[Test] Select ‘ The Blade ‘

Le quiver idéal et les rapports de tests
alexian21
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:52
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par alexian21 »

Salut,

j'ai pris un 32 cm pour ma Falcon 90 car la seule taille qui fonctionne dessus est 31 cm ( Zfin, Select Vmax 4 et Chopper )
J'ai pourtant essayé plusieurs 32 cm mais rien à faire cela ne vas pas.

Comme Stéphane MOCHER m'a dit que sur ma Falcon 90 par rapport au Vmax 4 je devais prendre +1 cm donc un 32 cm.
J'utiliserai la Falcon 90 et le Blade 32cm avec mes Warp 6.2 et 5.5

Ensuite j'ai pris un Blade 33cm pour ma Falcon 97 car là encore en 6.2 la meilleure taille qui y va sont mon 33 cm Rhino Pro et mon Chopper 32.5 cm
Stéphane MOCHER me conseillait un 34cm, mais je préfère quand même un 33cm pour me sentir en sécurité en 6.2 dans le Mistral rafaleux de Fos Sur Mer.

Et je me dis qu'en Warp 5.5 il y a des chances que le Blade 32cm fonctionne aussi sur ma Falcon 97 dans du 25/35 noeuds.

On verra.
avida dollars
Messages : 99
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par avida dollars »

Parfaite sélection comme j'ai pu te me mettre dans le MP.
A un de ces 4 à Fos
SELECT fins
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par Ronan »

D'autres retours sur le Blade ?
Je me tâte pour ma Patrik 92 en 6,3 pour quelque chose de plus glissant que mon Rhino 32...
Avatar du membre
petitgabriel
Messages : 62
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:28
Localisation : finistere sud
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par petitgabriel »

Test d'un 34 sur une Patrik 100 v1 en 6.3 dans des conditions plutôt glissante et un vent entre 18 et 30 knts . Je confirme que la glisse est là. Il faut être bien toilé pour passer au dessus du clapot, surtout de face. Dans les tours avec le clapot de travers et dans les abattées ou petit largue c'est confort et facile . Aucun souci de replacement. Le gps est monté à 35.96 knts sur une portion plate sinon des 10 secondes entre 33.8 et 34.5 et un 500 pas loin de 32 knts . . Première sortie avec la Patrik 100 que j'inaugurais donc pas d'élément de comparaison avec d'autres lames sur ce flotteur . A suivre.
Avatar du membre
petitgabriel
Messages : 62
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:28
Localisation : finistere sud
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par petitgabriel »

2ème sortie avec le 34, même planche, même voile. Vent irrégulier, quelques rafales mais insuffisantes. Clapot croisé etc.. Là, soustoilé avec du clapot, ce n'est clairement pas le domaine du Blade. Autant, bien toilé, le clapot est gerable et en pilotant un peu, on se cale et ça ne demande qu'à accélérer. Autant, à vitesse moyenne, ça manque vraiment de lift et on subit le clapot. Par contre, toujours aucun problème de replacement.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par Ricou »

Réflexion bête mais sur-tailler pour aider ? S'il glisse tant que ça.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
petitgabriel
Messages : 62
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:28
Localisation : finistere sud
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par petitgabriel »

Pour le coup, j'étais sous-toilé donc pas sur . La glisse n'est effectivement pas un problème, c'est plus l'appui pour le lift.
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par Alchimiste »

C'est bizarre ... quel est ton gabarit et où navigue tu sur la Rade Sud ?

Perso j'ai un 32 sur ma Falcon 99 voir 33 dans les mini et pour ma Falcon 116 j'ai un 36 voir un 37 et cela fonctionne à merveille :rolleyes:
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Avatar du membre
petitgabriel
Messages : 62
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:28
Localisation : finistere sud
Contact :

Re: [Test] Select ‘ The Blade ‘

Message par petitgabriel »

Testé le 34 sur isonic 63 reflex en 7m. Top sensations, rien à dire. replacement, abattées, clapot, plat. J'en conclue qu'il me faut un 35 pour la patrik 100.
Répondre