Histoire de blue velvet !!!!

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Loki
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 19:05
Contact :

Histoire de blue velvet !!!!

Message par Loki »

Salut a tous, je vient d’acquérir une blue velvet 163. Elle est destiné a l’apprentissage de mes enfants et ma remise en jambe après 20 ans de pose !!!! Qui peut me donner des infos sur cette planche ...Quelle année est elle sorti, quel programme a l’époque. Quel type d’aileron je peux monter dessus pour gagner en perfo ... bref dite moi tous ce que vous savez sur cette board . Merci d’avance
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par Ricou »

Blue velvet!
C'est un vieux shape de David Lynch.
Pas simple à rider...
Après qu'importe :shock: :arrow: 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par FR14 »

Dans notre coin (Courseulles - 14), il y a un certain Yann GPSActionReplay qui navigue avec ce flotteur depuis des années et qui met minable pas mal de monde équipé de matos récent et bien plus cher.

Il l'utilise essentiellement avec une voile de 9,8 de monotypie Bic Techno et un aileron assez profond (je ne sais plus si c'est un 56 ou un 61 cm). Et au niveau départ au planing en aileron, il n'y a pas grand monde qui l'accroche. Et il tient ce combo assez loin quand le vent monte.
Evidemment, il a une sacrée technique mais démontre que cette BlueVelvet a un potentiel méconnu.

Yann traine de moins en moins sur les forums mais tu dois pouvoir le contacter en allant sur notre forum local Normandie-windsurf.

Si Dan14 passe dans le coin, il pourra confirmer puisqu'il est aussi un habitué de Courseulles.

Concernant l'histoire de ce flotteur, il me semble qu'il a été shapé par le shapeur des customs Wave's dans le Sud-Ouest. Il me semble que c'était au milieu des années 2000. Je devrais pouvoir retrouver cette information.
Cette planche était destinée à l'apprentissage (avec son pont recouvert d'un pad en mousse, et non d'antidérapant) et à la progression en windsurf.
Image
Avatar du membre
dan 14
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
Localisation : Basse NormandieCalvados
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par dan 14 »

je confirme à 100% le discours de FR 14.

Il y a qq années, quand j'étais bcp plus jeune, j'ai navigué souvent avec Yann qui utilisait sa Blue velvet. Si j'arrivais parfois à l'accrocher en départ planing avec du matos + récent (planche large et courte), Yann me mettait tjrs la misère dans le clapot pourri du spot. Sa blue velvet (sans doute + lourde) écrase le clapot et passe partout sans rebondir, sans perte de vitesse.
Mais c'est Yann qui pilote : très fort, très fin, redoutable sur l'eau ! :prayer:
Image Powered by MWS
Charly13270
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 09:33
Localisation : Fos sur mer
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par Charly13270 »

Ok le sujet date un peu mais la blue velvet était la planche de ma fille, le gros avantage quand on débute c'est les deux ailerons de 33 qui permettent de démarrer au bord de l'eau sans risque, le pont en EVA intégral et sa robustesse.. Pour l'avoir essayer avec des voiles freerace en 8.5, j'avoue avoir été surpris par les qualités du flotteur en navigation, un excellent flotteur à l'époque qui permettait une approche ludique du windsurf... À une époque où Décathlon vendait du matos....
Amoureux du planning en famille sans prise de tête et sans course a l'armement ..
chaucreplage
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 08:27
Localisation : saumur
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par chaucreplage »

Je la connais aussi.
J en ai offert une a ma femme il y a plus de 15 ans et l adore depuis le debut.
Ma fille ainée s initie dessus.
Moi, je l ai pousse avec une v8 8.5 et un grand mono aileron et malgre son poids , elle marche bien , part tres bien au planning. Elle semble imperturbable ecrase tout.
Je pense qu on doit pouvoir passee plus de 9 m2 dessus sans pb .
Les limites: jibe jambe tres ecartes , bof
Sature en vitesse je trouve.

C est une vraie planche famille et en plus elle etait tres abordable a l achat.
Tabou 3s 97l, Elix R1x M, Patrik Slalom 140 voiles NP v8, Atlas, Combat...P7 AC-Z , AC-X, AC-K, Xo sails Silver
1,70 m, 68-69 kg
Gaston11
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 15:18
Contact :

Re: Histoire de blue velvet !!!!

Message par Gaston11 »

Loki a écrit : ven. 18 déc. 2020 12:20 Salut a tous, je vient d’acquérir une blue velvet 163. Elle est destiné a l’apprentissage de mes enfants et ma remise en jambe après 20 ans de pose !!!! Qui peut me donner des infos sur cette planche ...Quelle année est elle sorti, Paris shuttle airport transfers prices quel programme a l’époque. Quel type d’aileron je peux monter dessus pour gagner en perfo ... bref dite moi tous ce que vous savez sur cette board . Merci d’avance
J'ai eu une blue velvet mais c'est assez compliqué à dompter, comment tu t'en es sorti ?
Répondre