Fanatic 2023

Les protos et les nouveaux millésimes
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flo-rt
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Message par flo-rt »

La blast 117 est une planche qui me fait grave de l'oeil... Mais alors cette couleur :Hangman: ce violet 🤮
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
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exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
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Olivier44
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Re: Fanatic 2023

Message par Olivier44 »

2023 est le dernier millésime de la marque Fanatic.
La gamme windsurf 2024 sera sous la marque Duotone.
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frank44
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Re: Fanatic 2023

Message par frank44 »

La braderie Fanatic va bientôt commencer ...
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tenroc
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Re: Fanatic 2023

Message par tenroc »

Faut que la barderie soit sévère au regard des prix pratiqués !!! :D :D
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
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Message par f4009 »

Et moi, je prétend que la marque renaîtra de ses cendres pourquoi pas du côté de la Hollande...
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frank44
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Message par frank44 »

tenroc a écrit : jeu. 10 août 2023 13:48 Faut que la barderie soit sévère au regard des prix pratiqués !!! :D :D
Apparemment il y a déjà du -30, l'occasion va prendre cher
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Endorphin
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Message par Endorphin »

Olivier44 a écrit : jeu. 10 août 2023 13:32 2023 est le dernier millésime de la marque Fanatic.
La gamme windsurf 2024 sera sous la marque Duotone.
Sacree idiotie quand meme. Je comprends pas. Fanatic c'est une legende. Duotone, j'ai beau aime les voiles et c'est ce que j'achete, c'est un nom poubelle.
Content d'avoir toujours ma skate Ultra Boa edition. Elle va etre collector :D
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Message par London »

D'où vient l'information ? C'est sûr ?
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Philip
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Message par Philip »

London a écrit : ven. 18 août 2023 10:51 D'où vient l'information ? C'est sûr ?
L'information est sûre !
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Message par poulif »

Endorphin a écrit : ven. 18 août 2023 10:18
Olivier44 a écrit : jeu. 10 août 2023 13:32 2023 est le dernier millésime de la marque Fanatic.
La gamme windsurf 2024 sera sous la marque Duotone.
Sacree idiotie quand meme. Je comprends pas. Fanatic c'est une legende. Duotone, j'ai beau aime les voiles et c'est ce que j'achete, c'est un nom poubelle.
Content d'avoir toujours ma skate Ultra Boa edition. Elle va etre collector :D
Entièrement d'accord avec toi. Fanatic c'est un nom légendaire, alors que Duotone, Meta, Stellantis, ou X, ça n'existe même pas :D
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Message par Endorphin »

Philip a écrit : ven. 18 août 2023 11:20
London a écrit : ven. 18 août 2023 10:51 D'où vient l'information ? C'est sûr ?
L'information est sûre !
Ouai. On me l'avait aussi dit en disant de ne pas le repeter mais vu que c'est la... ;)
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Message par London »

Ok. Merci. C'est confirmé.
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

London a écrit : ven. 18 août 2023 10:51 D'où vient l'information ? C'est sûr ?
En wingfoil, la gamme est 100 % Duotone pour les wings. Elle était 100 % Fanatic pour les planches et les foils jusqu’à ce que les mâts haut de gamme deviennent Fanatic x Duotone. La gamme wingfoil 2024 sera 100 % Duotone comme elle l’est déjà en kite pour les ailes, les planches et les foils. Et malheureusement, d’après ce que j’en sais, il en sera de même pour le windsurf. On saura très bientôt, à la rentrée, avec l’annonce des gammes 2024.
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Message par Endorphin »

Olivier44 a écrit : ven. 18 août 2023 19:55 En wingfoil, la gamme est 100 % Duotone pour les wings. Elle était 100 % Fanatic pour les planches et les foils jusqu’à ce que les mâts haut de gamme deviennent Fanatic x Duotone. La gamme wingfoil 2024 sera 100 % Duotone comme elle l’est déjà en kite pour les ailes, les planches et les foils. Et malheureusement, d’après ce que j’en sais, il en sera de même pour le windsurf. On saura très bientôt, à la rentrée, avec l’annonce des gammes 2024.
Donc c'est encore une fois le wing et ses neo pratiquants qui vient mettre le souk :D
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

https://www.wingsurf.world/news/news-au ... m-wechsel/

Duotone a été créée en 2018 après que la licence avec North Sails pour les produits de kite et de planche à voile n'a pas été renouvelée et a recommencé avec un nouveau nom de marque, mais les mêmes personnes derrière les produits.

