Page 4 sur 6

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : mer. 9 févr. 2022 06:43
par gigi66
On juge par les actes (même s’ils sont tardifs..)

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : mer. 9 févr. 2022 22:31
par chaucreplage
Cela a été long mais cela fini bien finalement.
J avais raté l évolution du problème.
Je comprends l angoisse vécu vu l argent en jeu sans colis.
J espère que nous pourrons tous oublié cet incident.
Du coup, bon vent avec cette nouvelle voile.😉👍

Au passage, oui multifun à Angers a disparut malgré la communauté de windsurf assez importante dans le 49.
Je commande du coup souvent très loin mon matériel...
Dans le sud...
Je prie de rien casser quand je suis loin d une voilerie...
Pour un board il y l Alchmist dans le 49.

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : jeu. 10 févr. 2022 10:45
par jefil
Sans faire de pub j achète d occase c est tellement moins cher le prix du matos s est envolé c est du délire
Avant j achetais en promo en magasin ce qui n est plus tellement possible aujourd'hui....

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : sam. 12 févr. 2022 22:05
par jfh
Bonjour à tous , la situation c'est débloqué pour E- windsurf et moi puisque le colis à été livré et réceptionné Dans les règles le 10 février 2022 . Un geste commercial a été fait mais une simple promesse de remboursement et plus de communication aurait évité cette frustration et incompréhension pour philM et moi. Je tiens moi aussi à remercier la communauté du 44 pour les infos et leur soutien , dans un moment peu agréable avec des doutes sur un happy end possible .

Bon vent à tous et à toutes

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : sam. 12 févr. 2022 22:07
par PhilM
Top ! :D =D¨>

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : dim. 13 févr. 2022 01:25
par Ronan
Cool le dénouement! :D
Parfois c'est aussi la boite de livraison qui fait n'imp': Il y a un an, je commande dans un shop bordelais 2 ailerons de speed asymétriques, livraison assurée par Coli...mo (pas de pub :mrgreen: !). Au bout de 4/5 jours (je suis absent) j'appelle chez moi, y'a rien :? . J'appelle le shop, qui me donne le n° de suivi, je vérifie en ligne: colis livré il y a 2 jours... :scratch: Oops. Finalement, mon voisin vient apporter un colis: mauvais nom, bonne adresse, mais mauvais contenu (une espèce de pull merdique :shock: ). Ma femme lui dit que c'est pas ça. Sympa, il retourne à la Poste. Et le lendemain un colis arrive chez moi (avec les ailerons, donc), juste déposé dans la boite (personne n'a sonné).
Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, si un gars a ouvert le colis et s'est dit "C'est quoi ces ailerons de merde, ils sont même pas droits!!!" :rolleyes: puis a tout rebalancé dans le circuit :-k ...
Sinon j'ai acheté du matos pour un rack de remorque chez Nautix / Tube alu: super matos, communication nickelle, livraison gratuite super rapide (même trop, quand le livreur a appelé il était déjà chez moi :lol:, contrairement à moi :oops: ), donc rien à dire =D¨>

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : dim. 13 févr. 2022 07:29
par misterguil
jefil a écrit : jeu. 10 févr. 2022 10:45 Sans faire de pub j achète d occase c est tellement moins cher le prix du matos s est envolé c est du délire
Avant j achetais en promo en magasin ce qui n est plus tellement possible aujourd'hui....
Je suis dans la même démarche et la même réflexion, mais faut bien avouer que l'offre en matos d'occasion windsurf est plus limitée qu'auparavant, surtout lorsqu'on recherche du matos pas trop récent, pas trop cher mais trop vieux quand même, genre 2014/2017 par exemple.
Les sites internet de surfshops bien connus ne proposent plus grand chose en occasion, à quelques rares exceptions près.
Par exemple, le shop concerné par ce post avait il y a encore quelques années, une page "occasions" qui était toujours bien remplie avec des offres variées.
En regardant ce matin, il n'y a pas un seul flotteur, pas un wish, rien en mât ni en accessoires, et seulement 2 voiles et quelques ailerons.
Peut-être que le fait de n'être qu'un site de revente sur internet ne lui permet plus de capter des clients "physiques" et donc de récupérer du matos en dépôt-vente. :^o
Content de voir que ce shop existe toujours quoiqu'il en soit, et que les problèmes soient résolus pour les livraisons.
8)

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : mer. 6 avr. 2022 15:44
par Windsteuple
Idem pour moi plus de réponse depuis plusieurs mois. Besoin d’un SAV sur un paddle/Windsurf qui présente une fuite au niveau du pied de mât après moins de 3 mois d’utilisation. J’ai eu Thierry au téléphone initialement qui a été sympa et m’a prévenu que le retour pourrait être long. Ça date de 8 mois maintenant. Ne répond plus au mail, au tel 06 ou 04….
En bref si vous avez besoin de lâcher 800€ allez-y sans problème ils restent actif et réactif par contre si vous avez un problème et besoin d’un SAV ne comptait plus sur eux! Pas très professionnel tout ça…

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : jeu. 7 avr. 2022 13:31
par misterguil
Tu l'avais acheté chez lui ton Paddle/Windsurf ? Tu sais s'il l'a renvoyé au fournisseur ou s'il est en réparation chez un réparateur local ? Les délais très longs et l'absence de communication semblent être toujours le même souci apparemment,
Sinon, il y a une rubrique que je trouve intéressante sur le site de ewindsurf, c'est celle des archives.
Lorsque je recherche des infos sur un modèle de flotteur, de voile, de mât, de wish, modèle qui date un peu, je trouve les renseignements dont j'ai besoin, les archives remontent jusqu'à 2010, c'est pratique, rapide et assez complet.
Ce n'est pas ça qui va faire grimper le CA du shop évidemment, mais tant que la rubrique fonctionnera, j'y puiserai les renseignements dont j'ai besoin.

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : jeu. 12 mai 2022 09:26
par bob44
Je confirme également les difficultés rencontrées avec ewindsurf.

Planche (windfoil) neuve modèle 2021 en promo commandée fin JANVIER 2022.

Mauvaise board livrée. Le jour de la livraison et les jours suivants, ewindsurf pas joignable, ni au téléphone, ni par mail.
Puis un mail d'ewindsurf pour reconnaître son erreur. Puis de nouveau silence.

Sans rentrer dans les détails, après un nombre de mails et sms conséquents de relance sans réponse de la part du gérant d'ewindsurf, j'apprends qu'il n'a pas la planche en stock et sera difficile pour lui de la trouver sur le marché.
Aussi, pour débloquer la situation (il refuse de me rembourser), je modifie la commande initiale en lui proposant de me fournir une planche de windfoil plus "standard" et plus facile à trouver (affichée sur son site en promo, mais en fait, j'apprendrais plus tard qu'il ne l'a pas en stock !).
Il accepte et je lui renvoie à sa demande le mauvais flotteur livré initialement.

Encore très longue attente, multiples relances sans réponse ... et un jour enfin, nouvelle promesse d'une livraison prévue mi avril ... qui n'est jamais arrivée !

Puis, pour finir, une promesse de remboursement toujours attendu !

Et toujours silence d'ewindsurf...

(Lors de nos très rares entretiens, il m'a évoqué un problème de santé ...)

En conclusion, je pense qu'il y a vraiment un gros problème avec ce site de vente en ligne et son gérant (apparemment, seule personne derrière cette affaire). Ne répond jamais au téléphone. Pas d'information au client. Promesses non tenues... Et le site en ligne ne reflète pas la réalité de son stock.

A ce jour, MI-MAI, ni planche livrée, ni argent récupéré !...
Pour moi, maintenant, prochaine action envisagée : dépôt de plainte contre sa société.

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : ven. 13 mai 2022 09:59
par misterguil
Témoignage identique à ceux déjà postés, c'est pas rassurant du tout.
En prenant un modèle standard, et s'il te l'avait fait livrer, il envisageait de te rembourser la différence de prix ou de te faire l'équivalent d'un avoir ? Ou alors les 2 étaient au même prix ?
Ce qui est étonnant, c'est que le site est tenu à jour, les dates concernant les promos sont récentes, il y a donc bien un "pilote dans l'avion". :-k

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : ven. 13 mai 2022 11:32
par Ronan
misterguil a écrit : ven. 13 mai 2022 09:59 il y a donc bien un "pilote dans l'avion". :-k
Sinon les pilotes automatiques font un très bon boulot mais ils ne répondent pas au téléphone :shock: (et ne préparent pas le café non plus :roll: )

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : ven. 13 mai 2022 14:01
par misterguil
=D¨>
Après, s'il n'a plus de kérosène (de flouze :roll: ) pour faire avancer le coucou, il va finir par se planter.
Le fait d'être tout seul aux commandes n'empêche pas d'assurer le bon fonctionnement.
Je commande régulièrement en ligne du matos, d'occasion essentiellement, dans un shop à plus de 800 bornes de chez moi, le patron bosse tout seul, et depuis des années, je n'ai jamais eu le moindre souci de communication, de livraison ou de délais.
Je n'ai appris que récemment qu'il bossait tout seul, alors qu'il est hyper réactif pour répondre et pour conseiller, soit par mail, soit par téléphone. Pour ewindsurf, s'il y a en plus des problèmes de santé qui viennent se greffer et nuire à la gestion de la logistique, c'est plus compliqué de gérer ça tout seul.

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : ven. 13 mai 2022 15:08
par lourson
trésorerie en dégradation :
Mars 2022 :
Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social.

On est pas loin d'une dissolution si les ventes ne sont pas bonnes cette saison.

Ce n'est bien sur pas une bonne nouvelle.

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Posté : sam. 14 mai 2022 12:52
par bob44
J'ai lu également ces infos sur ses problèmes de trésorerie ...
Ça craint pour mon remboursement !!!