Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Compléter son quiver et trouver un transport
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Que vous ayez cela chez vous ayez repéré un coup dans un shop, mon matériel voyage parfois sur le toit pour un go fast humide donc je tiens à ce que cela soit bien ajusté.

Merci les gens !
Modifié en dernier par f4009 le sam. 11 mars 2023 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par Alchimiste »

Salut,

Regarde les Housses de chez Unifiber Pro Luxury j'ai que ça pour protéger mes boards quand elles sont au garage ...

Pour info, les côtes données sur le site sont celle en intérieur de housse donc super fiable !

https://www.unifiber.net/
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Merci Romuald !

Pour la Fox 140, il y a une housse spécifique aux couleurs de la planche et je l'ai commandé.

Reste la 140 et 115 Patrick Airinside.

Concernant Unifier j'ai regardé les côtes... C'est trop long malheureusement.

Ils ont une housse double à roulettes super sympa et pratique par contre pour prendre l'avion avec ta planche de vague fétiche, tes voiles, un ou 2 wishbones, c'est idéal !

Donc dans les tailles voulues, j'ai trouvé :

- Side On (bleues très jolies à priori).
- Mystic
- Da Kyne en théorie plus chères mais actuellement en promo et la qualité est peut-être supérieure ?

Par contre, question housse.... d'ailerons (tu t'y connais un peu en matière d'ailerons Romuald ?! :D )...

Après nous avoir imposé durant des années des ailerons en Tuttle sur leurs planches freerides voir leurs grosses waves (Aero), Starboard Severne retourne au boîtier power pour la Séverne Fox (Grrrr !).

Je me retrouve donc avec le double d'ailerons a gérer et à racheter en neuf, chez un fabricant du terroir angevin et cela ne rentre dans aucun de mes sacs à ailerons (4 ailerons neufs m'attendent chez Morgane, j'ai récupéré des Edge Pro carbone neufs en power pour la Fox ailleurs, ce qui me fait 14 ailerons Select entre 45 et 53 a ranger plus un Déboichet en 50,5 (je n'ai pas du tout aimé les Deboichet car moins bien puissants qu'elles S1 donc je les revends peu à peu mais je garde celui-ci pour le tester sur la 140 Airinside).

Auriez vous chez Select des sacs compartimentés pour des ailerons de 45 à 53 que tu pourrais envoyer chez Morgane à mon attention s'il te plaît ?

Je cherche la même chose pour des ailerons entre 51et 64 (j'ai une Ultrasonic et c'est toujours des Select...vous qu'il n'y a à peut que vous autres qui font ces tailles (ou alors c'est hors de prix !).

J'ai acheté un Foil Select F1 pro (mat et fuselage liés l'un à l'autre par Jean Louis Colmas, on en avait parlé par téléphone). Par contre, je n'ai pas reçu de housse de protection notamment pour les ailes : si des housses mêmes pas jolies d'aspect trainent dans un coin, je suis preneur.

J'ai beaucoup d'ailerons anti Algues dont des trucs collectors comme des AW Formula "Louis Fourcade design", entier (1 mètre de long !, 2 recoupés à 2 côtes différentes, 2 AW 51, 43, 3 Delta Max + quelques anciens Delta noirs et jaunes : j'ai un sac Da Kine pour aileron de Formula (de très belle facture par ailleurs), mais la forme très particulière de ces ailerons fait que je ne peux pas fermer ce sac. Ces ailerons parfois très fragiles voyagent sous le matelas du camping car...

Existe t'il quelque part des pochettes compartimentées assez longues, larges et hautes pour faire voyager ces ailerons ?

Je cherche un Rhino 51 d'occasion en Tuttle pour essayer sur la Patrick Airinside et une Starboard Carve 161...

Pour la Airinside Patrick 115 je ne me suis pas encore fixé sur les ailerons : sachant que je suis lourd et que j'aime avoir du pied arrière : je continue ma stratégie habituelle de trouver ma taille dans une série d'ailerons S1 de prix raisonnable dans la série S ou cette planche demande du lift et je dois passer obligatoirement sur des Rhyno sur cette planche ?

Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par Alchimiste »

Salut,

Et bien pour la Housse d'aileron, va voir sur le site et Morgane peut la commander ...

https://www.select-hydrofoils.com/goodies/

Ce n'est plus une exclus WEB ... erreur mise à jour non effectuée !

Pour ce qui est de ta Airinside, a mon avis il faut partir sur des Rhino car en fonction de ton gabarit et le style de planche que tu as, il te faut du Lift / de l'appui & de la relance et sur ce genre de flotteur Haut de gamme et rigide tout passe par l'aileron !

Image
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par frank44 »

Sac ailerons le même en side on à 61€ . 84€ pour le select

https://marseille.glissattitude.com/win ... de-on.html
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

A 300 boules l'aileron et il va en falloir plusieurs, on ne pas chipoter pour 20 roros autant rester chez Select !

On peut mettre quelle taille au max dans ce sac ?

Quelles tailles d'ailerons va t'il falloir pour cette 115 s'il te plaît Romuald ?
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par frank44 »

Si tu veux payer 23€/sac de plus pour un flocage à 20 cts :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Je suis une fashion victime assumée ?

Sans doute !

J'achète du matériel de windsurf de préférence et notamment des ailerons de fabrication française depuis 29 ans.

J'ai acheté des Fanatics dans les années 90 car l'Office était à Marcoussis à 600 mètres de mon boulot.

Mes premiers ailerons étaient des Fin's et dans les années 90, le créateur proposait des profils sur mesure pour certains types de planches très populaires à cette époque : les raceboards.

A la fin des années 90, a grand renfort de publicité, Select nous a vendu les avantages de l'aileron moulé quel qu'en soit la taille, ,par opposition à l'aileron G10...pour revenir à beaucoup de fabrications G10, sans doute pour des questions de coûts et de disposition des matières premières.

La majorité des fibres de carbone sont en majorité absorbée par trois consommateurs majeurs : Airbus, Boeing et l'industrie de l'armement américain.

La majorité des fabricants de bateaux n'utilisant que des fibres de verre, même des fabricants de bateaux de course ou un fabricant d'avions de chasse comme Dessault ont bien du mal a obtenir des fibres de carbone en temps utile.

C'est bien simple, même une société comme Audi/Lamborghini a été contraint de fonder sa propre usine de fibre de carbone histoire de pérenniser son approvisionnement.

Alors des fabricants de coques de F1, de foils, d'ailerons de toutes sortes passent tu t'en doute bien en dernier.

Et ce problème d'approvisionnement, autant que celui du prix de la main d'oeuvre a une influence notable sur le prix et la qualité de nos jouets.

Dans les années 90, 2 fabricants de mats s'opposaient : Fiberspar qui fabriquait aux Etats Unis pour Neil Pryde les mats CK en carbone kevlar et FedEx en Finlande qui fabriquait pour North, Art, et la fabrication de nos mats n'a pas gagnée à être transférée en Chine.

La fabrication de nos ailerons ont suivis le même chemin et même à Hossegor, difficile de trouver pour un surf, autre chose qu'un aileron moulé en plastique dans une usine chinoise.

En matière de windsurf, les ailerons de vague ou freeride moulés en prepeg étaient selon mon avis très personnel particulièrement qualitatifs car très fins (donc générant beaucoup moins de traînée) et "responsives".

Select était au top avec des fabrications d'ailerons freeride en fibre apparente, MFC faisait encore du prepeg...en toute petite série, MFC représentant grosso modo 90% de la dotation des planches de série (hors slalom qui elles sont livrées sans aileron).

MFC a changé ses très rares séries haut de gamme du prepeg au RTM comprenez par la, la mise en œuvre de fibres sèches par infusion de résines : procédé industriel qui permet de fabriquer des pièces d'industrie beaucoup plus vite.

Select est (re)passé pour nombres de fabrication au G10, G10 que l'on nous dit spécial mais en réalité la caractéristique principale de ce nouveau G10 est d'être antifeu.

Quel en est l'intérêt me direz vous ?!