Désormais, les produits de planche à voile et de voile portent également le nom de Duotone. Seule la division SUP conserve le nom traditionnel Fanatic.
Quelle est la raison du changement de nom ? Till Eberle, directeur général de Boards and More, Craig Gertenbach, auparavant chef de marque Fanatic, Raoul Joa, chef de division Windsurf et Klaas Voget, chef de division produit et marketing Wing Foiling fournissent des informations à ce sujet.

Quelles ont été les raisons pour lesquelles un nom traditionnel comme Fanatic a disparu ?
Till : « Avec Fanatic et Duotone, nous avons chez Boards & More deux marques très fortes qui se positionnent de manière très similaire. Fanatic a un héritage de plus de 45 ans. Nous avons grandi avec Fanatic et nous avons grandi Fanatic. Mais depuis que nous avons fondé la nouvelle marque Duotone pour nos produits de kitesurf en 2018, cette marque a acquis une force, une compétence et une acceptation incroyables auprès de nos clients. Duotone couvre déjà une grande partie du monde des sports nautiques, du kitesurf aux voiles de planche à voile en passant par les ailes pour le wing foil. Chez Duotone, nous combinons un énorme savoir-faire. C'est pourquoi nous avons décidé de proposer sous la marque Duotone les produits du domaine de la performance qui étaient auparavant vendus sous la marque Fanatic, à savoir les planches à voile, les planches de wing foil et les foils. La conséquence logique est que nous éliminerons progressivement Fanatic du segment de la planche à voile et du wing foil au cours des six prochains mois. Dans le secteur du SUP (Stand Up Paddling) commercial, la marque Fanatic restera. Avec Fanatic, nous nous concentrons pleinement sur ce segment et proposons des produits correspondants à un groupe cible beaucoup plus large sous Fanatic.

Que peut faire Duotone que Fanatic ne peut pas faire ?
Till : « Une stratégie clé pour l'avenir de Boards & More est de proposer non seulement des produits, mais aussi des expériences qui offrent à nos clients une réelle valeur ajoutée. Il s'agit déjà du Duotone Pro Center, de l'application Duotone Academy, de nos Young Blood Camps et de l'initiative de développement durable Save our Playground. Dans toutes ces mesures, nous ne faisons pas de différence entre les sports que nous avons dans notre portefeuille. Et cela n’a aucun sens de différencier les marques. Avec une puissance de marque concentrée, nous pouvons réaliser bien plus ici.

Raoul : « Lorsque nous avons effectué le transfert vers Duotone Windsurf Sailing en 2018, cela a été un incroyable coup de pouce pour la division Windsurf. Nos clients planche à voile ont réagi de manière extrêmement positive à ce transfert de marque. En interne, nous nous sommes mutuellement enrichis grâce à tant de connaissances accumulées qui ont abouti à une marque commune avec un objectif commun.

Till : "Et c'est exactement comme ça maintenant avec Fanatic et Duotone. Après avoir franchi le seuil de cette décision, l'œuvre montre combien d'énergie et de potentiel créatif elle libère et à quel point elle est juste. Les savoir-faire concentrés de deux marques sont désormais regroupés. Nous segmentons les produits dans le domaine de la planche à voile et des ailes beaucoup plus clairement en termes d'ajustement, tout vient d'une seule source.

Craig, vous avez surfé sur des planches Fanatic lors de la Coupe du monde de planche à voile en 1995, puis vous avez été testeur, chef de produit et depuis 2004 chef de marque pour Fanatic. Dans quelle mesure cette étape est-elle difficile pour vous en tant que M. Fanatic ?

