[ Règles d'utilisation des Petites Annonces ]

Les planches à vendre
Verrouillé
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

[ Règles d'utilisation des Petites Annonces ]

Message par Olivier44 »

Merci aux vendeurs de déposer dans cette rubrique uniquement les annonces de vente de flotteurs de windsurf.

- Faites une annonce claire et détaillée afin de mettre votre matériel en valeur :
  • Titre explicite en minuscules
  • Millésime
  • Etat du matériel réel avec le cas échéant des photos des petits bobos et réparations effectuées ou à effectuer (photos récentes et non lors du déballage :wink:)
  • Tarif
  • Moyen de vous joindre (MP, email, téléphone). Attention au fishing. Je vous conseille d'éclater vos numéros de tel (ou d'uniquement les donner par MP) et de décomposer vos emails
- Mettre si possible des photos du matériel en vente. Voici le tuto pour insérer une photo ou un fichier joint dans un post :arrow: http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 194#p21176

- Les photos devront avoir une taille maximale de 1024 x 760 pixels et les fichiers joints de 500 kio maxi. Pour les HR vous pourrez toujours les transmettre par email à vos acheteurs potentiels.

- Les liens vers un site à but lucratif (tel que leboncoin) sont interdits et sont donc censurés via une censure paramétrée dans l'administration phpBB du forum.

- N'oubliez pas de mettre à jour votre annonce une fois le matériel vendu : insérer [VENDU] dans le titre de votre annonce via la fonction Editer de votre premier post.

- Les annonces de plus de 6 mois seront régulièrement supprimées. Faites vous une copie sur un fichier TXT ou DOC si votre matériel s'avère invendu.

- Les négociations se font en off : MP, email ou téléphone.

- Aucune remarque désobligeante sur le tarif ou le matériel vendu ne sera tolérée.

Toute annonce ne respectant pas ces règles d'utilisation sera immédiatement supprimée.
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 252
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: [ Règles d'utilisation des Petites Annonces ]

Message par Alchimiste »

Salut Olivier,

Je me pose la question en quoi se justifie le faite que tu bloque :

Les liens vers un site à but lucratif (tel que leboncoin) sont interdits et sont donc censurés via une censure paramétrée dans l'administration phpBB du forum.

Outre apporter une sécurité dans le règlement selon le choix de l'acheteur je ne vois rien de génant ...

Surtout quand il est permis de mettre aussi des liens via facebook ... ?!
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: [ Règles d'utilisation des Petites Annonces ]

Message par Olivier44 »

Salut Romuald,
C'est très simple : j'ai autre chose à faire dans la vie que de supprimer des Petites Annonces qui ne contiennent que strictement un lien vers Leboncoin.
Windsurfing44 n'est pas un point d'entrée sur Leboncoin et un vendeur se doit de présenter dans sa Petite Annonce le détail complet de son matériel en vente.
Puisque tu mentionnes facebook, j'applique donc également la censure à ce site.

P.S. : j'avais oublié de verrouiller ce post [ Règles d'utilisation des Petites Annonces ]. C'est maintenant fait.
Verrouillé