RRD lightwind 150l
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RRD lightwind 150l
J'ai une rrd 150 l light wind que je n'ai jamais réussi à faire marcher. quelqu'un aurait des conseils ?
85 kilos, 9m voile, aileron select de 50. je vais essayer de débuter en foil avec et me pose des questions vu que je pars difficilement au planning avec (beaucoup moins vite que ma patrick 135) .
merci de vos réponses
85 kilos, 9m voile, aileron select de 50. je vais essayer de débuter en foil avec et me pose des questions vu que je pars difficilement au planning avec (beaucoup moins vite que ma patrick 135) .
merci de vos réponses
Re: RRD lightwind 150l
Je n'ai jamais utilisé cette board mais il me semble que l'aileron de 50 cm doit être un peu court pour ce genre de flotteurs. Les Starboard UltraSonic et autres ELIX XL doivent demander un aileron nettement plus profond.
A vérifier sur les forums.
A vérifier sur les forums.
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Re: RRD lightwind 150l
L'aileron me paraît court également. 91de large, ça signifie un ofo qui doit dépasser les 50cm.
Il y avait un retour forum sur la RRD 150, le gars mettait un aileron de 57 au départ puis a mis un ERD 52 pour optimiser la plage haute.
Même si le sujet datait de 2014, faut voir ce que tu utilises comme voile et comme aileron.
Ensuite, tu dis vouloir utiliser ce flotteur pour le foil, tu ne devrais donc plus chercher à viser la plage basse en navigation aileron, mais la plage haute, et là, ton aileron de 50 pourrait convenir.
Après tout dépend du modèle et du programme de ton aileron, du programme de ta voile.
C'est l'aileron d'origine vendu avec le flotteur que tu utilises ?
Il y avait un retour forum sur la RRD 150, le gars mettait un aileron de 57 au départ puis a mis un ERD 52 pour optimiser la plage haute.
Même si le sujet datait de 2014, faut voir ce que tu utilises comme voile et comme aileron.
Ensuite, tu dis vouloir utiliser ce flotteur pour le foil, tu ne devrais donc plus chercher à viser la plage basse en navigation aileron, mais la plage haute, et là, ton aileron de 50 pourrait convenir.
Après tout dépend du modèle et du programme de ton aileron, du programme de ta voile.
C'est l'aileron d'origine vendu avec le flotteur que tu utilises ?
- Olivier44
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Re: RRD lightwind 150l
Voici le CR de test de fharle de la RRD Xfire lightwind 150l : viewtopic.php?p=103456#p103456misterguil a écrit : ↑mer. 20 juil. 2022 14:04 Il y avait un retour forum sur la RRD 150, le gars mettait un aileron de 57 au départ puis a mis un ERD 52 pour optimiser la plage haute.
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Re: RRD lightwind 150l
Ce CR W44 est bien plus complet que celui que j'avais vu sur W33.
Et quand on lit: 30 CMS de l'arrière = 70 pour la RRD , on a un début de réponse concernant les difficultés de shrek avec son aileron de 50 cm.
Sur mon AHD GT 85 qui fait 65 d'ofo, j' ai 66, 62 et 57, j'ai tenté un 52 en plage haute et c'était tout à fait gérable, mais dans le light, nette préférence pour le 66 et le 57, je n'ai pas encore essayé le 62, acquis il y a peu.
Et quand on lit: 30 CMS de l'arrière = 70 pour la RRD , on a un début de réponse concernant les difficultés de shrek avec son aileron de 50 cm.
Sur mon AHD GT 85 qui fait 65 d'ofo, j' ai 66, 62 et 57, j'ai tenté un 52 en plage haute et c'était tout à fait gérable, mais dans le light, nette préférence pour le 66 et le 57, je n'ai pas encore essayé le 62, acquis il y a peu.
Re: RRD lightwind 150l
Normal, c'est un forum serieux ici... ( )misterguil a écrit : ↑mer. 20 juil. 2022 18:44 Ce CR W44 est bien plus complet que celui que j'avais vu sur W33.
Et j'ai même trouvé des commentaires élogieux sur W33 sur Seabreeze des Aussies, c'est dire .
Sur mon Elix R1X xl (la 147 l, les cotes sont comparables à la RRD mais le toro tail est bien plus marqué sur celle ci), je mettais un Vmax 61 avec 9.6, il fallait pas tomber en tailles sinon la board colle à la flotte. Et 57 en 8.6 ou calmer le jeu dans le rouge en 9.6.
Mais de mémoire fharle avait bien diminué ses ailerons au fur et à mesure, sur les conseils de A² .
Re: RRD lightwind 150l
60 cm, on se rapproche de la hauteur d'un mat de foil :)
- fharle
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Re: RRD lightwind 150l
En effet je suis rapidement descendu de 56 à 52, puis 49 (chopper fin). Et en effet sur les conseils d'A2 C'est d'ailleurs celui que j'utilise aujourd'hui sur mon isonic 91, qui a un peu le même gabarit que la rrd lightwind. J'avais remarqué qu'avec de gros ailerons la planche collait à l'eau, c'était à la fois un inconvénient pour partir au planning et ensuite pour accélérer.Ronan a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 00:41Normal, c'est un forum serieux ici... ( )misterguil a écrit : ↑mer. 20 juil. 2022 18:44 Ce CR W44 est bien plus complet que celui que j'avais vu sur W33.
Et j'ai même trouvé des commentaires élogieux sur W33 sur Seabreeze des Aussies, c'est dire .
Sur mon Elix R1X xl (la 147 l, les cotes sont comparables à la RRD mais le toro tail est bien plus marqué sur celle ci), je mettais un Vmax 61 avec 9.6, il fallait pas tomber en tailles sinon la board colle à la flotte. Et 57 en 8.6 ou calmer le jeu dans le rouge en 9.6.
Mais de mémoire fharle avait bien diminué ses ailerons au fur et à mesure, sur les conseils de A² .
Il faut s'imaginer que la rrd lightwind à des côtes tres proches de la xfire 129, sur laquelle les coureurs de pwa mettaient (je parle au passé car aujourd'hui ils seraient tous en windfoil ) 46 ou 48, jamais plus avec 9.4m2.
Quant au départ planning, c'est une planche qui demande à abattre franchement pour partir au planning dans le vent léger.
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Re: RRD lightwind 150l
merci pour vos réponses je vais essayer un aileron + long