Quel aileron vous me conseillez ?

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Quel aileron vous me conseillez ?

Message par Piou »

Bonjour Bonjour, je cherche à avoir quelques renseignements concernant des ailerons freeride.
Le matos :
Board : Fanatic Gecko 135L - 79cm de large - 246cm de long - boitier d'aileron Tuttle Box
Voile : Neilpryde Hellcat/Speester : 6.7m2 & 7.7m2
Neilpryde search 6.2m2 (voile freewave a priori)
Aileron : TUTTLE BOX / Chocofins SPIRIT 44 CM vendu avec la planche
J'ai la possibilité de sortir aussi une Tiga Freecarve 105 L (la même que dans les annonces du forum) mais je compte pas l'utilisé avant de maitriser waterstart & gybe
Je suis à l'apprentissage du gybe, planning maitrisé mais j'envoie quand même de belle catapulte à l'occaz.
Je comprend toute la partie théorique (flex, twist, rake) mais de la à savoir ce qu'il faut pour moi :-k
Je prend tout vos conseils de marque, de dimension etc...
Merci d'avance :prayer:
wvika27

Re: Quel aileron vous me conseillez ?

Message par wvika27 »

Piou a écrit : dim. 24 oct. 2021 10:41 planning maitrisé mais j'envoie quand même de belle catapulte à l'occaz.
Je comprend toute la partie théorique (flex, twist, rake)
heureux que tu es, perso j'y comprends rien (ceci implique cela, mais ds un monde farpait)
d'ou sans doute certaines regressions, pas si planantes... :-p

finselector comme base (manque le poids du rider)
https://www.select-hydrofoils.com/fin-selectors/

apres je laisse ceux qui dominent ces questions, repondre

ps (pas forcement recherche le test du modele, surtout une facon de dire, les tests et equipements d'origine, ca
compte)
https://www.windsurf.co.uk/test/fanatic ... st-review/

ps2 (note)
un planing avec option catapulte, c'est pas necessairement un planing avec une bonne glisse ou maitrise,