Lundi 24 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par fabthom »

Yes belle session à Pont mahe, en slalom 6.3 sailloft ultimate + xfire 98/ chopper 33, je pense que j'aurais dû venir une heure plus tôt, vent présent mais un chouille léger pour le combo, genre 25 nœuds pour les claques, une 7.0 aurait été approprié. Toujours est-il belle session avec Patrice et Olivier, bien réglé, de l engagement mais on est resté dans les 29 nœuds et quelques en vmax sur un plan d'eau pas si glissant que ça, vent un poil trop sud et manquant de consistance.. Toujours est-il que du bonheur ces combo en slalom, sous le soleil !!! Session validée !!
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par flo-rt »

afterwork rapide à maz. En foil avec 6.4.
À peine 1 heure sur l'eau mais en l'air quand même de 16h40 à 17h15. Un espoir de redécoller mais non :Hangman:
Ce n'était pas le Pérou mais c'est toujours ça de pris :D
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
yoman
Messages : 90
Enregistré le : ven. 26 août 2011 21:50
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par yoman »

Yo 8)
Sur l'eau au Palandrin à 15h33 en Xfire 105 ltrs, gunsails rapid 6,2 et Smax de 35 cm. Vent parfait pour mon combo pendant une bonne heure avant de bien faiblir et de galérer avec les algues en dérivant sur PM.
J'en ai profité pour affiner mes réglages avec ce matériel que je connais peu. Beaucoup de planchistes à la peine en matos freewave et voile de vagues style 4,7/5,3.
Bonne session en mode slalom bourrin qui allonge bien les bras, avec une grosse marge de progrès possible en sortie de jibe et prise de planning rapide.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par Denis44 »

Bonne session à Pont Mahé aujourd’hui, la dernière c’était en Mai….
6.2 Lip wave et Tabou rocket 125 pour 2 heures de navigation, comme dit Patrice , c’était pas toujours consistant.
Ça fait du bien de prendre l’air avec ces températures douces.
A+
Denis
thidom
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:08
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par thidom »

Arrivé vers 13h45
influencé par les rafales du moment et les voiles deja grees,je choisi 5.7 avec ma 125l.
Sur l eau a 14h30 ,premier bord plein pot ,puis
Suite de l apres midi a attendre que le vent reprenne des tours ,deux petits bords de planning en fin d aprem et c est tout.
Heureusement spot convivial ,papotage avec Alex et quelques autres riders ,flo-rt (je crois)qui ma aide a enfiler ma combine :
Pas top sur l eau, a refaire apres 40 ans d absence sur ce spot.
G-LO
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 12:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par G-LO »

Arrivé à 13h00 au Palandrin, ya pas d'eau. Je monte à Kerandré, l'eau est encore loin. Puis, le temps de gréer, l
'eau est arrivée, cool!
Départ en 95l et 5.2, bien adapté aux 20nds de vent. Du soleil, c'est glaci entre les lignes de vagues bien dessinées et espacées. Premiers jibes sur cette planche et dans ces conditions, des petits sauts et passages de mémères.
Super sensations et le sentiment d'avoir progresser, vivement la prochaine.
Guillaume 60kg
Image Powered by MWS
Tomtom44600
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 août 2017 13:52
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par Tomtom44600 »

Ptite session after-work a Pont Mahe.
Il restait suffisament de miettes pour bien m'amuser une bonne heure, jusqu'à la tombe de la nuit...
6,6 loft oxygene et RRD 281 ressorti du garage, max de sensation avec un espèce d'allumette, mais pas simple à trouver la position et la technique pour accelerer fort
. Quelques algues mais j'en ai pas trop souffert.
Sa termine bien le début de semaine.
RRD racing 281/freewave 105/exocet x-wave 81
Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 201
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Re: Lundi 24 octobre

Message par alex_nantais72 »

mazerolles pour moi, et j'ai bien fait d'y aller tôt. du bon vent en 6.2 en planche, entre 14 et 16h, puis çà s'est tassé jusqu'à être la pétole complète !
https://youtu.be/ztKwDgBingc
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Répondre