Réglages WARP 8.4 F17

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Réglages WARP 8.4 F17

Message par yann44850 »

Bonjour à tous, je vous sollicite pour m'aider à régler une WARP 2017. Pour ce qui me connaisse, j'en ai plusieurs et n'ai jamais rencontré de soucis pour passer les cambers. Mais sur cette F17, c'est une misère.
Tout est North et adapté à la voile. Platinium 490 2017, Rallonge power XT et Wish platinium.

Au départ, on m'a dit, il faut rajouter 2 cm en bas sur cette voile. Je fais mais cela ne passe pas mieux.
On m'a dit, suis les recommandations (ce que je fais sur 95% des WARP). Je remets donc 4cm en bas. La voile a de sales plis sur le fourreau et les cambers ne passent pas mieux.
Je me dis, il faut peut être mettre des spacers, j'en mets, pas mieux... :D
J'essaye avec moins de tensions à l'amure.... :Hangman: la voile est toute moche

CI dessous les photos de mes tests :

> 1ère : reco sans spacers
> 2ième : Reco avec spacer sur la seconde latte. L'impression que le spacer ne sert à rien du tout.
> 3ième : reco avec moins de tension.

si vous avez une idée, je suis preneur.
reco sans spacer.jpg
reco sans spacer.jpg (112.85 Kio) Vu 2191 fois
reco avec spacer.jpg
reco avec spacer.jpg (104.99 Kio) Vu 2191 fois
moins de tesnion.jpg
moins de tesnion.jpg (120.71 Kio) Vu 2191 fois
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par pat44 »

Elle serait pas mal coupée par hasard ?

Et hormis les cams, elle navigue confortablement ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par Ronan »

J'ai résolu le problème: j'ai pris des Loft! :lol: (Mais sur des Platinum \:D/ )
Il me reste une Warp 9.4 2019 qui fonctionne très bien sur un Plat' 2017 8) . Mais les 2016 / 2017 sont taquines à régler :evil: ...
Là à priori t'as tout bon, je vois pas... :scratch:
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par yann44850 »

pat44 a écrit : sam. 29 mai 2021 18:09 Elle serait pas mal coupée par hasard ?

Et hormis les cams, elle navigue confortablement ?
Elle est confortable mais au changement d'amure au jibe, ben, elle veut pas :D :D
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par mnx »

pat44 a écrit : sam. 29 mai 2021 18:09 Elle serait pas mal coupée par hasard ?
+1
Ma Duotone E-type 6.6 achetée neuve est bien coupée. En revanche, le monofilm présente plein de défauts que Duotone n'a même pas voulu reconnaître. Bref pour le contrôle qualité, chez Duotone, faut repasser. Quant au service client par mail, c'est bien simple, tout le monde est parti naviguer :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par yann44850 »

Après avoir pris un cours avec Cyrille (encore merci), on a pas solutionné le sujet mais on s'en rapproche.
Le camber prenait un angle bien trop prononcé (même si nous étarquions un max à l'écoute) et manque de tension à l'amure.

Donc

1. j'ai rajouté 2 cm même si je continue à régler au repère mais je peux m'y mettre pile poil.
2. après avoir pris conseil dans un shop (très sympa), le gars me dit : sujet courant, c'est le camber qu'il faut poncer pour diminuer la pression.

Histoire de ne pas bousiller ma F17, je récupère les 2 premiers cambers (les autres sont plus chiant et à mon avis un peu moins de contrainte) sur ma F13 9,6. A noter que ce sont strictement les mêmes en taille, forme et épaisseur.

Résultat : il faudra certainement y revenir un peu mais on est passé de impossible à les passer sans pousser à la main à çà passe correctement. Un petit coup de poncage te cela devrait le faire. C'est fou comme un quart de poil influe !!! Après, quand on voit ce que 0,5 - 1cm n'importe où fait bouger le profil !!!

si cela peut être utile à la communauté.
Le forum est utile pour cela aussi :D
Image
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par yann44850 »

Bonjour à tous,

un retour sur mon soucis de camber. Cela marche dans mon cas mais cela n'en fait pas un loi permanente :D Poncer les cambers. Il ne passait absolument pas. Je prends les cambers de mon ancienne 9.6 au cas où, je ponce une première fois. Je regrée, faut encore forcer mais cela passe mieux. Je reponce un peu plus hier, et là maintenant cela passe sans vent en flippant la voile (encore un peu juste). Je vais tester en navigation et si il le faut, un dernier coup de poncage.
Image
wvika27

Re: Réglages WARP 8.4 F17

Message par wvika27 »

en conclusion, la voile reglee, ou reglable chez north/duotone
c'est (encore) plus cher! :-p
Répondre