Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Compléter son quiver et trouver un transport
Répondre
f4009
Messages : 710
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par f4009 »

J'ai le projet d'acheter une Patrick Airinside 185/91.

Malheureusement, le vendeur ne possède pas les 2 jeux de plaques qui se vissent à l'arrière de la carène.

Quelqu'un a t'il ces plaques a vendre ? Ou au moins les dimensions.

Merci.
petitsuisse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:17
Localisation : près de zurich
Contact :

Re: Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par petitsuisse »

f4009 a écrit : dim. 9 avr. 2023 11:11 J'ai le projet d'acheter une Patrick Airinside 185/91.

Malheureusement, le vendeur ne possède pas les 2 jeux de plaques qui se vissent à l'arrière de la carène.

Quelqu'un a t'il ces plaques a vendre ? Ou au moins les dimensions.

Merci.
À mon avis, il n'y a pas de raison que tu montes ces „plates“ sur cette planche à foil. La planche date d'une époque où la tendance aux grands cutouts n'était pas encore prononcée. Je ne suis pas un expert en foil, mais j'ai ridé l'AI Foilrace 185 (91) (je ne sais pas s'il y avait différents modèles) pendant un certain temps avec puis sans „plates“ - ce dernier réglage est plus agréable pour décoller. Théoriquement, j'ai maintenant un „set“ de „plates“ à donner, mais peut-être que je voudrais vendre la planche un jour ;-).
Je ne parle pas si bien le français ...
Patrik, Severne Blade, Loftsails Switchblade
f4009
Messages : 710
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par f4009 »

Je ne comprends pas bien...

Tu as une Airinside 91 ou une autre planche d'une autre marque ?
Modifié en dernier par f4009 le sam. 15 avr. 2023 12:04, modifié 1 fois.
petitsuisse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:17
Localisation : près de zurich
Contact :

Re: Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par petitsuisse »

Désolé si ce n'était pas clair.

J'ai le Patrik Foil-Race 185 Airinside, qui fait 91 cm de large. Ma remarque était uniquement ceci : je ne me fais pas de souci quant à l'absence de "plates". Ceci en raison de ma (petite) expérience, mais aussi après avoir observé comment les cutouts sont devenus plus grands dans les planches plus actuelles. Avec les "plates", la planche glisse certes plus tôt, mais cet avantage est moins important pour le foil. Le fait de pouvoir décoller plus facilement sur le foil ou de pouvoir revenir en phase de vol avec moins d'impulsion après un touch-down est bien plus important, et cela se passe mieux sans "plates".

Dans la gamme Patrik, il n'y avait pas seulement ce foil-race 185 airinside (91cm de large, nose rond), mais aussi un "formula foil 91 airinside" (je crois que c'était un hybride fin/foil) et un foil-comp 91 airinside (nose droit, successeur de ma planche). Si tu vises la planche hybride, je ne voudrais évidemment pas manquer les "plates".

PS : En attendant, mon Foil-Race 185 est à la cave comme backup et je roule avec le Foil-Comp 85 (construction classique).
Je ne parle pas si bien le français ...
Patrik, Severne Blade, Loftsails Switchblade
f4009
Messages : 710
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par f4009 »

Ok !

Donc il y a plusieurs solutions !

Au pire, tu me fais une copie de ces plaques sur du carton rigide et dense et je vais mendier des petits bouts de sandwich chez les équipes de course au large à saint Malo ou Lorient (n'ayez pas d'à priori, si vous vous y prenez poliment sans les brusquer ce sont des gens très accessibles et très sympas).

Au mieux, tu peux peut être me dire dans quel état est cette planche et a quelle date tu souhaites la vendre et à quel prix ?

Dans l'idéal, quitte à me donner les plaques...tu me fait don de la planche ! :mrgreen:
petitsuisse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:17
Localisation : près de zurich
Contact :

Re: Plaques amovibles Patrick Airinside 185/91

Message par petitsuisse »

Je te vends le set original de plaques (avec rondelles et vis) pour CHF 1500 et je te donnerai peut-être (mais seulement peut-être) la planche gratuitement (mais seulement si tu viens chercher la planche en Suisse) :D
Sans rire : tu n'auras pas besoin des plates, donc tout effort est inutile.
Je ne parle pas si bien le français ...
Patrik, Severne Blade, Loftsails Switchblade
Répondre