Conseil achat matos windfoil

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Conseil achat matos windfoil

Message par Adrien44 »

Hello,

J'aimerai me mettre au foil cet été. La pratique m'attire beaucoup et aussi j'aimerai pouvoir + souvent naviguer quand les beaux jours reviennent (donc + dans le petit temps).
Je suis encore assez novice en aileron: je tiens le planning pas plus de 30 secondes et pas toujours dans les straps. Mais j'adore :lol: .
Poulif m'a dit que je pouvais quand même me lancer donc j'y vais :lol: .
Vient le choix du matos.

J'aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour adhérer (j'en bave déjà assez comme ça en aileron :oops: ) du coup je cherche du matos assez facile quand même, je ne cherche pas à tracer à toute balle mais planer tranquillou, faire de jolis virage et juste kifer au calme dans le petit temps (10-15 nd j'imagine).

De ce que je comprends il me faut une planche plutôt longue, pas trop large (pourquoi ?), avec une aile avec une bonne superficie (1000-1300).
J'ai un budget de 2000 euros. Je pèse 88kg et fais 187cm.

Après quelques recherches, j'entrevois ces options :

- Une sealion 8"6 + foil wing d'occase pas trop chère sur lbc, il y a pas mal de foils wing/sup (double rail us) en occase du coup ça facilite les recherches. J'aime bien aussi le côté polyvalent (SUP, surfsailing, jouet de plage) du sealion.

- Un pack windfoil à 2000 euros AHD THUNDERBOLT 85 + FOIL AFS 95 F1080 "Pack idéal pour se lancer dans le windfoil.". Me semble déjà un peu plus compliqué que la première option, mais j'imagine, bien plus évolutif ?

- Une FANATIC STINGRAY LTD 140 d'occase à 1400 (TUTTLE BOX, 2X US BOX) + foil type sup/wing/wind d'occase

- Une âme charitable du forum qui maintenant passe à du matos intermédiaire et me fais une super offre pour son matos gros débutant. :D

- Autre ?

:supz:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130