Cales plaques amovibles Airinside

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Cales plaques amovibles Airinside

Message par f4009 »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une Patrick Airinside 140 et dans le transport, les fixations des plaques amovibles, les cales, les vis et une des plaques ont disparues.

Pour les utilisateurs de ces planches, merci de m'indiquer dans quelle conditions vous les utilisez, dans quelles conditions vous vous en passez ?

Quelle est l'épaisseur des cales que vous utilisez ? Dans quels matériaux ?

Les plaques doivent t'elles être au même niveau que la carène, notamment pour le foil ? Sur le décrochage intermédiaire ? Tout contre la planche sans cales ?

Merci pour vos retours.
AddictOwind
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 08:19
Contact :

Re: Cales plaques amovibles Airinside

Message par AddictOwind »

Bonjour,
c'est facheux comme incident, c'est un flotteur neuf ou d'occasion qui t'a été livré ?
Tu n'as pas essayé, dans un premier temps, de contacter le vendeur pour les pièces manquantes ?
Ce sont des pièces importantes, elles ont été oubliées par le vendeur ou volées dans le colis pendant le transport ?
Sinon, aucun avis sur l'utilisation de ces pièces, désolé de ne pouvoir t'aider.
Bonne chance.
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Cales plaques amovibles Airinside

Message par f4009 »

Le flotteur est neuf, le colis a été ouvert puisque l'une des plaques est présente. (Quelqu'un a du glisser les mains dedans s'emparer d'une des plaques, du paquer de vis et jeter le tout).

Bon...après, vu que ces planches sont fabriqués en Ukraine, quelles sont super dures à avoir et que j'ai commandé la 115 avec que j'attend (je pense qu'il est inutile de prendre la 130), j'ai pas envie de renvoyer le tout non plus.

Pour refaire une autre plaque, ce n'est pas bien compliqué : il me suffit d'aller trainer du coté des chantiers de voiliers de course à Lorient et je vais bien trouver quelqu'un pour me donner un bout de matériaux similaire (je pense que c'est de l'Airex ?).

Pour les vis, je les ai commandés, je les ai reçues et elles rentrent parfaitement dans leur logement.

Pour caler tout cela, j'ai pris des écrous de 8 (pour mettre sur des vis de 6,3) et des rondelles nylon mais ça bagotte un peu donc il faut que je trouve le bon matériaux et le bon réglage.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cales plaques amovibles Airinside

Message par Ricou »

Demande à Yann44240, il a la même.
Pas sûr que les plaques est un quelconque intérêt, à part pour un lourd.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Cales plaques amovibles Airinside

Message par f4009 »

A priori, une 140, c'est une planche de lourd !

Je pense qu'un léger prendra plutôt une 130, voir une 115 selon les régions voir un foil pour le petit temps et ce même si j'ai l'impression que le foil est très centré sur certains spots et que d'un surfshop à l'autre, les ventes de foils sont très inégales.

Il n'y a pas un vendeur qui soit bien capable de me renseigner sur ces plaques, leur utilité, les conditions ou il faut ou non les mettre et la cote des cales a mettre dessous.

L'un me dit que ce n'est utile qu'en lac.

L'autre me dit que ce n'est utile qu'en mer par "gros temps" (entendez brise pour une 140).
Répondre