E-Windsurf.fr ne répond plus ?

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gigi66
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par gigi66 »

A mon avis, un recommandé s’impose histoire d’avoir une trace (vu que les mails n’arrivent pas visiblement)
On peut toujours avoir des difficultés mais ne pas répondre du tout, c’est moche (déjà voir si il signe le RAR…)
D’autant que le site est actif (actualité du 14 décembre)
http://www.ewindsurf.fr/actualites/man ... 4-12-2021/
Modifié en dernier par gigi66 le lun. 3 janv. 2022 16:25, modifié 1 fois.
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flo-rt
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par flo-rt »

dautant plus qu'il existe les assurances et qu'elles sont là pour ça.
Il m'est arrivé une fois qu'un transporteur dépose un mât (oui oui) devant ma porte sans avoir prévenu ni pris rendez vous.
je l'ai appris car je ne le voyais toujours pas arriver et j'ai appelé le vendeur (qui lui effectivement était tout plein de bonne volontée à répondre). Le mât avait bien été déposé mais il à disparu avant mon arrivé chez moi.
après enquête auprès du transporteur, et fait avéré, ce dernier à remboursé le vendeur (enemii) et j'ai été livré aussi tôt d'un nouveau mât (un mois entre le fait et la livraison du mât de remplacement)

Et puis si ce n'est pas toi qui choisi le transporteur c'est bel et bien le vendeur qui est responsable de son choix de sous traitance.

Bon courage en tout cas .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
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exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
misterguil
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

PhilM a écrit : dim. 2 janv. 2022 20:31 Je confirme qu'il semble perdu puisqu'aux dernières nouvelles il n'en avait plus la trace
Et je confirme aussi que jusqu'à présent à chaque fois c'était du service 10/10
Mais je n'ai plus de nouvelles depuis un mois
Pas un message écrit ni un appel de réponse à mes nombreux appels, relances
Désolé mais ça ne devient plus acceptable pour une livraison programmée le 2 novembre...
2 mois que j'ai payé 820€, et rien
T'as des nouvelles depuis ?
Parce que là c'est chaud quand même, et étonnant de n'avoir aucune réponse après tant de temps.
Dans l'hypothèse (peu probable mais bon, imaginons..) que le shop filtre tes appels, tu peux essayer d'appeler depuis des numéros de téléphones différents, inconnus du shop.
Pour un shop, il n'y a normalement pas de problème d'annoncer que le colis est perdu, ça ne met pas en cause le shop ni sa réputation puisqu'il n'y est pour rien.
Il a logiquement des assurances prévues dans ce cas, et il fait tout pour satisfaire le client pour que ce dernier garde confiance et continue à acheter chez lui, d'autant plus que tu lui as pris pas mal de matos.
Pour ma petite mésaventure, j'en étais qu'à mon deuxième achat d'occasion sur le site, comme pour le premier achat et sur des sommes inférieures à 150€.
Là, ça laisse une mauvaise image de e.windsurf, c'est dommage.
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lourson
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par lourson »

Il semble toujours actif.
Une annonce officielle de décembre indique que la Sté est passée pas loin de la dissolution.


Non dissolution anticipée suite à perte de ½ des capitaux propres
Source :

AGC Societé à responsabilité limitée au capital de 30 000 euros Siège social : 9 rue des Carrières 68350 DIDENHEIM 501 261 770 RCS MULHOUSE Non dissolution Aux termes d’une décision en date du 20 octobre 2021, l’associé unique, Statuant en application de l’article L. 223-42 du Code de commerce, a décidé qu’il n’y avait pas lieu à dissolution de la Société. Pour avis, La Gérance

Date de prise d'effet : 20/10/2021

Annonce publiée dans Paysan du Haut Rhin (Le) n°68431 du 17/12/2021


En gros, 15 000 euros de pertes au dernier exercice.
Si la situation ne s'améliore pas, décision de dissolution par le tribunal dans 6 mois, sauf procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire.

Pas super comme nouvelle pour notre sport et sa distribution :?

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
misterguil
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

lourson a écrit : mar. 4 janv. 2022 16:50 Il semble toujours actif.
Une annonce officielle de décembre indique que la Sté est passée pas loin de la dissolution.
........

En gros, 15 000 euros de pertes au dernier exercice.
Si la situation ne s'améliore pas, décision de dissolution par le tribunal dans 6 mois, sauf procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire.

Pas super comme nouvelle pour notre sport et sa distribution :?
Pas facile en effet pour lui, en plus il est situé proche de l'Allemagne, avec un réseau de surfshops bien implanté là-bas.
C'est sûr qu'il faut avoir de la motivation pour continuer à pouvoir vivre de son travail et de sa passion windsurf.
Après, je ne vois pas trop le lien avec la voile payée et non livrée depuis 2 mois, c'était une rentrée d'argent pour le shop, l'annonce officielle date de décembre, même si les voyants étaient au rouge, il n'y a pas de raison de bloquer la livraison, ou alors, il y a un litige entre le transporteur et e.windsurf.
Il y avait eu des problèmes, relatés sur les forums, avec un shop en dépôt de bilan et des clients qui n'arrivaient pas à récupérer leur matos invendu ou leurs avoirs, là c'est différent.
Après, je ne suis pas compétent en droit commercial et juridique, mais la situation pourrait se débloquer par un simple échange par téléphone ou par mail.
Pour avoir bossé dans un magasin de sports de glisse étant jeune (de 1987 à 1989), il y avait une règle à l'époque qui disait qu'un client content faisait venir 3 nouveaux clients alors qu'un client mécontent en faisait partir 10. Aujourd'hui, avec le Net et les réseaux sociaux, ces chiffres doivent avoir évolué.
PhilM
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Derniers événements (je lui ai envoyé par mail cette conversation du forum pour lui montrer que ça fait parler)