Craig : « L'obstacle n'était pas si grand pour moi. De l'extérieur, cela peut sembler un pas de géant, mais pour nous, c'est une progression naturelle. On ne peut jamais rester immobile dans la vie. Fanatic et Duotone ont des team riders ensemble depuis des années, organisent des séances photo communes et lancent des produits à une date commune. En fait, c'est déjà une équipe et une marque, avec juste deux logos différents. Et c’est inefficace pour tout le monde. Les équipes de développement de planches à voile et de voiles travaillent ensemble depuis des années. Dani Aeberli pour les planches et Marco Lang pour les voiles assumeront à l'avenir des rôles plus importants en tant que chefs de produit. Raoul et moi soutenons cela grâce à notre expérience.

Un Skate, Freewave ou Falcon est et reste un Skate, FreeWave ou Falcon”

Raoul : « Les gammes de produits sont et resteront telles que nous les connaissons. Cela s'applique aux voiles de planche à voile que nous vendons sous Duotone depuis 2018 : A Warp ou Super Hero était et est toujours la voile que tout le monde aime tant. Et cela s'applique désormais également aux planches à voile en 2023 : un Skate, Freewave ou Falcon est et reste un Skate, FreeWave ou Falcon, mais désormais un Duotone Skate, Duotone FreeWave et Duotone Falcon. Comme on le sait, toute l'équipe reste en place, la direction produit, les pilotes d'équipe et dans le processus de conception avec nos principaux designers : Kai Hopf conçoit les voiles de planche à voile, Sebastian Wenzel les formes des planches à voile.

Craig : « Le plus important est que le produit soit correct et que les personnes qui créent les produits soient passionnées par celui-ci. Les clients ont-ils acheté une planche Fanatic à cause du logo ? Non, mais à cause de notre compétence en développement (R&D), de la bonne image, des team riders, de la fiabilité des magasins, etc. Le designer est-il toujours là ? Oui. Le chef de produit est-il toujours là ? Oui. Est-ce qu'il fait toujours partie de Boards & More ? Oui. Les productions resteront-elles les mêmes ? Oui. Le Grip existe-t-il toujours, le Sky Wing ? Oui et oui. Nous offrons la continuité, la fiabilité, la qualité de l’équipe et des produits que nous connaissons chez Boards & More depuis des décennies.

Till : « Nous apporterons simplement de meilleurs produits aux clients si nous créons des synergies et coordonnons parfaitement le développement des planches et des voiles. Dans un sport aussi développé que la planche à voile, les petites choses font une grande différence. Avec un « Perfect Match », vous obtenez encore plus de performances de la configuration. »
...

Lorsque nous développions la nouvelle génération de foils, Craig a demandé à un moment donné : « Pourquoi avons-nous des foils avec des marques différentes pour le kite, la wing et la planche à voile ? Ça n'a aucun sens! Nous devons créer une compatibilité, pour tous les contextes, pour les trois sports – avec un seul logo. C'est la seule façon pour nous d'être une marque de foil forte.» La décision a été claire assez rapidement : la marque la plus forte chez Boards & More est actuellement Duotone. Duotone apparaîtra comme une marque globale avec effet immédiat. Pour le kite, le windsurf, la wing – et aussi pour le foil.

Till : « Le Wing Foiling nous a ouvert les yeux et fait tomber nos frontières. »

Klaas : « Mais la question importante est la suivante : quel est l'avantage évident pour le client ? La réponse : l’excellence des produits est encore renforcée. Duotone est synonyme de qualité et d'innovation. Nos clients n'ont plus besoin de comparer deux marques, ce qui est logique vu le film, ils obtiennent tout d'une seule source. rester simple Et : la gamme Foil est compatible au maximum dans tous les domaines d’utilisation.
...

Till : « Une marque globale Duotone apporte de nombreux avantages à nos clients en regroupant le savoir-faire et en progressant ensemble beaucoup plus fort vers l'avenir. Ce qui va ensemble grandit ensemble.
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