Poulie d'amure sur E Pace 2021

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par OP2287 »

Salut tout le monde!
J'ai pu gréer et tester ma nouvelle voile E Pace 6.2 2021 cet AM à Maz , et elle me semble tenir ses promesses malgré des conditions de vent très moyennes.
Facile à gréer, mais je n'ai pas su quoi faire de la rondelle bleue en plastique qui condamne le réa central de la poulie d'amure, parce que moi je n'ai pas craqué pour la rallonge North à cliquet!
Alors tant bien que mal j'ai étarqué avec seulement 2 réas, et ce n'est pas terrible... ( heureusement il n'y avait pas besoin d'étarquage maxi )
Elle ne semble pas amovible , si je veux l'enlever il me faut la découper, et j'hésite un peu. Mais en dessous il semble bien exister un réa normal.
Vu le nombre de voiles duotone, je suppose que certains ont déjà eu ce problème?
Merci de vos lumières

IMG-20221115-WA0001.jpg
IMG-20221115-WA0001.jpg (84.04 Kio) Vu 763 fois
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par mnx »

C'est vraiment ballot de la part de Duotone, car c'est justement le réa du milieu qui est utilisé en dernier pour éviter de croiser les boutes sur une rallonge standard :(

Je pense qu'il faut faire sauter cette rondelle qui réduit la polyvalence de la voile en obligeant au loop to loop des rallonges duotone UNI ou XT
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par BEN7 »

Bonjour Odile,
J'ai aussi cette E Pace 6.2 2021 et une copine l'a en 6.6.
Et cette rondelle est faite...pour la rallonge Duotone.
Je pense qu'il ne faut pas la détruire car on ne trouvera rien pour y passer un bout.
Demande des informations à Thomas de Neway.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par London »

J'ai une Duotone de 2021. Même problème.

J'ai questionné Duotone. C'est clairement étudié pour la parfaite compatibilité avec la rallonge à cliquet. Au détriment de ceux qui n'en possèdent pas...

Après 2 années avec 2 poulies, Duotone, pour 2023 , repasse en 3 poulies. Trop de remontées clients.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par mnx »

Quelle bande de glands chez Duotone ](*,)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par OP2287 »

London a écrit : mer. 16 nov. 2022 10:39 J'ai une Duotone de 2021. Même problème.

J'ai questionné Duotone. C'est clairement étudié pour la parfaite compatibilité avec la rallonge à cliquet. Au détriment de ceux qui n'en possèdent pas...

Après 2 années avec 2 poulies, Duotone, pour 2023 , repasse en 3 poulies. Trop de remontées clients.
Apres quelques recherche sur internet j'en étais arrivée à cette conclusion. Et oui, le modele 2022 est revenue à la poulie normale. Le comble c'est que sur une vidéo tuto gréage de la e pace 2021, le gars grée la voile avec 2 réas, mais une rallonge standard! Il ne mentionne absolument pas le role de la rondelle bleue! ( vers 5mn30 ) Mais en passant correstement le bout (pas comme je l'ai fait à la va-vite) on voit bien qu'on peut tout de même étarquer facilement
J'ai eu Olivier de Kalamazoo et il ne connaissait pas ce petit problème mais il a vite pigé et m'a confirmé qu'on pouvait faire sauter la rondelle sans dommage. Cela dit je vais peut-être la laisser quand même puisque je peux gréer la voile correctement.( et toi London, tu l'as virée ou pas?)
Moi qui avais mis des années avant d'être parfaitement à l'aise avec le passage du bout dans une poulies 3 réas, va falloir réapprendre avec 2 réas! :mrgreen:

https://www.duotonesports.com/fr/windsu ... 22/e-pace/
https://www.youtube.com/watch?v=ctIe7H3d22U
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par poulif »

mnx a écrit : mer. 16 nov. 2022 10:47 Quelle bande de glands chez Duotone ](*,)
Ils ont tenté de faire du Apple, c'est clairement ridicule. Je n'achète pas de voile duotone mais si c'était le cas, du coup j'éviterais les modèles qui ont cette poulie..
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par OP2287 »

poulif a écrit : mer. 16 nov. 2022 11:35
mnx a écrit : mer. 16 nov. 2022 10:47 Quelle bande de glands chez Duotone ](*,)
Ils ont tenté de faire du Apple, c'est clairement ridicule. Je n'achète pas de voile duotone mais si c'était le cas, du coup j'éviterais les modèles qui ont cette poulie..
Bon c'est agaçant mais pas dramatique.
Au moins pas de problème de compatibilité avec la têtiere très basique qui me semble capable de s'adapter à tous les mats. Ca m'était arrivé une fois pas possible de gréer sans "customiser" ce qu'on ne peut pas toujours faire sur place :evil:
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par London »

J'ai une Super Hero 5.0 de 2021.

Je n'ai pas la rallonge à cliquet mais j'ai une Duotone Uni Xt. Donc, ca passe bien mais avec plus d'efforts. Et à chaque gréage, je rage contre le Marketing de Duotone.

Je pense qu'il n'y a pas de solution. Si on enlève la rondelle bleue, les deux autres poulies vont bouger...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poulie d'amure sur E Pace 2021

Message par mistral4u »

Perso je n’ai pas de rallonge à cliquet ni autre système comme la manivelle vendue chez Gun, mais par contre, afin de ne pas me bousiller la main (le pire pour ça est le formuline qui est bien fin et qui glisse dans la main... ), j’utilise un morceau de wishbone cassé et recoupé afin de pouvoir étarquer avec mes 2 mains.
Certes certaines voiles en 2 poulies demandent une certaine force, mais ça aide.

Ceci dit, « inciter » sa clientèle à acheter un LA rallonge de la marque pour gréer facilement, c’est assez moyen comme façon de faire...
Répondre