Sms reçu hier de sa part :
"Je vous rappelle sans faute demain .
Cordialement
Thierry
Ewindsurf"

Je réponds :
"Entendu je compte sur vous"

Aujourd'hui: rien... zéro...silence...
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Bon il y a du mieux, il a répondu.
Maintenant que tu sais qu'il ne fait pas le mort, tu n'as plus qu'à attendre de voir ce qu'il va te donner comme explication et ce qu'il va te proposer, il peut avoir eu un empêchement pour ne pas t'avoir rappelé comme prévu.
C'est dommage d'avoir été obligé de faire part de ton problème et de demander conseil sur W44 pour le faire sortir de son silence.
Comme quoi, la Toile a le pouvoir de déranger et de faire bouger les lignes.
Tu ne seras pas obligé de rentrer dans les détails de votre prochain échange, mais juste de dire si il y a une fin heureuse pour toi, c'est en tout cas ce je te souhaite.
PhilM
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Oui je ne vais pas en faire un feuilleton
Merci déjà à tous sur ce forum pour vos réponses et témoignages, qui m'ont déjà bien aidé
Je vous dirai l'épilogue
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

Tant mieux si ça avance un peu, courage Phil, ça va le faire :wink:
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9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par gigi66 »

PhilM a écrit : mar. 4 janv. 2022 22:59 Sms reçu hier de sa part :
"Je vous rappelle sans faute demain .
Cordialement
Thierry
Ewindsurf"

Je réponds :
"Entendu je compte sur vous"

Aujourd'hui: rien... zéro...silence...
M’enfin, quelqu’un qui te dit « sans faute » et qui le fait pas, c’est pas fait pour te donner confiance, loin de la :evil: :evil:
Ça aurait le don de m’énerver au plus haut point ce genre de comportement
J’étais intéressé par une board d’occasion chez lui, je me félicite d’avoir renoncé….
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

gigi66 a écrit : mer. 5 janv. 2022 13:34 ...J’étais intéressé par une board d’occasion chez lui, je me félicite d’avoir renoncé….
Je serais du genre à ne pas tirer sur l'ambulance sans connaître exactement les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Mis à part quelques surfshops (côté Leucate pour la plupart) qui ont pignon sur rue et sont incontournables sur le marché du Windsurf, il y en a d'autres qui n'ont pas cette chance de part leur implantation géographique, et qui flottent entre deux eaux, économiquement parlant.
Quand je fais des recherches sur le Net, je me rends compte que l'offre et le nombre de shops "francophones" ont bien diminué depuis pas mal de temps déjà.
Attendons de savoir quelle sera l'issue du litige, inutile de sortir le goudron et les plumes, le patron Thierry n'a sûrement pas besoin de cette mauvaise publicité actuellement.
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par gigi66 »

Je ne sors pas le goudron et les plumes, je dis juste qu’un peu de tact ne serait pas de trop ….visiblement :?
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jefil
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par jefil »

Situation difficile ses avoirs et son stock ont ils été bloqués en attendant qu il se redresse et pour compenser les 15000€ de perte c est une hypothèse qu il faut envisager.........a mon avis il doit avoir le couteau sous la gorge et n a plus beaucoup de marge de manœuvre mais peut être peut il remettre des capitaux ce qui expliquerait le délai de 6 mois.......
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

gigi66 a écrit : mer. 5 janv. 2022 18:31 ....je dis juste qu’un peu de tact ne serait pas de trop ….visiblement :?
Sur la forme, niveau communication, c'est loin d'être le top, ça c'est clair et ça n'engage pas, pour l'instant, à vouloir acheter sur ce site, et tant qu'il n'y aura pas une issue favorable pour PhilM, qu'il sera en mesure de nous annoncer, les doutes sont permis.
Après, sur le fond on ne sait pas grand-chose, à part qu'il y a une voile payée et non livrée, dont le colis se balade quelque part depuis 2 mois.
Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser pourrir une situation en s'abstenant de répondre aux sollicitations d'un client, qui vient s'en expliquer sur un forum sur lequel il y a des acheteurs potentiels et des clients qui connaissent ewindsurf.
C'est se tirer une balle dans le pied, ou alors, le patron, Thierry, n'a plus la main sur sa société pour x raisons, et PhilM en fait les frais.
Restons optimistes, ce serait dommage qu'un surfshop avec de longues années d'existence derrière lui, disparaisse du paysage.
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

jefil a écrit : mer. 5 janv. 2022 19:20 Situation difficile ses avoirs et son stock ont ils été bloqués en attendant qu il se redresse et pour compenser les 15000€ de perte c est une hypothèse qu il faut envisager.........a mon avis il doit avoir le couteau sous la gorge et n a plus beaucoup de marge de manœuvre mais peut être peut il remettre des capitaux ce qui expliquerait le délai de 6 mois.......
Oups, les messages se sont croisés, les boules pour lui et pour PhilM si c'est cette issue qui se profile
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