Avis et conseils pb gréage Gun Sails Exceed 8,5 2020 avec camber qui saute

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Biloute44
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:54
Localisation : PORT SAINT PERE
Contact :

Avis et conseils pb gréage Gun Sails Exceed 8,5 2020 avec camber qui saute

Message par Biloute44 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai voulu gréer dans le jardin ma dernière acquisition Gun Sails Exceed 8,5 en vue d'aller l'essayer et pour me faire la main car c'est ma première voile à camber. et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle pour sa facilité de gréage :Hangman: Seulement voilà, j'ai le deuxième camber(celui qui est au-dessus de la fenêtre de wishbone) que je n'arrive pas à mettre en place, il saute constamment.
J'ai essayé avec multiples tensions à l'amure rien y fait. Relâcher de la tension de latte sur le camber en question : pareil
J'ai équipé cette voile avec un mat CC RRD 490 AVANT 60%Carbon.
Est-ce un problème de compatibilité de mat ? :scratch:
Je n'étarque pas assez à l'amure ? pourtant je "mule" pas mal selon moi.

Merci d'avance pour vos avis et conseils :prayer:
Olivier
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Avis et conseils pb gréage Gun Sails Exceed 8,5 2020 avec camber qui saute

Message par fanch44 »

Bonjour
J'ai eu le même pb avec 1 autre voile 7,3m2, marque differente,pour celle la, je met le mat et jutilise la technique de l accordéon, ( y en a qui disent que cest pas bien, cette technisue),ensuite pour l empêcher de sauter, je tire très tres progressivement, vers le bas redresse le camber au fur et a mesure, qui a tendance a se mettre en biais, , m y reprenant a plusieurs fois, j agis aussi sur les vis qui tendent la latte, afin de rapprocher le camber.bon, a toi de voir, mais cela m a beaucoup énervé cette voile a camber. ](*,)
Répondre