Problème gréage Sailloft Ultimate

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par teddy »

Salut à tous,
Petit renseignement : quand je grée mon Ultimate sur mon Gold 490, impossible de passer les 4 cambers, même en étarquant au max à l'armure.
Si quelqu'un peut me guider ?
Merci
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par Olivier44 »

Teddy, tu as regardé le Tuto "Gréer, régler et dégréer une voile à double profil" : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... f=13&t=374
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par teddy »

J'avais pas fais attention, mais normalement on a pas besoin du wish pour passer les cams, il doivent passer en forçant un peu dessus
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par mnx »

Ca dépend des voiles ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par teddy »

Merci Olivier, ça passe tout seul
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par fabthom »

Je te confirme pour naviguer en sailloft ultimate de 5.6 à 9.2,je mets le wish une fois avoir tiré à l amure (pied de mat) de manière à ce que le mat arrive dans la fenêtre zippée afin de mettre en place le wish, et donne une bonne tension à l écoute pour passer les cams, tout en ayant détendu au pied de mat. Pour degreer, je lâche la tension au pied de mat puis enleve les cams à la main (pour éviter d abîmer le fourreau) une fois cela fait, je remonte un peu le fourreau puis réduit progressivement la tension à l écoute, voilà le secret d'une voile préservée !
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par fanch44 »

J'ai une voile loft switchblade 7,3 au début j'essayais de gréer en passant le mat sans les cambers, (2cams), beaucoup d'efforts ensuite pour passer les cambers, :evil: et depuis que j'ai 1 mat plus souple, je passe le mat direct avec les cambers, étarque légèrement a l'amure, met le wish et finalise, j'agis aussi sur les tenseurs des lattes je me torture plus :Hangman:
wvika27

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par wvika27 »

je sais pas si je comprends bien ce qui precede sur la switchblade
mais a priori, pour le greage:
appliquer une legere tension amure, on va dire pour retirer les plis de la voile
appliquer une forte tension ecoute, probablement plus qu'en nav, 208 cm preco sur ma 6.8, je ne pense pas naviguer avec cette tension
passer les cams, reprendre la tension amure, affiner les reglages...

oops, comme fab, greage plutot generique en gros
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par fanch44 »

wvika27 a écrit : mar. 9 févr. 2021 12:36 je sais pas si je comprends bien ce qui precede sur la switchblade

passer les cams,
En fait, javais un mal fou a passer les cams, avec la methode preconisee, donc je mets directement les cams en place tout en enfilant le mat, bon lessentiel est que cela fonctionne sans que je me mette a insulter ces cams qui ne passaient pas
wvika27

Re: Problème gréage Sailloft Ultimate

Message par wvika27 »

franck44 a écrit : mar. 9 févr. 2021 13:52 En fait, javais un mal fou a passer les cams, avec la methode preconisee
etrange, le plus svt ca se passe bien... les loft sont plutot tolerantes avec les mats... (ds la limite ou ma 6.8 devait etre compatible sdm, et que j'ai pas ete foutu de la greer avec le mat que j'avais, meme apres avoir re-commande les cambers adequats au vendeur (pro, no comment), qui me certifiait avoir verifie que ca passait, ah non, des cambers rdm, sur un mat sdm, ca marche moins bien, pis d'ailleurs, meme avec les cambers sdm, ca passe pas... du coup achat d'un rdm 4.3, que j'utilise avec la torro)

apres le greage "accordeon", que je connais par ailleurs sur une gaastra, n'est pas ideal pour la voile...
Répondre