Petit nouveau

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
namoe
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 23:34
Contact :

Petit nouveau

Message par namoe »

Bonjour
Je me présente. Pascal 56 ans . Je viens de revenir de l'étranger pour me poser pour la vie d'après chez moi dans les côtes d'Armor, à Trestel (côtes de granit rose).
Après quelques années d'arrêt, je me suis racheté une planche , j'ai tout mon temps maintenant et à 500 M de la mer. J'ai pris une Tahe 130 avec un gréement Nautix freeride 6m2. L'idée est de se remettre en selle avec l'aileron et d'acheter le foil pour cette planche après . Je me pose la question des autres voiles sachant que je pèse 82 kg. Une 5 m et une 7m pour compléter , sachant que certaines gammes ne font pas exactement ces tailles mais 5,2 ou 6,9 ou 7,2.
Que me conseillez vous ?
Merci par avance
Bon dimanche
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par f4009 »

Déjà...tant que tu n'as pas de foil, 5M2 sur cette planche, c'est totalement inutile.

Ensuite, une 7,5 à 2 cambers ou une 7,2 ou 7,6, 7,7, 7,8 à 7 lattes sans cambers type Neil Pryde Speedster, RRD Fire Loftsails Oxygen fera l'affaire.

Par contre, Treste par Nord Ouest, c'est vague, donc pense aussi à investir dans du matériel de vague.

Pour juillet août, avec la colonisation économique et physique des touristes, j'achèterai une longue remorque a vélo et un bon vélo ou un vélo à l'électricité nucléaire.
Répondre