Et bien l'intérêt est de pouvoir augmenter la vitesse de travail d'une machine outil sans que la pièce usinée ne prenne feu et donc par la même augmenter les cadences de production.

A côté de cela, certains artisans se sont placés contre Select avec succès sur le marché des ailerons de slalom haut de gamme.

Certains vous ont vendu du G10 à prix d'or...

D'autres vous ont vendus des plaques de G10 avec un peu de carbone au millieu.

D'autres enfin, vous ont vendu des ailerons moulés "concurrentiel" ou non aux énormes machines industrielles qu'est capable de mettre en œuvre une usine industrielle comme Select..

Et la qualité de ses fabrications artisanales sont très aléatoires et ce notamment pour des questions de disponibilités des matériaux et/ou très très chères : la plupart des coureurs achetant des séries complètent d'ailerons parfois même plusieurs dans la même taille, ceci pour en revendre la majeure partie aussi sec.

Aucun de ses artisans n'est capable d'atteindre le taux de reproductibilité atteinte par une usine disposant des moyens industriels comme en dispose Select.

La plupart de ses fabricants (sachez que certaines de ses fabrications "haut de gamme sont sous traitées en Pologne") ne vont pas au delà de 46.

En effet, il n'y a pas un moule par taille d'aileron mais un moule pour plusieurs tailles et un moule cela coûte très très cher.

Tendance forte dans l'industrie de la mise en œuvre de fibres et notamment dans l'industrie automobile de luxe (voir par exemple les réalisations anglaises de Noble) ERD, Phil carbon ou UFO se sont lancées dans la réalisation d'ailerons en carbone apparent

Or sans critiquer nullement ces fabrications, tu ne vois de ces ailerons que la couche décorative externe.

Select a considérablement revu à la hausse la qualité ressentie dans la fabrication de ses ailerons de slalom et même de freeride avec de multiples couches de fibres apparentes ou la, tu peux voir véritablement les différents matériaux mis en œuvre et le sens dans lequel sont agencées les différentes couches de fibres.

De plus et même si les S1 max ont franchi il y a peu la barre symbolique des 200 euros, les ailerons Select sont moins chers que d'autres "productions".

Une remarque très personnelle me feras dire aussi que tu as toujours plus de pied arrière sur un aileron Select que sur d'autres productions que sur un aileron haut de gamme d'une autre marque et lorsque tu navigues comme moi majoritairement en Bretagne, pour se replacer sur le plan d'eau, c'est important.

L'industrie de la fibre emploie beaucoup de femmes, y compris dans la construction de coque de gros bateaux, souvent d'anciennes ouvrières venant de la confection, le rouleau ébulleur remplaçant la machine à coudre chez Jeanneau/Benneteau.

La plupart de ses savoir faire sont concentrés sur la façade atlantique et ce savoir faire Français doit être sauvegardé.

Donc oui, pour toutes ces raisons, je préfère qu'il y ait un logo Select sur un de mes (nombreux !) sacs d'ailerons.

Pour autant, je ne suis pas certain que le calcul financier d'aller chercher chaque article au prix le plus bas auprès de multiples interlocuteurs soit cohérent : lorsque tu achètes une voir plusieurs planches plus une série d'ailerons en début de saison un accessoire mineur comme un sac, rentre dans une remise globale.
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par frank44 »

Au cas ou c'est une réponse pour moi, le texte est trop long...j'ai pas le temps...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Ma réponse est : quelle est la longueur d'ailerons maximum que l'on peut mettre dans chacun de ses sacs ?

53 cm pour le Select, c'est indiqué sur leur site, le plus de mes nouveaux ailerons est un 53, donc c'est bien.

Pour le reste, j'ai trouvé un Unifier qui peut contenir aussi bien les ailerons de Formula que les ailes de foil.
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par Alchimiste »

Merci F4009 de te poser la question ... car Franck44 à la critique facile sans même regarder en détail !

Sans mettre la housse de l'aileron , je met dans le mien 16 ailerons jusqu'à 53 ...

