Reprise après plus de 30 ans

Tout pour progresser, les trucs et astuces
FR14

Re: Reprise après plus de 30 ans

Message par FR14 »

Les surfshops font beaucoup de vente par correspondance.
J'avais acheté mon Ezzy Lion 7,5 chez Side Shore : aucun souci avec la livraison. Bien emballée et protégée. Surtout, il faut déballer avant de valider la réception du colis, si tu vois que le paquet est endommagé. Si le contenu est dégradé, tu le mentionnes sur le bordereau de livraison (mais je n'ai jamais reçu de matos dégradé jusqu'à présent).
Le wishbone que tu indiques est trop limite. Essaies de trouver un 220 cm.
Pour les mâts, les RDM sont les plus solides, même en 100% carbone. Pas de soucis au transport. Si tu trouves un 460 avec au moins 70% carbone (genre Loftsails), même en occasion, ça irait. Dans cette taille, les bourrins préfèrent les mâts SDM réputés plus raides, alors que le RDM apporte de la souplesse et de la finesse au gréement.
Si tu commandes chez Side Shore, appelles les pour savoir s'il peuvent te faire un pack "voile 7,5 + 1 wishbone carbone + mât 460 RDM léger". Ça ferait une livraison groupée et peut-être une remise. Tu ne peux avoir qu'une bonne surprise. Au pire, ils n'auront pas de pack à te proposer et tu ne leur prends que la voile.
DÉCATHLON propose des mâts RDM à prix intéressant et ils sortent de l'usine italienne produisant pour de nombreuses marques (Duotone, Loftsails,... ).
Image
FR14

Message par FR14 »

J'ai oublié de répondre concernant la courbure du mât : c'est constant curve.
Les Ezzy sont plutôt tolérantes sur la courbure car elles n'ont pas beaucoup de rond de guindant (mât pas très cintré après étarquage). La courbe idéale est un peu différente de celles des Loftsails mais je grée ma Lion 7,5 sur mât Loftsails 100% et elle fonctionne très bien.
La E-Type est peut-être plus exigeante. En RDM, les Duotone et Loftsails sont très voisins. Le Décathlon semble proche également. Je n'ai pas d'informations fiables pour les autres marques annonçant du constant curve RDM (Simmer, XO Sails,...)
Image
DenisP44

Message par DenisP44 »

Un grand merci pour toutes ces infos, c’est vraiment sympa !
Je vais commander tout ça plutôt début septembre parce que je vais partir en vacances bientôt
Répondre