Mardi 1 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par pat44 »

Bonne nave matinale à PM mais écourtée pour cause de fatigue extreme. Dommage ca devenait un peu plus lisse vers 11.00.

Au final, j'ai sorti la 5.6 et la 59.
Des bons bords à Mnx qui cravache fort.
Puis la team défi wind est dans la place et ca abat tant que ca peut pour faire un score.
Les cadors ont réussis, moi moins :mrgreen: ](*,) :Hangman:


PS: je présente mes excuses à Seb que j'avais bien vu sous mon vent en rattrapage, mais j'ai mal gérer les trajectoires, et c'est passé près. Vraiment navré de la frayeur que ca a pu causer. :oops:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par hyo56 »

Du vent, du soleil, les potes pour ce tirer la bourré. C'était magnifique aujourd'hui. Nav en 2 temps après la casse de mon aileron sur l'allegro...je trouvais que je me traînais aussi. Une petite galère pour rentrer au bord sans aileron, avec le bout d'amure de ma voile qui a cassé. Après avoir tout remis en bon ordre je suis reparti pour 2h45 , 80 bornes et des vmax pas au niveau des meilleurs mais jai fait mon maximum en 4, 8 freerace et l'allegro avec un aileron de vague :rolleyes:
Vmax 32,17nds et v500 29,2nds
Image
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par PhilM »

La Baule en 103l et en 5.3 avec 29 d'aileron et c'était tout bien
Modifié en dernier par PhilM le mar. 1 nov. 2022 18:50, modifié 1 fois.
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
clarc gaibeul
Messages : 66
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:23
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par clarc gaibeul »

Sur l'eau dès midi à Mazerolles, en 5.7 et 112 litres, bien toilé.

Sur les conseils de Christophe je suis descendu en taille d'aileron de 36 à 34, et là j'ai enfin atteint les 30 noeuds sur le spot, yesssss.

C'est pas évident car le vent n'est pas régulier et les bords assez courts, les moments de speed sont courts et difficiles à trouver.

Une bonne gamelle qui va me demander un petit effort de réparation sur l'avant de la RRD, fin de la cession vers 15h30 et retour maison.

Dans l'ensemble 4 jours de nav sur 4 jours de WE, plus de jus.

Vivement le travail qu'on se repose!
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par penarbed »

Eh bien, quelle sortie :D

La première avec mon fils sur PM :supz: :heart:
Un peu hardcore pour lui même en Combat HD 4.2/ Kode 86, mais il a pu accrocher quelques bords, top \:D/

Pour ma part combat 4.7 HD 2015 et Exocet OW2 85l 2006 Select X1 21
Confort, rapidité (VMax 28 kts malgré un aileron un peu court) et ce nose banané qui invite aux sauts - très bons ces anciens shapes =D¨>

Sympa de voir les champions en slalom au dessus, ça devait bien glisser en début de descendante ! :supz:
J’ai même cru apercevoir un CC des bois ? :^o

Vivement la prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par flo-rt »

Tharon, sur l'eau dès 13h.
Vent sud, sud-ouest, départ face à la houle. Pas vraiment de clapot mais une plan d'eau croisé et une bonne grosse houle bien présente au large.
Du monde sur l'eau.
En cross 94 et horizon 5,0 avec un egde 31.
Des molles, limite pour partir en waterstart par moment mais de grosses claques bien velues aussi :shock:
Le bord de trop à la fin et un gréement qui s'arrache des mains sur une rafale.
Une bonne réparation sur le pont et rail de la 94 à prévoir. Elle va finir par avoir une déco patchwork style...
Conditions formatrices :mrgreen:
Degréage avec un gros grains pour bien finir la nav....
Modifié en dernier par flo-rt le mer. 2 nov. 2022 05:59, modifié 1 fois.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Ricou »

Ouais... Belle nav de viking du Speed-slalom à Pont Maui...
PD92/ Evo 5.6 / Tecto Goldwing 30cm.
Du matos éprouvé/réglé, du soleil, des copains, des boulevards pour abattre, du vent fort et stable, des kiteux tenu sous le vent en fond de baie, ... What's else...
Sûrement ma meilleure nav dans ce spot...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Philip »

Bonne session de wing sur Mazerolles. Ça a soufflé fort au début vers 14h ensuite c'est devenu moins régulier.
5m2 afs wilf, foil afs flyer 1300 et sealion8.6 .ça vole des deux côtés, manque plus que les jibes !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Seb »

pat44 a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:42
PS: je présente mes excuses à Seb que j'avais bien vu sous mon vent en rattrapage, mais j'ai mal gérer les trajectoires, et c'est passé près. Vraiment navré de la frayeur que ca a pu causer. :oops:
Ouai bah si t'avais été un kite je t'aurais défoncé :lol:
Tu me dois une bière :wink:

