Planche style 3s 96

Le quiver idéal et les rapports de tests
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Planche style 3s 96

Message par dadaben »

Bonjour à tous,

Je souhaitais reinvestir dans une planche style tabou 3s en 96 litres, j'ai déjà une vielle 87 de 2009 je crois mais avec les 82 kg faut un peut de zef quand même pour la faire décoller et 1 ou 2 fois j'ai faillis rentrer à la nage parceque tire veille c'est plus que chaud 😁😁😁 et j'aime bien l'esprit petite planche confort comparé à ce que j'ai au dessus une rocket wide 107.

Donc la 3s 96 me faisait de l'œil et j'avais une interrogation à savoir si il y avait une grosse diff entre une 3s de 2011 qu'on touche à moins de 300 euros et une 3s plus récente de 2016 ou encore plus récente mais dans les 600 a 800 euros... ???

Sinon l'exocet cross aussi me paraissait pas mal en 94 mais très dur à trouver, si vous avez d'autres modèles je suis preneur un peu moins de 100 litres pour tirer des bord souvent dans du clapot dans le golfe essentiellement.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par misterguil »

dadaben a écrit : ven. 1 avr. 2022 22:14 Bonjour à tous,

Je souhaitais reinvestir dans une planche style tabou 3s en 96 litres, j'ai déjà

Sinon l'exocet cross aussi me paraissait pas mal en 94 mais très dur à trouver, si vous avez d'autres modèles je suis preneur un peu moins de 100 litres pour tirer des bord souvent dans du clapot dans le golfe essentiellement.
Il y a une Exocet Cross 94 Pro Model de 2012 à 499€, si je n'avais pas déjà une RRD 3S 94 de 2008, je me serais laissé tenter.
Mp envoyé :wink:
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par dadaben »

Je viens de regarder mais je suis peut-être difficile mais 500 euros une planche qui à 10 ans... je trouve ça un peu cher même si elle à l'air en bon état.
Dans ce cas j'aime mieux mettre 150 e de plus et avoir une planche avec 5 ans de moins...

Sinon sur la 3s personne pour me dire si il y a de grosse diff entre les shapes de 2011 et les shape actuels ? Depart au planning, confort, flottabilité...
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par misterguil »

dadaben a écrit : dim. 3 avr. 2022 19:11 Je viens de regarder mais je suis peut-être difficile mais 500 euros une planche qui à 10 ans... je trouve ça un peu cher même si elle à l'air en bon état.
Dans ce cas j'aime mieux mettre 150 e de plus et avoir une planche avec 5 ans de moins...
Ce qui est rare est cher ...:roll:
Mais t'as pas tord, l'écart de prix entre du matos récent et du matos de 10 ans d'âge est parfois à l'avantage du matos récent. :-k
Il y a toujours possibilité de négocier une ristourne, qui ne tente rien n'a rien, elle semble pas mal cette Cross 94.
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par raph »

Attention l'exo cross 4 semble avoir subit une grosse reparation dans la zone de staps et jusqu'au pied de mat.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par misterguil »

Je ne suis pas le vendeur, je n'avais pas vu que c'était précisé sur l'annonce :oops:
Sur la photo du pont, c'est la zone en bleu haut-dessus du pad qui marque l'emplacement de la réparation ?
Si c'est bien réparé, zou, payé et livré pour 190 € \:D/
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par dadaben »

Oui ça vaut dans les 250 maxi pour moi. Je demandais pour la 3s car il y en a une en 96 à vendre de 2011 à 300 euros et quelques unes dans ces prix de temps en temps d'où ma question sur les diff par rapport à une plus récente.
En étant patient on arrive encore à trouver des planches à peu près récente j'avais trouvé ma tabou rocket wide 107 carbone planche quasi neuve pas un pet de 2016 pour 600 euros livrée chez moi...alors 500 pour une planche de 2012 qui plus est réparée...
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par mnx »

Le problème des 3s et des cross, c'est qu'elles sont très recherchées, et surtout dans les 95 litres. Pour les 3s récentes, c'est plutôt la classic qu'il faut viser si tu veux un single rapide comparable aux 3s d'avant 2016.

