Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par rapha »

On s'est tous fait surprendre hier, 30 nœuds le midi, 40 l'après-midi... c'était chaud. Belle place pour moi, mais sans vitesse car voile ouverte a essayer de ne pas s'envoler (c'est là que le quintal est apprécié).
On est la moitié à avoir terminé, il fallait être un warrior pour aller jusqu'au bout.
Rude manche pour commencer. :rolleyes:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par fharle »

Course N2 :
912 coureurs à l'arrivée
Fred Durozo 88 =D¨> =D¨> =D¨> devant Tristan Algret qui fait 101 :shock:
Taphael 173
Yannou 310
Alex Chapuis 410
Tugdual 807
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par penarbed »

Bravo les gars ! :supz:
Joli Fred =D¨> =D¨> =D¨>

Après les 3 manches
123 overall pour Rapha
150 pour Gozo
Z’êtes des monstres… =D¨>
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par hyo56 »

5 jours à Gruissan 5 jours de tram...3 manches couru on commence à fatiguer.
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par rapha »

Journal de bord des exilés.
On va attaquer le 6eme jour de nav, et la 4ème manche ce matin.
Toujours 30 nœuds, on commence à sentir la fatigue :lol:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par Ronan »

Bravo pour les scores! :supz:
rapha a écrit : sam. 28 mai 2022 08:57Toujours 30 nœuds, on commence à sentir la fatigue :lol:
:mrgreen: Euh, comment te dire :-k ... :lol:
Par contre je vois plein de ténors aux fraises dans le classement :shock: , ils ont fait une seule course :rolleyes: ?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par rapha »

C'est parce qu'ils ont eu a affronter les amateurs du 44.qui leur ont mis la misère :lol:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par Ronan »

rapha a écrit : dim. 29 mai 2022 20:11C'est parce qu'ils ont eu a affronter les amateurs du 44 qui leur ont mis la misère :lol:
L'entraînement sur la LD de Saint Brévin paye :rolleyes: !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par rapha »

Après 6 jours de nav dans du vent fort, on est prêts pour faire un super temps sur la LD.
Il faudrait juste du vent.... :rolleyes:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par poulif »

Bon les gars vous avez préparé vos CR ? Racontez un peu le Défi ! :D
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par Gozo »

Ce soir :supz:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par pat44 »

poulif a écrit : lun. 30 mai 2022 11:43 Bon les gars vous avez préparé vos CR ? Racontez un peu le Défi ! :D
allez, je m'y colle pendant que les voiles sêchent.


Pré défi Jour 1 (lundi) :
La trame se leve après le départ des kites :twisted: :mrgreen: . 20-30 nds.
Sortie avac la manta 66 et la vector 6.3 qui fait sa seconde sortie.
Bonne reprise de connaissance avec la tram, qq AR à PLN avec les copains.
Ca glaisse pendant 75 kms, c'est merveilleux.

Apéro, bieres, saucisses et pinard pour finir.

Pré défi jour 2:
Un peu moins d'air, on règle les 7.0. Vector pour moi avec la manta 106.
tout le monde est dans le match et c'est bien agréable. Mais Yann glisse mieux que les autres et nous humilient à tour de rôle
Des "manches" avec la bouée du défi Wing à l'ayrolle en fin de journée avec la bande.
75 kms de plus

Apéro, bieres, saucisses et pinard pour finir.

Pré défi jour 3:

Annoncé plus fort, on file aux coussoules pour faire du speed.
Vent 30 nds, carré, parfait pour y aller sereinement.
Le plan d'eau est super flat, pas de bancs de sable.
Les records persos tombent de partout. Perso, j'ai (enfin) mené la speed 63 d'Olivier44 et la Koncept 5.0 (ex Olivier aussi) de 2006 plusieurs fois au dessus des 37 nds. New PR 37.53.
Content, mais ca ne montera pas plus avec la fatigue. Pliage après 50 kms de run

Ptet la plus belle journée de la semaine coté plaisir

Apéro, bieres, saucisses et pinard pour finir.

Défi jour 1:
Première manche, le vent cogne plus que la veille, ca promet. Certains stressent, d'autres font semblant d'être calmes, moi, je me chie dessus.
Je prépare le combo course "hardcore": manta 59 (2009), vector EX 30 et la Koncept en 5.0.
Ca monte encore pendant le briefing

Au final, c'est dur, mais ca passe pas trop mal. Moitié ouvert, moitié en PLS, je borde dans les molles, mais il en manque
Je reste travers et loin du bord pour pouvoir loffer dans les claques, et me relacher dans les molles.
La ligne d'arrivée est pas mal au large, et bien m'en a pris car je n'ai pas trop à abattre.

Le plan d'eau est haché.
Les relevés diront 45 nds dans les claques coté gruissan, je vous laisse faire l'addition pour le coté PLN.
On m'aurait dit avant de partir, j'aurai pas osé prendre le départ
Violent, mais content de finir.
Interview par Ben Profitt au check out d'une partie de la bande

Au final, ma meilleure manche.

Apéro, bieres, carbo et pinard pour finir.

Défi jour 2:
Première manche. Le vent a pris de l'ouest et a baisser un poil donc faut caper à l'aller. Toujours le combo manta 59, EX 30, Koncept 5.0.
Mauvais départ, perte de planning au milieu mais ca repart. La manche se fait, mais peu agréable.

Second manche, le vent est remonté un chouille. Toujours le combo manta 59, EX 30, Koncept 5.0.
Il faut caper encore plus et je chope le premier planning assez haut sur la ligne. Premier bord dur au cap serré, ca manque de grip et de power ce combo.

Gros coup de barre pour moi le soir

Apéro, bieres, saucisses et pinard pour finir.

Défi jour 3:
Première manche. Je suis fatigué, j'ai pas trop envie.
Le vent est mal établi encore. Plus nord ce coup ci. Je tente le combo manta 59, EX 30, Koncept 5.0 (encore) en pariant sur une montée comme les jours précédents et voulant m'économiser.
Mauvaise pioche ca passe pas. Trop mou, je chope pas le planning, ou plutôt je le chope tous les 100m pendant 10m.
Ca me gave, je gueule, je rentre.
DNF.

Après midi, je me reprends en main. Le vent est un peu comme le matin, irrégulier avec de belles molles, mais un poil plus fort. Je sors la vector 5.6, toujours sur la manta 59 avec le 30.
Départ difficile avec un planning attrapé plusieurs minutes après le départ (mais avant la ligne). Je suis dans les derniers. Comme c'est nord, je me colle à la plage, et j'envoie 8 kms de largue. Je vois une partie de la flotte tankée au non planing vers l'ayrolle, je passe au milieu en pompant tout ce qu'il me reste pour ne pas perdre ce précieux planning, ca passe.
Jibe 1, ca passe (ouais, ca m'étonne aussi :lol: ). Ca refuse, je tire vers le large en pollissant. contre bord assez tôt pour rejoindre la plage, et j'arrive mieux à caper et vais direct à la bouée 2. Jibe, presque bien jusqu'à ce qu'on me coupe la route. Je râle, repart, et reprend la plage au largue. Je laisse faire la manta et reprends encore des places. Jibe 3 propre, mais ca refuse encore. Erreur tactique: j'attends de voir le bateau de l'arrivée pour faire le contre bord, mais je suis à 900m du bord. Gros contre bord et fin. J'aurai gagné à faire un contre bord plus tôt.

Au final, ma manche la plus plaisante avec ces bords de largue sur un plan d'eau presque pas clapoteux.

Apéro, bieres, brochettes et pinard pour finir.

Défi jour 4:
RAS, c'est le jour du seigneur. Pas de manche, et on a la flemme de sortir les 7.8 pour profiter des restes.

Bilan:
Je gagnerais à avoir un poil plus de volume que la 59 en 5.6 dans l'irrégulier, ou voir si je gagnerais en cap avec un autre aileron. Sinon, c'est le combo parfait pour cette épreuve.
Déjà 7 manches en 2 défi avec cette manta, en 5.0 ou 5.6
Le programme détox a bien fonctionné et 0.5 kgs de moins grace à la cure équilibrée entre saucisses et bières (inspirée de la culture teutonne ecolo bobo :lol: )
Et plein de beaux souvenirs avec les copains. Top !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par penarbed »

merci Pat :supz: vous nous avez fait rêver pendant ces quelques jours loin des spots locaux.
Bravo =D¨>
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par rapha »

les photos du Rouet, la veille du defi, avec quelques locaux du 44:
Stephane, Gozo, Ronan, Nalbeau, Alex, Marc, Damdam44, olivier, fabthom, passemuraille, hyo56, patrice, et moi-même
https://photos.app.goo.gl/nZ7o3ggAC53GRxAa8
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi Wind 2022 : 26 au 29 mai

Message par pat44 »

rapha a écrit : mar. 31 mai 2022 23:27 les photos du Rouet, la veille du defi, avec quelques locaux du 44:
Stephane, Gozo, Ronan, Nalbeau, Alex, Marc, Damdam44, olivier, fabthom, passemuraille, hyo56, patrice, et moi-même
https://photos.app.goo.gl/nZ7o3ggAC53GRxAa8
Merci Rapha, et à tous ceux qui prennent du temps sur leur nave pour shooter les copains =D¨>
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre