Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

La discussion générale sur le windsurf
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par dadaben »

Je suis passé dune Mégane break siège avant tablette à une Mégane berline (pas d'option sur la berline pour le siège tablette mais je suis sur qu'on peut récupérer un siège tablette d'une break et le mettre !!!)... l'horreur même si dans la berline j'ai réussi à rentrer une tabou rocket wide 108 avec sa housse, une tabou 3s 87 une 5,7 une 5m, un mat de 4m et un wish !!!! Bon la visi sur le côté droit et à l'arrière est pas top :D :D :D ... Avec 1 planche et 2 voiles, 1 mat 1 wish ça rentre bien et visi pas trop mal.
Il faut enlever l'appui tête du siège arrière, le replier (celui qui est en 2/3 est côté droit oufff), avancer le siège avant au max, enlever l'appui tête du siège avant, l'incliner au max vers l'arrière et le tour est joué (et il faut voir si c'est mieux avec le siège avant qui appui sur celui arrière ou l'inverse, en gros soit replier le siège avant en premier ou celui arrière ya moyen de gagner quelques cm en hauteur).

Pour la clef sans fil, le sans fil ne s'enlevait pas avant quand on fermait la voiture avec la clef il fallait aller dans les paramètres de la voiture et l'enlever manuellement, depuis ma révision j'ai l'impression que le sans fil ne fonctionne plus quand on ferme la voiture avec la clef (comme sur mon ancienne break).
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

Sinon, la Megane 4 estate fait bien le taf (c'est pour cela que je l'ai préférée à la 308 sw). Siège passager repliable en tablette en 5 seconde, banquette arrière 2/3 1/3 du bon côté qui se rabat avec un poussoir depuis le coffre, plancher presque plat à condition de monter le plancher du coffre en position haute (520 litres dans cette position), carte main libre à ranger dans une boite à clef que l'on accroche à quelques mètres de la meg pour qu'elle se verrouille. Le seul hic, c'est que le 2/3 n'est suffisant que pour un flotteur de moins de 80 cm. Et la hauteur disponible est inférieure à celle obtenue dans un monospace. Pour le reste, confort, bruit et consommation (tce 1.3 essence : moins de 7 litres/100), c'est tout bon ...

Mais rien ne remplace un Multipla phase 1 :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par dadaben »

Tu diras ça à mon employeur ahaha si seulement j'avais eu un break dans la grille de véhicule j'aurais sauté dessus, mais ils ont tellement baissé les grilles et maintenant ils commencent à tout passer en electrique...mais bon j'ai pas à me plaindre j'ai une voiture gratuite.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par phyrex »

dadaben a écrit : mar. 9 nov. 2021 23:29 Tu diras ça à mon employeur ahaha si seulement j'avais eu un break dans la grille de véhicule j'aurais sauté dessus, mais ils ont tellement baissé les grilles et maintenant ils commencent à tout passer en electrique...mais bon j'ai pas à me plaindre j'ai une voiture gratuite.
C'est jamais gratuit, tu en paie une partie dans tes impôts :lol:
Have fun :supz:
Phy
dadaben
Messages : 200
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par dadaben »

Oui 1500 € d'avantage en nature imposé à 14 ou 30 je sais même pas si je suis dans la tranche à 30 ça fait dans le pire des cas 500 € d'impôt pour une voiture neuve, assurance, entretient, essence et j'en passe... j'appel ça quasiment de la gratuité quand tu vois le coût global d'une voiture.
delagree
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:40
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par delagree »

À 200% d'accord 👍
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par phyrex »

dadaben a écrit : mer. 10 nov. 2021 15:00 Oui 1500 € d'avantage en nature imposé à 14 ou 30 je sais même pas si je suis dans la tranche à 30 ça fait dans le pire des cas 500 € d'impôt pour une voiture neuve, assurance, entretient, essence et j'en passe... j'appel ça quasiment de la gratuité quand tu vois le coût global d'une voiture.
Vu sous cet angle, OK :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Venum
Messages : 53
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 11:45
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par Venum »

Hello,
J'avais été voir le C5 aircross mais l'habilitabilité m'avait décue comme pour tous les SUV. Gros à l'extérieur mais pas forcément beaucoup de place à l'intérieur. Reste qu'elle est jolie ;-) Au moins il y a 3 sièges arrières contrairement au 3008... Effectivement sur une 308 sw, on peut rien faire à cause de la butée qui empêche le basculement complet du siège en arrière.

J'ai fait le tour des voitures et j'ai pris un monospace VW Touran III 7 places. L'habitabilité par rapport à l'encombrement extérieur et exceptionnel !!!
En longueur , la voiture fait 4,53 pour 1,83 de large et la hauteur reste raisonnable avec 1,66 et une antenne réduite au minimum et ne dépassant pas les barres longitudinales.
Siège passager en tablette + 3 sièges indépendants au second rang. Le tout se plie avec une facilité déconcertante (rien à voir avec un C4 grand picasso fastidieux à ce niveau et pour lequel il faut absolument la finition shine pour avoir le siège passager en tablette. On parle même pas des 'intellos' de Renault qui ont mis sur leur dernier scenic monospace une banquette 2/3 - 1/3 au second rang :? ...)
J'ai pas chercher à mettre + mais pour l'instant en gardant une place au second rang et le rétro de droite bien visible, 2 planches (rrd122 + isonic 107 par exemple) + 3/4 voiles (5,8, 6,4, 7,1 et 8,4) + wish et les 2 mats qui vont avec le tout 490 et 430). En vacances, avec les 2 enfants (bien installés dans leur siège enfant qui + est), on peut mettre facilement par le siège central arrière 2 voiles 2 mats, un wish et la ou les planches sur le toit.
Image
Image
Nouveau forum de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par London »

Hello,

Je remonte ce sujet. Ma Renault Mégane Estate (break) 3, bien pratique pour transporter mon matos, est encore en panne... Une énième fois...

Je souhaite la changer et je cherche une occasion. Je voudrais conserver un break avec si possible le fameux siège avant passager dont le dossier se rabat sur l'assise. C'est ce que j'ai sur ma Mégane.

Avez-vous des recommandations ?

Je reprends une Renault ? J'avoue que je ne suis pas chaud...

Merci d'avance. :wink:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par Ricou »

Voiture ? Grd Espace 4 en 2.0 Diesel.
Modulable à souhait sans outil.
Parfait...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par babar86 »

Un honda FR-V. N'existe plus qu'en occase mais véhicule sympa à conduire, puissant, fiable, original avec ces 6 places. Seul défaut consomme 7l/100km.

Image

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

Je pense que si tu pars sur une megane 4 estate finition Business avec le nouveau moteur 1.3 tce essence 4 cylindres 115 ou 140 cv, tu ne seras pas ennuyé par des problèmes de fiabilité (pas comme le 1.2 tce ...). J'ai une 115 achetée neuve en 2019, et RAS.

Le problème des SUV, plus logables, c'est que pour avoir des consos raisonnables, il faut impérativement acheter une version diesel avec les problèmes de fiabilité qui vont avec (Fap, vanne egr, circuit adblue etc.)

Tu bénéficieras du fameux siege avant passager repliable à l'avant et du 2/3 du bon côté (droit) La largeur est quand même assez réduite (70 cm) et oblige souvent a baisser le troisième siège.

Après c'est une Renault et on considère que c'est plus valorisant de rouler dans des voitures de marque Allemande ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par mnx »

babar86 a écrit : ven. 5 mai 2023 07:08 Un honda FR-V. N'existe plus qu'en occase mais véhicule sympa à conduire, puissant, fiable, original avec ces 6 places. Seul défaut consomme 7l/100km.

Image

Image
Top le Honda FRV :) Après 7 litres au 100, ce n'est pas énorme si c'est de l'essence.

Les 3 places devant, j'adore !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
AddictOwind
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 08:19
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par AddictOwind »

mnx a écrit : ven. 5 mai 2023 08:22 ....Après c'est une Renault et on considère que c'est plus valorisant de rouler dans des voitures de marque Allemande ...
Les Renault traînent quand même une mauvaise réputation qui les suit depuis pas mal de temps, qu'on le veuille on non, j'ai l'impression que c'est la roulette russe.
Je regardais pour un Espace V d'occasion, avec le moteur 2 litres, mais les arguments négatifs qui reviennent souvent en boucle dans les avis d'utilisateurs, ça fait réfléchir et finalement j'ai abandonné cette piste, après je sais qu'un client mécontent fera toujours plus de dégâts avec ses retours et ses critiques négatifs, mais bon, y a pas de fumée sans feu comme on dit. [-X
Il y a le Honda C-RV qui lui par contre, a des retours positifs et flatteurs, même si son volume de chargement est plus restreint qu'un vrai monospace. :-k
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voiture pour transporter le matériel à l'intérieur

Message par London »

Je vous remercie de vos réponses. Toujours intéressé par d'autres recommandations.

Je suis plutôt intéressé par un break. J'élimine la Peugeot 308 SW. Inintéressante pour un windsurfer. J'ai regardé la Golf SW qui peut avoir l'option siège passager avant en tablette, mais en occasion c'est introuvable...

Mnx, j'avais aussi éliminé la Mégane Estate 4 plus pour des questions de fiabilité. Finalement, j'ai quand même fait quelques recherches sur le net. Le modèle essence que tu me conseilles est celui que j'avais repéré. Donc pourquoi pas.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Répondre