Vendredi 18 mars NE

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Vendredi 18 mars NE

Message par phyrex »

Qui n'en veut :supz:
J'ai placé un demi RTT :prayer:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par pat44 »

J'en rêve mais pas possible :cry:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par mnx »

Certainement présent également. En remplacement de Jeudi ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
G-LO
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 12:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par G-LO »

Le RTT est posé.
Enfin ma première nav de l'année.
Guillaume 60kg
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par Olivier44 »

Après m'être fait botter les fesses à Kerandré dimanche dernier, botage de fesses demain à Sorlock ? :lol:
Emmener la Vector 5m serait peut-être judicieux :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par phyrex »

Ca souffle bien déjà, les anémo aux larges sont entre 26/29 Nds :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par Olivier44 »

Arrivé un peu avant 10h à Sorlock et vite rejoint par Penarbed, il fait super beau mais frais avec 10°.
L'eau est déjà très basse et le vent pas violent.
Je grée Patrik 95, MUF SPC 31 et Severne Overdrive 6.2 et Olivier iSonic 72 et Warp 7.0.
A l'eau à 10h. Le vent a pris sérieusement des tours. Les premiers bords sont chaud patate sur un plan d'eau pas si glissant que ça.
Retour au stand. Je change le MUF pour le Chopper 32, le bonnet néoprène pour le casque Gath et je reprends un peu à l'écoute.
Pendant qu'Olivier change pour iSonic 63 et Warp 6.2 et qu'mnx arrive, le plan d'eau se lisse et là, le pied.
Du cap à l'aller jusqu'au fond des bouchots, le jibe sur le flat et un retour pleine balle à l'abattée.
Au final, 3 heures de session au top avec des passages plus calmes et du plus costaud au dessus 25 nœuds.
71 km au compteur, une Vmax à 31.47, le 5x10s à 29.42, le 100m à 30.24, le 500m à 29.55, le km à 28.68 et le mile nautique à 26.03.
Dégréage à 13h30 sous un magnifique soleil et 17° :D
Place à l'équipe de l'après-midi et aux wings.
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par penarbed »

Un beau Sorlock sous le soleil, ça ne se refuse pas. 8)
Un peu difficile pour moi cette session.
Départ en iS72 - Warp 7.0 - Blade 37
Dès le second bord, la messe est dite, c’est vraiment monté et le plan d’eau est finalement assez délicat pour ce combo.
Trois touchettes, je suis limite pour la hauteur d’eau ….Retour en marchant
Le retour à l’eau en IS63 / warp 6.2 / Blade 33 se fait avec un air mollissant et rafaleux, peu compatible avec les 90kg du bonhomme sur 95 litres. Quelques bords sympa qui permettent de valider le Blade 33 niveau cap. C’est bien mieux que le 32.
Des couloirs de vent assez pénibles (stop & go) moins gênants pour Olivier qui sillonnait le plan d’eau au taquet.
Ca s’est fini avec un combo bizarre en iSonic 72 / Rhino 34 avec la 6.2. Combo en décalage avec la plage d’utilisation de la board, mais qui passe franchement pas si mal. VMax 31.48 kts et comme Olivier tous les bords (complets) entre 30 et 31kts
Pas la meilleure, mais qu’il est joli ce spot :supz:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par Gozo »

Sans savoir si j 'allais pouvoir naviguer aujourd'hui, ce matin je charge un flotteur et deux voiles !!! Finalement :lol: je me libère un peu tard mais libéré :D direction Sorlock en sachant que là bas je vais prendre chère :roll: Les 2 0livier remballent ( je mets pas de S à 0livier :lol: ) petit check du spot :shock: le vent est passé ENE...la mise à l 'eau vais être coupée du vent avec du 95...... :roll: pas motivé, j 'ai des regrets pour le choix de Kerandré....je trace....je file à la baule mais en passant par Guérande :lol: :scratch: eureka...y a Sissable :D Au milieu des marais salants je vois 2 kites et le vent envoi, sur place les kites y vont...je jette l 'encre, prépare tranquillou la manta 61 , la gsr 5.6 et S1 pro 32.
Go, soit une heure avant la marée haute, je franchi les touffes qui poussent sur des butes puis top départ, ça ouine :supz: Avec un petit 95 de coef, je ne descends pas plus loin de la digue sud ( bord de 1 km ) le plan d 'eau est très joueur avec des marches de 50 cm. Le spot est assez particulier avec les digues :mrgreen: Spot usant :mrgreen: mais que c 'est beau....et le couché de soleil \:D/
Dès le début je prends ma meilleur Vmax, puis après je mange grave dans le clapot, je casse coup sur coup 2 bout de harnais puis retourne ....bah oui j' ai pas les 30 nds :lol: et bien sur les derniers bord c est bon :mrgreen:
Une douzaine de kite et 3 windsurfers.....les wing, ici ce n 'est pas pour vous :D :D :D
Les stats, 35 km parcourus, 33.49 vmax et 30.03 au 500 :lol:
A+ fred

PS: bonne lecture Bic show :lol: :wink:
PS1: Christophe 44, tu commences a manquer sur les spots :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 18 mars NE

Message par Bic show »

Gozo a écrit : ven. 18 mars 2022 21:41 PS: bonne lecture Bic show :lol: :wink:
PS1: Christophe 44, tu commences a manquer sur les spots :wink:
Ben Bic show est passé aussi sur le spot de Sorlock ce matin voir les 2 Olivier :mrgreen: et mnx pour les encourager =D¨> puis a repris sa "bicyclette" pour rentrer sur la Baule :wink: Lui aussi il a bien pris le vent mais il n'annonce pas une moyenne mirobolante :mrgreen: Je confirme vent irrégulier et costaud :Hangman:
A+
Répondre