Laurent aka kite85

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
kite85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 10:41
Contact :

Laurent aka kite85

Message par kite85 »

Bonjour la communauté
Laurent, 51 ans, du département 85 mais ayant vécu ma jeunesse dans le 44 (de 3 à 22 ans)
J’ai commencé le Windsurf à 14 ans sur une Tiga one puis après quelques années je suis passé sur un custom Holywind (belle erreur de jeunesse ☺️) j’ai galéré comme un fou pour pouvoir la dompter surtout pour le waterstart car volume trop faible pour lever au tire veille
Du coup j’ai un peu arrêté la pratique
Je naviguais essentiellement sur le lac de vioreau
Lors de mon BTS, un de mes formateurs, passionné de Windsurf, m’a motivé pour m’y remettre, il naviguait sur une AHD 285, du coup on c’est lancé dans la fabrication de ma board en reprenant le template de sa board
Une aventure bien sympathique
J’ai navigué un peu avec puis service militaire à Toulon, job en Vendée donc déménagement et vente du matériel
En 2005 lors de vacances à la Baule j’ai pris en loc une bic techno et j’ai redécouvert le plaisir de partir au planning, sensation de vitesse grisante
Donc je trouve un pack complet sur la Bay, une Bic techno 273 avec 3 voiles + mats, wish … pour 500€
Je navigue un peu mais finalement entre job, enfants (7 et 5 ans en 2005) je trouve pas le temps donc je revends tout
En parallèle, vers 1995, je me mets au surf (longboard) que je pratique toujours et qui est ma vrai passion
J’ai également 2 SUP gonflable
Mais depuis quelques années l’envie de reprendre le Windsurf me titille et depuis quelques semaines je regarde les PA sur LBC, l’idée étant de trouver un pack vraiment pas cher (moins de 100€, je sais c’est ridicule) et un modèle "vintage" genre une AHD, Tiga, Mistral dans les 120/130 l
A oui : 1m83 / 78 kg profil sportif (Je fais du VTT et trail)
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Laurent aka kite85

Message par rapha »

Bonne reprise !
Pour 100€ ça ne sera pas évident de trouver du matos. Il il faut voir ou tu penses naviguer. En Vendée, ca peut être sympa d'avoir une grosse planche de vague pour les jours ou ça sera trop venté pour surfer. Par exemple une bonne exo 105 litres avec 2 voiles peut être sympa. Mais de là à tout trouver pour 100 € ça sera sans doute difficile.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
kite85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 10:41
Contact :

Re: Laurent aka kite85

Message par kite85 »

Merci !
Je cherche sur LBC, de temps en temps il semble y avoir de bonnes affaires
Par ex. il y a une RRD avanstyle L de 105 l avec grément complet (voile Pryde Search) de 5,8 m² pour 100 €, mais comme j'ai pas suivi depuis des années le matos, je sais pas ce que ça vaut
Sinon, j'ai repéré des anciennes planches dans les 100/130 l vendues entre 25/40 €, genre Mistral explosion II, AHD 285 XL, Bic veloce 298, F2 Bullit, Tiga 284 SLR
Après faut trouver un grément
Répondre