit : mer. 16 août 2023 10:24 Plutôt mal engagé pour le thermique semaine prochaine au vu des températures annoncées et de la direction du vent.
arfff!!! je prévois les basket alors! :cry:
Ça peut évoluer, comme le dit Olivier, tres aléatoire ce thermique et ces conditions aoûtiennes.
OK ça marche, merci pour ta réponse!
Image Powered by MWS
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par babar86 »

Bonjour, il y a 2 anémos

http://www.winds-up.com/index.php?p=spo ... s&type=gem

https://www.allosurf.net/meteo/surf/st- ... 2-384.html

Est ce que comme souvent ils surestiment le vent ou sont ils fiables?

bonne journée

seb
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Séjour Saint Brévin à proximité de la base nautique

Message par poulif »

Salut,

Perso je ne regarde pas les anemos, ils sont plus source d'erreur qu'autre chose.
Par contre tu as les webcams Saint brevin et Saint Michel chef chef sur viewsurf.com.

La semaine commence par un flux de NE, donc prévois de naviguer plutôt en matinée !
Répondre