Lac de Serre-Ponçon

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lac de Serre-Ponçon

Message par Ronan »

La cote hier soir était à - 11.8 m par rapport au max, ça descend de 20 cm par jour en moyenne.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Lac de Serre-Ponçon

Message par misterguil »

Effectivement, les chiffres sont là, ça descend toujours, mais sur place, c'est moins flagrant.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lac de Serre-Ponçon

Message par pat44 »

misterguil a écrit : sam. 16 juil. 2022 10:06 Effectivement, les chiffres sont là, ça descend toujours, mais sur place, c'est moins flagrant.
Je pars le weekend prochain, sur Embrun.
Du coup, quel est le conseil ?

Je me coltine mon gros matos, où on se retrouve avec des bords plus petits qu'à Maz ?
Peut-on encore s'y baigner (j'ai cru voir une sordide histoire d'interdiction parce que ya pas pied :rolleyes: ](*,) :Hangman: ) ?

Pour le moment, je mise tout sur le VTT et la rando
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Lac de Serre-Ponçon

Message par misterguil »

pat44 a écrit : sam. 16 juil. 2022 11:29
misterguil a écrit : sam. 16 juil. 2022 10:06 Effectivement, les chiffres sont là, ça descend toujours, mais sur place, c'est moins flagrant.
Je pars le weekend prochain, sur Embrun.
Du coup, quel est le conseil ?

Peut-on encore s'y baigner (j'ai cru voir une sordide histoire d'interdiction parce que ya pas pied :rolleyes: ](*,) :Hangman: ) ?

Pour le moment, je mise tout sur le VTT et la rando
Tout miser sur la rando et le VTT semble être une bonne alternative.
Et encore, il vaut mieux être matinal pour éviter de crapahuter en plein dans les heures les plus chaudes.

Après, en étant basé sur Embrun, si tu prends du matos, tu ne pourras pas naviguer sur le plan d'eau, il est surpeuplé.

Comme je l'ai précisé plus haut, les Egoyres est d'après moi le meilleur spot pour la mise à l'eau et les bords les plus longs.

Il n'y a pas d'interdiction pour la baignade, il y a juste des plages qui ne sont plus surveillées. Ils ont renforcé la surveillance sur 5 plages.

Là, je viens juste de rentrer de ja plage de Savines, qui est surveillée, j'ai nagé 1/2 heure, il n'y a quasi personne, mais les chaussons sont conseillés pour accéder à l'eau, et encore, pas les chaussons "Skin" mais des chaussons avec de bonnes semelles.

Regarde la webcam Savines le lac en direct, ça te donnera une idée des conditions.

Les conditions une fois sur l'eau ne semblent pas nulles, loin de là si tu acceptes de trimballer le matos light wind, tu peux te faire plaisir surtout en fin d'après-midi quand le vent se renforce sur Savines ou les Egoyres.

J'ai lu qu'il n'y avait pas de location de matos aux Eaux Douces cet été, il y a peut-être une possibilité de louer du matos à La Boutique du Surfer sur la route entre Embrun et Savines, au Boscodon, ils ouvrent à 10h, tu passes louer un gros flotteur avec une 8,5 mini, tu vas sur les Egoyres pour naviguer et tu ramènes le matos de retour sur Embrun si ça ne te convient pas.

Je remonte mardi matin en région parisienne, et je ne redescendrai pas fin août.

Bonnes vacances :supz:
Répondre