Samedi 15 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Samedi 15 avril

Message par mnx »

Il y a de quoi faire demain au Cormier en NO. Tôt le matin en aileron et l'apm en foil pour ceux qui veulent.

Perso je vais tenter d'arriver pour 9h30 ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par pat44 »

Pas dispo demain matin :(

C'est mort pour le weekend le wind
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Powerjibe44
Messages : 99
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 21:28
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par Powerjibe44 »

NO au Cormier
Il faut partir de la Source ?
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par poulif »

Powerjibe44 a écrit : ven. 14 avr. 2023 16:52 NO au Cormier
Il faut partir de la Source ?
Je ne comprend pas très bien ta question;
Au Cormier il y a 2 départs : Du poste de secours (allée de mirmilly) et de la cale à bateaux (départ abrité du shore-break).
Ces 2 spots sont praticables de OSO à N, voire même NE.

La source c'est au sud de la plage de Tharon, juste avant les pêcheries, praticable de SSO à NNO.

Les previs ont l'air top pour cet aprem, je vais au Cormier avec le fiston.
Avatar du membre
Xearle
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 12:48
Localisation : Paulx
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par Xearle »

Pour moi ce sera Les Moutiers en wingfoil sur la plage horaire pratiquable, entre environ 14h et 16h30 je pense.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Xearle
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 12:48
Localisation : Paulx
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par Xearle »

Session de 14H20 à 16H aux Moutiers, un peu de houle mais ça allait, j'étais bien en 5m², voir un tout petit peu trop toilé. Quelques beaux catapultages quand le foil sort de l'eau, il va falloir bosser le contrôle de la hauteur de vol ! Quelques petites tentatives de jibe mais la houle n'aidait pas à être serein. Par contre quelques secondes de surf de houle et je me dis que ça peut être bien sympa quand j'aurai un peu plus de skill ;)
Et sinon les orteils du pied gauche qui se sont bien tordus en restant dans le strap dans une chute, j'espère que la douleur va passer durant cette semaine où ils n'annoncent pas de vent :D
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par mnx »

Double session pour moi au Cormier à la montante. D'abord 1h30 de foil à 11h30 en 6.0 avec un vent NO 12-18 noeuds forcissant. 35.5 km à allure tranquille car plan d'eau haché. Puis après la visite de mon collègue powerjibe44, je me suis motivé pour sortir la F113 et la Cheetah 7.0, bien pleine pour une heure encore. Quelques bons tirages de bourre et 26.5 km de plus. Bien crevé à cause du plan d'eau tonique. Croisé quelques planchistes mais surtout des wings qui prennent dorénavant le leadership sur les spots.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par poulif »

mnx a écrit : sam. 15 avr. 2023 19:32 Double session pour moi au Cormier à la montante. D'abord 1h30 de foil à 11h30 en 6.0 avec un vent NO 12-18 noeuds forcissant. 35.5 km à allure tranquille car plan d'eau haché. Puis après la visite de mon collègue powerjibe44, je me suis motivé pour sortir la F113 et la Cheetah 7.0, bien pleine pour une heure encore. Quelques bons tirages de bourre et 26.5 km de plus. Bien crevé à cause du plan d'eau tonique. Croisé quelques planchistes mais surtout des wings qui prennent dorénavant le leadership sur les spots.
Et 2 windfoils ! (non en fait 3). Le fiston et moi, en freeride 5.0 et lui en switchblade 5.3 (20 kg de moins 😬)
Record perso explosé à 24,87 nds vmax. Chapeau à lui car c'était pas évident de tracer sur ce plan d'eau.
Beaucoup de monde effectivement, mais c'était à ne pas rater avec ce beau temps et ces températures ! (l'eau n'est pas chaude par contre)
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 15 avril

Message par Gozo »

Chafouin d 'avoir loupé l 'immanquable vendredi aprem...samedi fut une surprise :lol: vent de N NNO à la maison dès le matin, un météo france optimiste pour l 'aprem et des nuages sur terre...un thermique viendra aider :lol: Bingo à 13H30, la baie est prête...tug et DamDam me rejoingnent sur le spot de Bic show. Je prépare la manta 71, gst 7.1 et rhino pro 36...bon ça part direct :supz: sous un beau soleil :supz: en direct des evens...ça pulse bien. Le vent tousse un peu en milieu de baie là ou le vent perd 20/30°d 'angle et t 'envoi sous les evens. Par moment il y a de bonnes rises...mais... le plan d 'eau n'est pas facile à des endroits.
50 bornes au compteur...pose syndicale autorisée :mrgreen: Retour sur l 'eau avec un vent plus ONO, un poil plus fort mais toujours une baisse au milieu et tournant, je remonte au vent et tente deux LD pas facile...plein largue puis au près pour prendre l 'ile :rolleyes: courant, relance contre courant et retour :bball:
Un belle aprem avec avec les copains, 70 bornes en combar manche courte, vmax 28 nds best LD 10.48 et la visite du chef des lieux :mrgreen:
A+ fred
PS: c est du la reprise :Hangman:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre