E-Windsurf.fr ne répond plus ?

La discussion générale sur le windsurf
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Je pense que vous devez tous connaître www.ewindsurf.fr, magasin de windsurf en ligne. Je leur ai plusieurs fois acheté, flotteur, voiles et wishbone ou aileron, avec toujours un très bon service.
Sauf que cette fois, la livraison de la voile commandée, programmée initialement pour début novembre n'a toujours pas eu lieu... 820€ payés fin octobre et toujours pas le moindre colis...
Cela fait bientôt deux mois que j'essaie de les joindre à leurs numéros de téléphone, ou par mail, et si j'ai pu parler deux fois au gérant (dont j'ai bien reconnu la voix) chaque fois après m'avoir expliqué des soucis dûs à un accident de scooter puis au Covid, m'expliquant la difficulté de récupérer le retard accumulé alors qu'il est seul, il m'a promis de relancer très vite la livraison, mais rien ensuite...
J'attends toujours ma voile...
Quelqu'un a-t-il aussi eu affaire récemment avec E-Windsurf ? Avec ou sans souci ?
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Bonjour,
si c'est une voile neuve, il y a peut être des problèmes d'approvisionnement.
Tu peux voir sur le site windsurf 77, et poser la question, ewindsurf y est magasin référent.
Même si le délai de livraison est quand même long pour une voile.
Dans un autre shop, j'ai commandé une voile d'occasion, achetée le vendredi, livrée le jeudi suivant.
Une voile neuve passe par des réseaux plus obscurs :-k
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Ah merci je ne connaissais pas ce site je vais essayer
A priori non il avait la voile en stock et le raté initial de livraison à la date fixée serait du au transporteur
C'est ensuite semble-t-il que tout un enchaînement de circonstances amène cette situation
Jamais vue pour ma part avec aucun magasin vendant à distance pour du windsurf !
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Si c'est un problème de transport, le suivi doit être normalement assuré par un lien envoyé par le magasin.
J'ai eu un souci avec un shop pour une voile d'occasion. Au bout d'un mois, pas de livraison en vue, le shop se renseigna du côté du transporteur à l'agence de départ et comme j'avais demandé la livraison chez le transporteur dont une agence se trouvait près de chez moi, j'avais pris contact avec cette même agence qui devait réceptionner mon colis. Ça a fini par un remboursement intégral de la voile de la part du shop, le colis étant déclaré comme définitivement perdu.
En tout cas, le contact avec le shop avait été très sympa et le vendeur avait suivi l'affaire jusqu'au bout.
J'étais le premier client à qui cela arrivait, et plus tard, suite à un contact avec ce shop pour obtenir des renseignements, le vendeur se souvenant de ma mésaventure, m'avait dit que je n'étais malheureusement plus le seul, et qu'il avait eu le même soucis avec deux autres clients.
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Malheureusement je n'ai jamais eu de code ni de lien vers un dossier ou un site transporteur
J'ai mis le même message sur windsurf77, cependant ewindsurf.fr n'est pas leur magasin de référence, c'est AuSpot le magasin parisien. A voir si cela donne des infos.
En tous cas, si l'un d'entre vous a fait affaire avec ewindsurf.fr après début novembre dernier, pour un achat qui se serait bien passé (livré), il me serait bien utile de le savoir.
Merci
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

PhilM a écrit : dim. 26 déc. 2021 15:41 Malheureusement je n'ai jamais eu de code ni de lien vers un dossier ou un site transporteur
J'ai mis le même message sur windsurf77, cependant ewindsurf.fr n'est pas leur magasin de référence, c'est AuSpot le magasin parisien. A voir si cela donne des infos...
Oups, j'étais persuadé qu'il y avait un lien entre Windsurf77 et e.windsurf.
Ça fait toujours douter lorsque le délai de livraison n'est pas respecté et que l'attente s'éternise, mais ce n'est pas la meilleure période de l'année pour bénéficier d'une livraison rapide, avec tous les shops en ligne, tous secteurs confondus, qui s'engageaient à livrer avent Noël.
Maintenant que le rush est passé, tu pourras reprendre contact avec le shop e.windsurf et tu auras sûrement de bonnes nouvelles dès les premiers jours de 2022. \:D/
Avatar du membre
pascal64
Messages : 14
Enregistré le : mer. 27 août 2008 08:42
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par pascal64 »

j'ai fait plusieurs transactions avec e windsurf je n'ai jamais eu de problème (site sérieux) .
le numéro de portable du boss (Thierry) est sur le site si vous voulez le contacter directement
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Je suis bien d'accord, précédemment j'ai fait plusieurs transactions avec eux et le gérant Thierry Griessmann avait toujours été agréable, réactif et d'excellent service à chaque fois.
C'est bien lui sur son portable comme sur le numéro du bureau ou son mail qui ne répond plus depuis presque 2 mois et qui aujourd'hui me laisse dans cette situation...
J'appelle chaque jour, encore aujourd'hui...
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

Hello,

Double témoignage pour ton histoire:
J’ai acheté 2 Rhino Pro sur ewindsurf via Thierry début décembre et transaction vraiment royale, échanges au tel, envoie rapide et soigné, bref 10/10 pour mon expérience.
Autre témoignage, j’ai acheté une voile d’okaz dans un Shop réputé fin octobre, après 2 mois d’attente le Shop m’a remboursé intégralement en étant désolé que le transporteur ait perdu le colis ](*,) ](*,) c’est a priori très rare, en tout cas c’est la 1ère que ça m’arrive et c’est une expérience bien badante, je confirme.
Bon courage pour la suite :wink:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Merci alexf202
Voilà exactement le type de témoignage dont j'avais besoin !
Début décembre, donc un mois après le début de mes ennuis, l'absence de réponse ne signifiait pas absence d'activité.
Donc je suis un client mal traité a qui on ne répond jamais...
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

Je sais pas s’il faut aller jusque là, mais ta malheureuse expérience semble effectivement aux antipodes de la mienne avec Thierry :oops:
J’espère sincèrement que tu auras une fin heureuse, mais le coup du colis perdu n’est peut-être pas à exclure…
À suivre :prayer:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Je confirme qu'il semble perdu puisqu'aux dernières nouvelles il n'en avait plus la trace
Et je confirme aussi que jusqu'à présent à chaque fois c'était du service 10/10
Mais je n'ai plus de nouvelles depuis un mois
Pas un message écrit ni un appel de réponse à mes nombreux appels, relances
Désolé mais ça ne devient plus acceptable pour une livraison programmée le 2 novembre...
2 mois que j'ai payé 820€, et rien
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

C’est effectivement très fâcheux, je compatis complètement.
Tiens nous au courant de la suite
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Merci
Je n'y manquerai pas
Et Bonne Année pleine de vent !
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

:supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Répondre