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Re: Comment j'ai débloqué mon mat

Posté : mer. 22 févr. 2023 21:19
par Ricou
f4009 a écrit : mer. 22 févr. 2023 04:16 Personnellement, lorsque l'aide d'un autre grand et fort ou la méthode des 2 wisbones ne fonctionne pas, je fais 2 épissûres avec du bout sur chaque côté du mat.
Un bout attachérie à un point fixe genre tuyau ou pôteau célé dans le sol, un autre, sur l'attelage de la voiture et je tire.

Aucun mat bien coincé n'est resté bloqué avec cette méthode.
Une épissure ? :-k
Je ne comprends pas dans l'usage ....

Re: Comment j'ai débloqué mon mat

Posté : jeu. 23 févr. 2023 09:30
par phransoi
Ricou a écrit : mer. 22 févr. 2023 21:19
f4009 a écrit : mer. 22 févr. 2023 04:16 Personnellement, lorsque l'aide d'un autre grand et fort ou la méthode des 2 wisbones ne fonctionne pas, je fais 2 épissûres avec du bout sur chaque côté du mat.
Un bout attachérie à un point fixe genre tuyau ou pôteau célé dans le sol, un autre, sur l'attelage de la voiture et je tire.

Aucun mat bien coincé n'est resté bloqué avec cette méthode.
Une épissure ? :-k
Je ne comprends pas dans l'usage ....
Un peu dans la même idée, mais sans la voiture, je relie la partie basse du mat à un point fixe bien rigide (poteau en béton, ...) par un bout en laissant du mou entre le mat et le poteau (50 cm à peu près, fixation autour du mat par des noeuds de cabestan), je prends la partie haute à la main et je tire en donnant des secousses très sèches, jusqu'à présent, ça a toujours marché et c'est facile à faire.

Re: Comment j'ai débloqué mon mat

Posté : jeu. 23 févr. 2023 11:15
par f4009
Ricou a écrit : mer. 22 févr. 2023 21:19
f4009 a écrit : mer. 22 févr. 2023 04:16 Personnellement, lorsque l'aide d'un autre grand et fort ou la méthode des 2 wisbones ne fonctionne pas, je fais 2 épissûres avec du bout sur chaque côté du mat.
Un bout attachérie à un point fixe genre tuyau ou pôteau célé dans le sol, un autre, sur l'attelage de la voiture et je tire.

Aucun mat bien coincé n'est resté bloqué avec cette méthode.
Une épissure ? :-k
Je ne comprends pas dans l'usage ....
Plusieurs nœuds de cabestan les uns à la suite des autres, comme l'on fait sur une voile de raceboard ou ce que font certains coureurs en slalom pour créer un point fixe sur un mat lisse. La succession de nœuds se coincent les uns les autres et permettent d'exercer une forte traction sur un tube lisse.