Jeudi 13/04

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Jeudi 13/04

Message par mnx »

Vent de NO 18-22 noeuds dans l'apm. Coeff 44 permettant de naviguer tranquille à partir dès 14h00 sur un plan d'eau se lissant. Dans ces conditions, Le Cormier est top :)
Qui vient jouer avec moi ?
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 13/04

Message par London »

Je dirais plutôt ONO.

Les prévisions diffèrent selon les modèles. Arôme est moins optimiste que le GFS. A voir donc. Le Cormier étant un spot que j'affectionne. :D

Sinon, y a vendredi aussi. Sans doute à la maison à La Bernerie.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 13/04

Message par Jean Francois »

Encore une belle session au Cormier : en 5,6 et Tabou 3S, un peu moins fort qu'hier
Après 40 mn de pétole à mon arrivée ( :mrgreen: ), le vent s'est bien établi
Avec Mnx, l'homme increvable (c'est le privilège de la jeunesse :rolleyes: ) :supz:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 13/04

Message par mnx »

Yep, bonne sortie au Cormier avec un vent plus Ouest que prévu. Dommage, les vagues étaient moins bien orientées pour glisser. Arrivé à 14h15 en même temps que le soleil, c'est assez mou et je décide de partir en F113/Cheetah 7.0. Au bout de 45 minutes, après avoir repris 2 fois à l'amure, je dois me rendre à l'évidence. J'en ai trop. Le vent est bien monté et dépasse nettement les 20 noeuds. Retour au stand pour mettre plus petit et arrivée de JF. On décide 6.0 et 5.6 et zou sur l'eau. Une demi-heure de planing sur des oeufs avant que le vent remonte enfin. Du coup bien toilé en Tiger 6.0 avec tout un tas de jibes foirés au fond :( après de bons bords aller. :) 46.5 kms sur l'eau au final mais sans grosses vmax - c'était un peu chaud en F113 ...

En tout cas bien crevé an arrivant à la maison.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre