Mazerolles : SO / O et E / NE

La description des spots de Loire-Atlantique et la réglementaion des sports nautiques
Verrouillé
Avatar du membre
Philip
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Mazerolles : SO / O et E / NE

Message par Philip »

Mazerolles, le spot de la métropole nantaise

A 20 minutes du Centre ville de Nantes.

Programme : Freeride, Slalom, Freestyle.

Orientations de vent :
NE et E : Freeride, Slalom et Freestyle. Navigation à l'île de Mazerolles.
Par vent d'est ou nord-est, il faut aller vers l'île de Mazerolles qui se trouve à gauche du plan d'eau. Le vent d'est est aussi fort qu'en mer et assez régulier.

SO et O : Freeride, Slalom. Navigation à la plage de la Bézirais.
Vent irrégulier, surtout par Ouest , à oublier par NO !

Les deux spots ont de beaux parkings en herbe pour le gréage.

La localisation Google maps : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 45362&z=15

Les prévisions météo de Windguru pour Mazerolles : http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=54237

Le spot vu de la plage de Bézirais :
Image
Image

L'île de Mazerolles :
Image
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
frank44
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mazerolles : SO / O et E / NE

Message par frank44 »

Clic gauche sur l'image pour afficher le spot en 360° :

Mazerolles Ile
Image

Mazerolles La Bézirais
Image
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
guigui
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:54
Contact :

Club nautique mazerolles : services ?

Message par guigui »

bonjour,

je suis vannetais, et donc ne connais pas trop votre belle région. Aussi, j'ai besoin de votre aide. Mon neuveu nantais, jeune et sans permis, souhaite pratiquer plus assiduement la planche, je me demande si ce spot pourrait lui convenir ?? :roll:

Transport public depuis Nantes :?:
Stockage de matos perso, ou matos à dispo via adhésion à un club :?: :?:
activités du club :?: :?: :?:

Enfin, voilà, toute info à ce sujet, ou autre spot . :!: Si vous avez des idées :idea:

merci, à vous lire.
Jeff
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: club nautique mazerolles : services ?

Message par OP2287 »

Le club en question est l'ASPTT Voile Nantes ( le club de Julien Bontemps...)
Oui, moyennant une adhésion,il y a moyen d'utiliser le matos du club ( plutôt planches à dérive MOD ou BT293, mais doit y avoir aussi quelques BT 283, voire mieux.. :?: ) ou de stocker son matos ( quelques funboarders le font)
Un bus au départ de Nantes ( genre ramassage scolaire) amène les jeunes sur le spot de Mazerolles pour l'école de voile ou l'école de sport le mercredi et en vacances scolaires. Mais pas de service de bus régulier au delà de Sucé sur Erdre, Mazerolles est complètement perdu, à 5 km au Nord de Sucé.
Un club de Nantes, le CVAN, situé à la Jonelière , du coup bien desservi par les bus( face parc des expositions de la Baugeoire) est assez branché planche, et les plus débrouillés ( la plupart âgés entre 12 et 18 ans + quelques adultes) vont s'entraîner à Mazerolles le mercredi, covoiturage avec parents et entraineurs.
Il y a d'ailleurs un partenariat pour les entrainements planche entre le CVAN et l'ASPTT.

Si ton neveu aime l'ambiance groupe et l'émulation, s'il a déjà de bonnes bases, je lui conseille d'essayer d'intégrer le groupe compétition.( "école de sport")
Sinon, il ya des stages niveau école de voile, initiation et perf, tant à l'ASPTT qu'au CVAN ( à prévoir dès maintenant pour le printemps 2012)

Pour plus de renseignements: contacter l'ASPTT ( Damien Sierra) ou le CVAN (Franz Brochard)http://asso.ffv.fr/aspttnantes/
Le site du CVAN n'est plus du tout à jour. Mail:cvan.nantes@wanadoo.fr - tel 02 40 93 36 28
N'hésite pas à poser d'autres questions, je devrais pouvoir y répondre, ( licenciée et secrétaire du CVAN depuis plus de 10 ans.. :wink: )
Verrouillé