Bien cool de nav avec tous les copains même si j'étais pas dans le même délire speed/slalom. Je me suis bien amusé en 4.7 même si j'aurais dû changer en 4.2 à partir de 11h ou ça à pris un petit cran. Manquait quelques rampes plus généreuses mais que c'était bon ! Enfin de super conditions :bball:
Très content d'avoir revu le copain Obiwan :P
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par cedrick »

penarbed a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:04 Eh bien, quelle sortie :D

La première avec mon fils sur PM :supz: :heart:
Un peu hardcore pour lui même en Combat HD 4.2/ Kode 86, mais il a pu accrocher quelques bords, top \:D/

Pour ma part combat 4.7 HD 2015 et Exocet OW2 85l 2006 Select X1 21
Confort, rapidité (VMax 28 kts malgré un aileron un peu court) et ce nose banané qui invite aux sauts - très bons ces anciens shapes =D¨>

Sympa de voir les champions en slalom au dessus, ça devait bien glisser en début de descendante ! :supz:
J’ai même cru apercevoir un CC des bois ? :^o

Vivement la prochaine :mrgreen:

Eh oui :lol: Je ne t'ai pas vu :oops: .. triste ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Mauii44 »

Très bonne nav’ à PM en Freewave 86 et 4,5 Ice , du soleil , un vent régulier , manquait juste plus de vagues.. à voir les speedeux , je regrette de ne pas avoir pris ma Manta 49 ,
Agréable de naviguer un 1er novembre en intégrale manches courtes 🌞
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par London »

flo-rt a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:26 Tharon, sur l'eau dès 13h.
Vent sud, sud-est, départ face à la houle. Pas vraiment de clapot mais une plan d'eau croisé et une bonne grosse houle bien présente au large.
Du monde sur l'eau.
En cross 94 et horizon 5,0 avec un egde 31.
Des molles, limite pour partir en waterstart par moment mais de grosses claques bien velues aussi :shock:
Le bord de trop à la fin et un gréement qui s'arrache des mains sur une rafale.
Une bonne réparation sur le pont et rail de la 94 à prévoir. Elle va finir par avoir une déco patchwork style...
Conditions formatrices :mrgreen:
Degréage avec un gros grains pour bien finir la nav....
Bon courage pour la réparation. Le plan d'eau a dû s'améliorer vers 14h30 je suppose. Ça devait être assez propre alors. Non ?
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par flo-rt »

Oui passé 14h, 14h30 la barre avait plus ou moins disparue et le plan d'eau était plus lisse entre les trains de houle, mais la nav était très orienté on et la houle bien présente. Un peu le chantier quand même.
Pénible pour moi sur les bords retour quand le vent faiblissait, je restait collé au dos de la vague.
Plus fun dans les claques.

Merci, epoxy va devenir mon ami. Je verrais demain en rentrant du boulot mais elle a bien pris ](*,)
Un changement d'amure et une rafale mal senti :?
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par pat44 »

Seb a écrit : mar. 1 nov. 2022 19:04
pat44 a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:42
PS: je présente mes excuses à Seb que j'avais bien vu sous mon vent en rattrapage, mais j'ai mal gérer les trajectoires, et c'est passé près. Vraiment navré de la frayeur que ca a pu causer. :oops:
Ouai bah si t'avais été un kite je t'aurais défoncé :lol:
Si j'avais été un kite, je ne t'aurai pas rattrapé :mrgreen: :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Gozo »

9H pétante à kerandré :shock: C full...j 'arrive à me caler une place :mrgreen: c une zad, ca dort dans les cams :lol: . j 'hésite alors que les copains non....je vais être le dernier à l 'eau avec finalement la 5.6 :D manta 59 et select S1 pro 30 :heart: Let's go pour une bonne battle avec tug, yannou, yoann, olivier, les 2 damiens, ricou, pat 44. Fabrice et notre stagiaire benoit :mrgreen: le vent SO n 'est pas top ( quand même un peu irrégulier !!! ) et manque 5° de sud pour être top en run babord, du coup par moment le run tri est possible mais sport....hein les garçons :mrgreen: Le plan d 'eau est choppy entre les trains et surtout il y a du trafic qui semble avoir oublié le tribord :shock: Pendant la nav je croise seb, mnx, christophe, CC en mode je tourne en l 'air babord. Je loupe Pernarbed et Obiwan :prayer: Sur le spot on nav en meute :lol: tug semble avoir trouvé le flotteur de rêve :lol: yoann glisse en mode allegro !!! c beau sur l 'eau. Pour ma part je chasse le 500 puis l alpha 500 \:D/ Beau soleil et nav en combi manche courte, 90 km au compteur et un plan d 'eau de plus en plus bas et parfois glassy...je file prendre la 49 asy bab 23....un peu tard...un grain en approche...le vent devient moche et plan d 'eau ultra pourrave...les 100 ok je rentre sous un grain agressif qui rincera le matos :lol:
Les stats: +100 km parcourus, vmax 35.52, le 500 32.78, 33.16 5*10S alpha 500 23.24. Une session qu'il fallait faire absolument :mrgreen:

PS: bonne lecture bic show :lol:
Modifié en dernier par Gozo le mar. 1 nov. 2022 21:18, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre