Le futur Pointeau

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par mnx »

Maintenant que les travaux sont commencés, vivement que tout soit fini ! Ca sera sans doute moins spacieux qu'avant mais certainement moins moche que ça n'était. De toute façon, je n'aime pas le pointeau ... Je proposerais bien même de changer le parcours de la LD avec un départ de Tharon. Parcours dans le sens inverse. Gozo resterait à jamais le recordman de l'épreuve version 1.0 et pourrait organiser son jubilée. Place aux petits gars de Sud Loire pour essayer de prendre son trône :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par poulif »

C'est quand même original, cette idée de rajouter du béton pour enlever du béton.

Ça me fait penser aux plantages de haies bocagères pour compenser l'arrachage des haies bocagères.

+1 pour le parcours Tharon/Pointeau mnx (et même Tharon / perche cardinale, pour éviter de se tanker dans les bancs de sable :lol: )
Mais bon dans un sens ou dans l'autre, ça ne fait rien qu'un retour de plus :D
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Olivier44 »

Le_Pointeau_2023.jpg
Le_Pointeau_2023.jpg (147.6 Kio) Vu 2039 fois
Le_Pointeau_2024.jpg
Le_Pointeau_2024.jpg (158.75 Kio) Vu 2039 fois
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par frank44 »

mnx a écrit : jeu. 1 déc. 2022 14:30 Maintenant que les travaux sont commencés, vivement que tout soit fini ! Ca sera sans doute moins spacieux qu'avant mais certainement moins moche que ça n'était. De toute façon, je n'aime pas le pointeau ... Je proposerais bien même de changer le parcours de la LD avec un départ de Tharon. Parcours dans le sens inverse. Gozo resterait à jamais le recordman de l'épreuve version 1.0 et pourrait organiser son jubilée. Place aux petits gars de Sud Loire pour essayer de prendre son trône :)
Tharon c'est loin d’être un décor de rêve :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Ricou »

IMG-20230331-WA0009.jpg
IMG-20230331-WA0009.jpg (86.79 Kio) Vu 1794 fois
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Ronan »

Quand ouvrent ils l'accès ?
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par London »

Hello,

Le spot est-il accessible ?

Merci. :wink:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par pat44 »

Oui.on y a été samedi dernier

Faudra pas compter sur des places l'été après 10.00
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par London »

Pat,

Je te remercie de ta réponse.
Ça va être limite pour le 15 août. :roll:
Comment ça se présente aujourd'hui ? Y a déjà des places matérialisées ? Une zone pour gréer ou c'est à l'arrache sur le bitume ?
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par poulif »

Le 15 août c'est pas la peine d'y songer, il y a les foulées des dunes tous les ans. Même eux risquent d'être emmerdés maintenant !
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par flo-rt »

j'y suis passé il y à 15 jours. Ca va être un beau bordel pour trouver une place, ... les jours de vent va falloir arriver la veille ](*,)
Je ne parle pas du stationnement avec une remorque pour les plus téméraires :?

Faut toujours moins de voitures, de stationnements, faire moins de déplacements mais en même temps acceuillir le plus grand nombre :rolleyes:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Olivier44 »

Le parking du Pointeau est ouvert.
L’accès est limité à l’entrée aux voitures et camionnettes car des gros plots réduisent la largeur possible.
Avec mon C3 Aircross, ça passe sans problème mais il faut être un minimum vigilant.
Les places de parking sont assez grandes mais limitées en nombre. La cale où tout le monde se garait avant est interdite au stationnement. Est-ce que cela évoluera ?
Si on imagine que certains locaux garent leur voiture/camionnette de très bonne heure pour assurer une place pour la session à venir, il est clair que la possibilité de stationnement sera extrêmement réduite.
Et lorsque que la café/bar sera ouvert …
L’ère de gréage n’est pas encore opérationnelle. Elle semble assez réduite en surface, À voir à l’utilisation.
impala80
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 13:11
Localisation : 44
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par impala80 »

Journée test du nouveau Pointeau aujourd'hui avec du vent , du soleil, des touristes et le test est raté.
14h30/15h : toutes les places prévues sont prises. Évidement, il y a 3 fois moins de places qu'avant alors que le parking était plein a 80-90 % certains jours.
Donc il y en a qui commencent a se garer au niveau de la cale et devant l'accès à la plage donc c'est encore plus le bazar qu'avant pour sortir avec sa voile. Si on veut se déplacer avec sa voile gréée de l’accès plage vers le centre nautique on peut a peine croiser des voitures car c'est pas assez large. En plus il y en a qui gréent sur la voie de circulation car il n'y a pas de place ailleurs.
Ces génies qui ont ajouté des bandes de verdure autour du stockage des dériveurs et entre les allées de stationnement n'ont évidement pas mis de pelouse parsemé de grands arbres ou on aurait pu gréer mais des arbustes ou du paillage protégés par des petits barrières pour pas qu'on accède.
La futur zone de gréage (?) sera proche de 15 places de stationnement donc pas valable si on est plus loin .
C'est juste bien pour les 2 écoles de kite (qui nous embêtent sur l'eau 3/4 de l'année) qui ont des locaux , ce qui se justifie a cet endroit , alors que le futur bar ou restaurant c'est beaucoup moins justifié.
C'est moins pratique pour les amateurs de sports nautique qu'avant et pas plus vert ou écologique, tout faux. Des fois on se demande pourquoi on paye beaucoup d’impôts et qu'on n'en voit pas la couleur. Voila un exemple de ce que font des génies qui nous gouverne.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Ronan »

Pfrrr, c'est aussi pire qu'annoncé, alors... :mrgreen:
Alors imaginez s'il n'y avait pas eu de concertation avec la mairie :lol:
Pas grave, on continuera à naviguer à la basse mer, on se garera juste sur la plage... :-k
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Le futur Pointeau

Message par Nalbeau44 »

impala80 a écrit : dim. 25 juin 2023 21:42 Journée test du nouveau Pointeau aujourd'hui avec du vent , du soleil, des touristes et le test est raté.
14h30/15h : toutes les places prévues sont prises. Évidement, il y a 3 fois moins de places qu'avant alors que le parking était plein a 80-90 % certains jours.
Donc il y en a qui commencent a se garer au niveau de la cale et devant l'accès à la plage donc c'est encore plus le bazar qu'avant pour sortir avec sa voile. Si on veut se déplacer avec sa voile gréée de l’accès plage vers le centre nautique on peut a peine croiser des voitures car c'est pas assez large. En plus il y en a qui gréent sur la voie de circulation car il n'y a pas de place ailleurs.
Ces génies qui ont ajouté des bandes de verdure autour du stockage des dériveurs et entre les allées de stationnement n'ont évidement pas mis de pelouse parsemé de grands arbres ou on aurait pu gréer mais des arbustes ou du paillage protégés par des petits barrières pour pas qu'on accède.
La futur zone de gréage (?) sera proche de 15 places de stationnement donc pas valable si on est plus loin .
C'est juste bien pour les 2 écoles de kite (qui nous embêtent sur l'eau 3/4 de l'année) qui ont des locaux , ce qui se justifie a cet endroit , alors que le futur bar ou restaurant c'est beaucoup moins justifié.
C'est moins pratique pour les amateurs de sports nautique qu'avant et pas plus vert ou écologique, tout faux. Des fois on se demande pourquoi on paye beaucoup d’impôts et qu'on n'en voit pas la couleur. Voila un exemple de ce que font des génies qui nous gouverne.
Des génies !!!! comme tu as raison Impala80, OU VONT NOS IMPOTS ? je me pose la question en permanence. Encore une bonne décision d'un mec qui parti en croisière ! Voilà jusqu'ou l'idéologie nous emmène.
Sans parler que je vous parie que les gérants du restaurant/ bar iront se plaindre à la mairie que les windsurfers wingers kiters qui monopolisent les places de parking les jour de vent, empêchent les clients d'accéder à leur établissement et nuisent à leur commerce, alors ils restreindront l'accès parking à 1 heure, en zone bleue par exemple pour éviter tout squattage et que la clientèle se " renouvelle".
Bref ca fait 1 an et demi que je n'y suis pas allé, dommage j'aimais bien ce spot
Au port du Collet aux Moutiers, qui était accessible, site naturel,où nous allions naviguer sans créer de perturbations pour la nature, tout est balisé, des bites en bois partout, des aménagements de béton,on est empêché d'accéder au spot et le petit parking crée à 300m ne suffit pas. bref je vous donne même pas mon avis vous le devinez...
Répondre