Il faut aussi regarder la fabrication et les matières utilisées :D

Il ne faut pas oublier qu'en restant moins chère que ses concurrents, SELECT passe et fait vivre par ses produits nos boutiques et donc fait bosser le windsurf alors que d'autres vendent à prix d'or en vente direct et pas de même qualité !

C'est aussi en maintenant ses prix depuis 2 ans qu'elle se bat dans ses achats de matière et améliorer constamment sa productivité et donc rendre abordable ses produits !
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par zwind »

Si besoin, j'ai une housse RRD 240*85 en parfait état, juste quelques zones "tachées/plus foncées" que je vends 35€
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Mp !
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par frank44 »

Alchimiste a écrit : jeu. 16 mars 2023 11:51 Merci F4009 de te poser la question ... car Franck44 à la critique facile sans même regarder en détail !

Sans mettre la housse de l'aileron , je met dans le mien 16 ailerons jusqu'à 53 ...

Il faut aussi regarder la fabrication et les matières utilisées :D

Il ne faut pas oublier qu'en restant moins chère que ses concurrents, SELECT passe et fait vivre par ses produits nos boutiques et donc fait bosser le windsurf alors que d'autres vendent à prix d'or en vente direct et pas de même qualité !

C'est aussi en maintenant ses prix depuis 2 ans qu'elle se bat dans ses achats de matière et améliorer constamment sa productivité et donc rendre abordable ses produits !
En détail :lol: je ne savais pas que select avait intégré une usine de fabrique de sac à ailerons à Angers... Donc maintenant il y a des couturières entre les ailerons, énorme! Ne mélange pas tout Alhimiste Ils viennent tous du même endroit, et la qualité est la même. La seul différence c'est le curseur, surtout en prendre un en plastique :wink:
Les ailerons select c'est du top produit, maintenant à 200 et 300€ dire que c'est abordable... Et tu dois pas les acheter en shop à 300 € tes ailerons pour faire "vivre nos boutiques"...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche housse 230/85 pour Airinside 140 neuve ou occasion

Message par f4009 »

Franck nous sommes ici sur un forum où on évite semble t'il les polémiques stériles mais je trouve excuse moi tes considérations gratuites un tout petit peu déplacées.

La façade atlantique dispose d'un savoir faire indéniable en matière de "confection" et mise en œuvre de fibres et ce savoir faire fait sache le en grande partie appel aux femmes.

L'immense majorité des coques de bateaux chez Beneteau, Jeanneau mais aussi chez d'autres fabricants sont mis en œuvre par des femmes et les anciennes couturières de soutien gorges par exemple ont été reconvertis avec succès dans cette industrie.

Sans m'avancer, sur la situation actuelle chez Select, "l'industrie"de la fabrication d'ailerons et plus généralement des petites pièces en fibres emploie de très nombreuses femmes et les ex couturières sont des profils très arecherchés car découper et ajuster des tissus, qu'ils soient de fibres ou de tafta, fait appel aux mêmes qualités manuelles et à la même minutie.

Même l'industrie aéronautique ne crache surtout pas sur les profils féminins pour fabriquer des cellules de missiles ou des ailes d'avions en fibres.

Cela peut surprendre j'en suis conscient et je constate notamment que dans la fabrication de bateaux de courses, on est nettement plus sexiste...à tord.

Après, lorsque à mon âge et sans m'étaler, on a changé plusieurs fois d'employeur et souvent même de métier.

Or avec tous ces changements, je croise finalement souvent les mêmes personnes et ce notamment dans le milieu de la mise en œuvre des fibres et ce alors même que cela n'est pas mon métier.

Je trouve donc logique d'acheter du matériel qui soit fabriqué près de chez moi par des gens qui parlent le même language que moi et avec qui...j'ai l'énorme avantage de pouvoir m'engueuler si il y a un soucis de fabrication.

Tu vois, chez Select, si j'ai un problème avec une paire de rames par exemple : bah je peux la faire réparer à l'usine !

Pareil chez Nautix avec un wishbone.

Pareil chez Lokefoi!...

Pareil chez Elix.

Pareil chez Exocet Flying fish.

