Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

La discussion générale sur le windsurf
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par misterguil »

Dans le même style que la Golf Sw, il y a la Skoda Scala qui est pas mal, Après, avec un break, le but c'est d'avoir de la place, du volume et de la longueur, du coup, les Skoda Octavia Combi ou les VW Passat Sw sont bien placées, sauf si manque de place dûe à un petit parking ou à un petit garage
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

Sinon, tu as aussi la skoda Octavia break avec le 1.5 tsi. Avant le dernier facing de 2020, l'option siège avant repliable en tablette était dispo sur la finition business. Mais option très rare en occasion. Sinon, super voiture avec un mega coffre, beaucoup de place pour les passagers arrière et un très bon moteur essence 4 cylindres avec du couple en bas. Mais moins confortable qu'une Mégane estate 4, surtout avec des grosses roues
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par babar86 »

mnx a écrit : ven. 5 mai 2023 09:59 Top le Honda FRV :) Après 7 litres au 100, ce n'est pas énorme si c'est de l'essence.
Les 3 places devant, j'adore !
c'était un diesel que j'avais, pour l'essence je ne sais pas!!! J'avais hésité avec un multiplat... mais pas longtemps! :mrgreen:
Image Powered by MWS
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par London »

Merci pour ces nouvelles réponses.

Trouver une Mégane Estate 4 avec la bonne option me semble possible. Ça va être beaucoup plus difficile pour les autres marques...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par misterguil »

La KIA Ceed break rentre dans la catégorie des breaks compacts et se rapproche du gabarit d'une Magane Estate ou d'une Golf SW.
Les modèles 2022 sont annoncés avec un volume de coffre de 625L (le modèle Hybride perd 180L en volume de coffre).mais au dessus de 600L, c'est pas mal pour un break compact.
Reste à voir s'il y a l'option siège passager avant rabattable.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par poulif »

C'est hors sujet, mais moi qui ait besoin de 2 quivers en permanence (avec mon fils), j'ai actuellement une remorque et une voiture break et je me demande si ça serait pas mieux d'acheter un vieux camion ou le matos reste à demeure et une voiture plus petite du coup. Le problème c'est la place pour stocker tout ça
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

Garde ton break Poulif. Le jour ou ton fils et toi seront passés au Wing, tu seras bien content de l'avoir. Il sera alors temps de revendre ta remorque :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

misterguil a écrit : sam. 6 mai 2023 11:22 La KIA Ceed break rentre dans la catégorie des breaks compacts et se rapproche du gabarit d'une Magane Estate ou d'une Golf SW.
Les modèles 2022 sont annoncés avec un volume de coffre de 625L (le modèle Hybride perd 180L en volume de coffre).mais au dessus de 600L, c'est pas mal pour un break compact.
Reste à voir s'il y a l'option siège passager avant rabattable.
Finalement, le problème c'est que l'option siège avant passager rabattable est devenue de plus en plus rare. Les SUV compacts sont des voitures assez chics, hautes et confortables qui s'adressent, en grossissant le trait, aux séniors de la classe supérieure. Donc le siège passager en tablette est passé à la trappe, d'autant qu'avec des sièges épais, enveloppants, électriques voire chauffants, pas évident de designer un dossier rabattable.

Pendant ce temps, les monospaces ont progressivement disparu et donc, pour trouver des véhicules pratiques, il faut aller lorgner maintenant sur les ludospaces ou quelques rares breaks (en cherchant bien dans le catalogue des options).

Bref, comme pour l'immobilier, ca devient compliqué de se loger :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par London »

J'avais aussi repéré le Kia Ceed Break. Reste à voir si l'option siège tablette est répandue ou pas.

Je m'étais dit "plus de Renault". Mais, plus je la regarde, cette Mégane Estate 4, plus je la trouve sympa et les pannes moteur sur le 1,3 TCE ne semblent pas fréquentes.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par poulif »

mnx a écrit : sam. 6 mai 2023 13:18 Garde ton break Poulif. Le jour ou ton fils et toi seront passés au Wing, tu seras bien content de l'avoir. Il sera alors temps de revendre ta remorque :)
Noooooon pas la wing :lol: :lol: :lol:
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par misterguil »

La question que je me pose c'est:
pourquoi le siège passager rabattable, ou tablette n'est pas répandu ?
Y a t'il un lien avec la sécurité du passager ? L'inclinaison du siège vers l'avant est-elle vouée à disparaître ? En rapport avec les normes requises aux crash tests ? Trop faible demande pour cette option de la part des clients ?
Trouver un véhicule qui coche le plus grand nombre de cases pour correspondre à mes attentes, mes besoins et mon portefeuille devient très compliqué, encore plus en véhicules d'occasion.
Pour ma part, je regarde encore et toujours les motorisations diesel en premier choix, essence ou hybride en second choix et bien sûr d'occasion, sauf remise XXL sur du neuf, mais là, je n'y crois plus trop aux supers coups en véhicules neufs bradés.
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par flo-rt »

C'est couillon pour la megane 3 estate.
En mazout elle est plutôt fiable.
Un top break c'est la laguna 3 estate (en diesel) . Elle subit la mauvaise réputation de la laguna 2 (à raison pour ce modèle).
Le mien à 16 ans, 235000km et jamais eu un seul soucis (quelques petits bruits d'oiseaux depuis un peu de temps maintenant :mrgreen:)
Le siège passager ne ce rabat pas vers l'avant mais avec le dossier rabattu sur l'arrière et le seuil de coffre bas tu charges un max de matos.
C'est vrai que trouver un break qui soit vraiment pratique aujourd'hui est un vrai casse tête.
Et les monospaces sont devenu des voitures de cadres supérieurs. Leurs prix sont indécent.
Toujours plus d'options, d' accessoires... Bref les tarifs font qu' une partie de la population ne peux plus accéder à ces véhicules.
Un véhicule c'est fait pour aller d'un point A à un point B et transporter.
En monospace ancienne génération il y a le 8006 ( bon j'ai toujours eu que des merdes avec les peugeot).
N'ayant plus trop besoin de 2 voitures avec 4 places j'ai opté pour un fourgon mais le cahier des charges de chacun est différent.
Plus de cassé tête pour le matos, wind, vélo, aider les gosses dans leurs déplacements scolaire (fac), bref très pratique de manière générale.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par Ronan »

@ flo-rt: Quel fourgon as tu ? S'il est à l'image de ton avatar, on doit pouvoir y mettre plein de trucs ! :lol:
Je pense aussi en prendre un, la remorque ça va 5 minutes (encombrement, risque de vol...) :-k
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par f4009 »

Moi j'ai été fourgon pas cher alimenté à l'huile de friture recyclée durant des années.

Pour transformer mes voiles à cambers montées, je suis passé du 30M3 châssis Alko 6 roues au 20M3 avec la disparition des mégas voiles.

La vieillerie aidant, je m'embourgeoise et je suis passé au...garages en front de mer.

Je m'explique : la présence d'un fourgon, d'une remorque dégueulant son bordel, voir pire d'un camping car, déclenche souvent des réactions totalement agressives de la part des riverains ayant acheté la mer... T'as posé ton surf sur MON trottoir j'appelle les gendarmes ! (Gendarmes qui ont après avoir fait 27 km on tout de même rappelé à ce brave homme qu'il ne pouvait pas prétendre acheter un logement en front de mer et être le seul a en profiter) ou le type qui vient t'apostrofer mi agressif mi pense sans du tout rire : Bonjour MONsieur, j'adore les gros campings car tout...verts. Mais vous voyez j'ai acheté cette maison afin de pouvoir profiter pour de la vie de la mer.... La. Tu le coupes : Tu l'as payé combien ta barraque c...... ? Bah moi, mon camping car, je l'ai payé 3800 euros et c'est moi qui profite de la vue aujourd'hui. Tu as des questions ?

Donc pour éviter toute cette vilaine méchanceté envers le "surfeur" pour lequel je passe parfois et bien que la ville de Saint Malo a aménagé des places sur le sillon derrière le surf school pour les camping cars (places qui sont sans arrêt squattées par les autos classiques et pas question de leur contester l'emplacement), j'ai opté pour les garages.

Ce n'est pas cher a louer si l'on a pas le budget pour en acheter un, cela peut rapporter gros a mettre en location en été lorsqu'il n'y a pas de vent, il n'y a pas de frais d'essence, pas de contrôle technique, pas d'assurance, une petite remorque à vélo le tour est joué voir si le garage est sur le front de mer, ou juste derrière, vous pouvez y stocker plusieurs voiles montées.

Pour les explorations ailleurs, j'ai un camping car tournant à l'huile de friture recyclée et 2 remorques : une basse pour la vague, l'autre haute pour le slalom et le foil.

Avoir un fourgon ou un remorque haute n'est pas du tout idiot pour le foil : tu passes moins de temps en montage et les inserts de vis s'usent moins.
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par flo-rt »

Ronan a écrit : dim. 7 mai 2023 04:46 @ flo-rt: Quel fourgon as tu ? S'il est à l'image de ton avatar, on doit pouvoir y mettre plein de trucs ! :lol:
Je pense aussi en prendre un, la remorque ça va 5 minutes (encombrement, risque de vol...) :-k
Un trafic 2 l2h1 , il est de 2014, les tout derniers trafic 2.
Une isolation complète, un calfeutrage/ moquettage, 3 grilles d'aération, un petit lanterneau.
Acheter avec 70000km.
Il en est à 105000km, autant te dire que je l'ai pour un moment.
Clim auto, kit main libre, régulateur.
Bref le Pérou pour moi :wink:
Au plaisir d'en discuter au cul du trafic une bière à la main :wink:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Répondre