Peut-être partir sur un modèle moins populaire. Genre Goya, Simmer, ou RRD ou Starboard (kode mais aileron US ...)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par mnx »

Perso, je me verrais bien avec une 3S 106 en remplacement de ma JP fsw 101, histoire de gagner un peu de largeur, mais impossible à trouver en LTD ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par misterguil »

T'as une Goya One 95 (thruster) de 2017 à vendre avec housse et ailerons chez Funway à 750€. :idea:
Bonnes recherches
WindManu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 18:47
Localisation : Cabarete, rep dom.
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par WindManu »

Tu as regardé les tests ? Une planche qui a beaucoup navigué qu'elle soit récente ou non peut commencer des problèmes de délaminiation, pads qui s'usent, straps, inserts, grip. L'âge est moins un problème que le nombre de naves et l'exposition au soleil, à un vilain clapot ou un rideur un peu plus lourd.

Certaines planches plus récentes peuvent être aussi moins bien. Tu remarqueras que pour de mêmes volumes, leur largeur évolue en augmentant puis rétrécissant au final ! Pareil pour le OFO etc. Parfois le rocker est plus prononcé d'autres fois non.

Il y a aussi des années avec construction moisie donc à rechercher !
Le Blog de Planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par dadaben »

Une planche qui a bcp navigué ça se voit généralement...
Après les délaminations ou autre je ne sais pas si c'est vraiment du à un nombre de nav ou plutôt une mauvaise fabrication...
Je voulais juste savoir en gros sur la 3s si il y avait des années à eviter et surtout si les anciens modèles 2010 2011 par la étaient "aussi bien" que les nouvelles pour un planchiste "lambda"

Y avait une 3s de 2011 à vendre 300 euros d'ou ma question...mais elle est vendue, j'ai trop hésité !!!
WindManu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 18:47
Localisation : Cabarete, rep dom.
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par WindManu »

J'ai effectivement entendu certains problèmes sur des tabou mais je crois c'est sur plus récents. Des anciennes locations de Hawaii et aussi un pote qui en a plié une sur un backloop (2016?)

C'était sur des planches de vagues je crois par sur la 3S qui est bien populaire et on en entendrait sans doute parler d'autant plus.
Le Blog de Planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par misterguil »

mnx a écrit : lun. 4 avr. 2022 14:17 Le problème des 3s et des cross, c'est qu'elles sont très recherchées, et surtout dans les 95 litres. Pour les 3s récentes, c'est plutôt la classic qu'il faut viser si tu veux un single rapide comparable aux 3s d'avant 2016.

Peut-être partir sur un modèle moins populaire. Genre Goya, Simmer, ou RRD ou Starboard (kode mais aileron US ...)
Les RRD FSW sont plus faciles (ou moins difficiles) à trouver, elles ont aussi bonne réputation, j'ai trouvé une 94 L "carbone kevlar" de 2008 en bien bel état pour pas cher du tout.
C'est le genre de modèle qui traverse les années sans soucis, au même titre que les 3S et les Cross, la RRD FSW fait partie des références.
windsurfvtt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:45
Localisation : haute- Normandie
Contact :

Re: Planche style 3s 96

Message par windsurfvtt »

je possède la 3s+ 96 depuis 2 ans et je la trouve géniale, aussi bien dans les vagues européennes jusqu'à force 6 qu'en freeride vitesse (en 4 straps) avec un aileron droit de 33 cm.

son seul vrai défaut est la fragilité de la peinture. J'ai la version carbone, la structure est solide malgré les gros rochers et galets (enfoncements mais jamais de craquelures) mais esthétiquement elle a pris cher.

mon blog et mes impressions si tu veux: https://stemar76.wordpress.com/2020/10/ ... 6l-ya-bon/
Image Powered by MWS
Répondre