Pareil chez...Plasmor, Benneteau, Jeanneau, Archambault, Dassault, Airbus...les slips petit bateaux ou les montres Lip.

Si j'ai envie d'avoir du boulot demain moi, j'ai tout intérêt à faire travailler des gens qui sont tout à côté de chez moi et a parler la même langue qu'eux et crois moi, à partir d'un certain âge, il vaut mieux avoir gardé les cartes de visite de tes partenaires commerciaux pour trouver du taf que de faire une énième formation bidon et peu qualifiante.

Et puis M.... ! On as vécu le confinement tous les 2.

N'as tu pas remarqué comme nous tous qu'une fois que toutes nos voitures étaient à l'arrêt, le ciel ciel était plus bleu, l'air était plus pur : on respirerais mieux !

Alors moi désolé mais maintenant lorsque j'achète un truc, je regarde d'où il vient.

Lorsque j'achète une planche, un mat, un wishbone, j'essaie de faire en sorte que cela soit produit en Europe et pourquoi pas en France !

Un cargo dans lequel voyagent nos planches fabriquées chez Cobra polluent l'équivalent de...50 millions de voitures particulières, c'est bien ça ?

C'est considérable !

Dois je le considérer ?!

Si je n'ai pas envie de me détruire le coeur et les poumons à cause de l'acidité de l'air comme à Saint Louis du Rhône, l'étang de Berre ou Fos sur mer, je ferrais bien oui !

D'autant qu'avec les problèmes actuels de production et l'augmentation du prix du transport l'importation de ces planches c'est devenu désastreux !

Actuellement, tu veux une planche fabriquée chez Cobra, tu l'attends...un an...si tu as de la chance !

Certaines planches sont déjà indisponibles dans certaines finitions en millésime 2023 et pour toute l'année 2023 alors que nous sommes en mars 2023...c'est normal ça ?

Je roule donc dans des voitures françaises, fabriquées en Bretagne même !

Je navigue sur un voilier et sur un bateau fabriqué en France.

J'ai rééquipé mon voilier de winchs fabriqués en Italie. (Je suis très déçu par la mauvaise qualité du bronze mais voilà...comme ils sont en Italie bah...je n'ai que les yeux pour pleurer !).

Je consulte l'heure sur une LIP ! LIP qui est une "manufacture" horlogère et non un simple assembleur et qui au surplus vend des mouvements à des marques Suisses. Oui monsieur !

J'achète depuis 29 ans et je viens d'acheter 3 planches en surf shop ne t'en déplaise....2 de ces planches sont de fabrication européenne, la troisième,, je l'ai attendue un ans...

Pour les suivantes, comme elles ne sont pas disponibles, j'envisage de commander le même shape chez un shaper et concernant une paddle si j'avais trouvé le pain adapté, il y a longtemps que je serai lancé moi même dans l a fabrication de ladite paddle.

Cette Paddle est disponible en Allemagne...seulement voilà !

Une paddle de 11 pieds en carbone j'ai une chance sur 2 quelle arrive cassée.

J'ai complété mes planches par des voiles d'une "nouvelle marque" fabriquée aux USA mais vois tu, entre des mâts fabriqués en Australie et ceux fabriqués en Europe, j'ai choisi l'Europe.

Pour ce qui est des prix des ailerons que je prend chez Select, tu peux demander à Romuald, même si je le sollicite parfois au téléphone pour des conseils, je les prends en surf shop.

J'ai commandé 2 ailerons très haut de gamme dernièrement car la configuration, le type de fabrication et surtout la taille que je cherche n'est pas disponible chez Select.

Le prix comment dire...kof ! Kof ! Ça pique oh !

On est au double du tarif pratiqué chez Select certes pour une taille et une fabrication différente mais à ce tarif, j'espère que ça en vaut la peine...on verra bien !

Le délai ?

Alors tu paie la totalité d'abord car le "fabricant" n'as aucune trésorerie et aucun aileron d'avance et ensuite tu attends...

Chez Select si ce n'est pas disponible dans la semaine (ce qui est rare), c'est fabriqué et livré en 10 jours.
Répondre