Max

Présentation, mon matos et mes réglages
Max56
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 19:25
Contact :

Re: Max

Message par Max56 »

Après un confinement et une belle tendinite j’ai enfin pu tester ma Duotone ! C’est le jour et la nuit avec ma gunsails. Déjà j’ai l’impression que le mat s’enfile mieux (alors que c’est du SDM :-k ) et avec la rallonge Duotone qui va bien c’est un jeu d’enfant et un vrai plaisir à étarquer.

Sur l’eau, je sais pas si c’est du au SDM ou au taux de carbone un peu plus élevé qu’avec mon combo gunsails et 430 XO sails, mais elle me semble plus réactive, plus légère.. un vrai bonheur ! Bon après les conditions étaient vraiment mini (13knds env.), à voir si le plaisir est toujours là en plage haute....

Pour l’instant
Max56
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 19:25
Contact :

Re: Max

Message par Max56 »

Après réflexion sur achat d’une grande voile type 8,6, j’ai finalement complètement craqué :

Alpine foil a1 alu et aile 1200 !
Premier test la semaine dernière : vent quasi inexistant (10 kdns dans les grosses grosses rafales) mais une opération de prévue cette semaine donc immobilisation pendant au moins 3 semaines... Je suis donc allé quand même tester la bête.

Départ avec ma 6,9, je me balade comme avec une planche à dérive m mais ça décolle pas, Faut quand même du vent apparemment.... je tente un décollage plein-vent arrière, je me retrouve loin de mon point de départ, je rentre à pieds et je gree ma 7,8.

Au travers ça part toujours pas, mais dès que je pars au l’argüe, grosse prise de planning, le silence se fait, j’accélère, je monte un peu pendant quelques secondes et je prends une grosse catapulte. Je sors de l’eau après quelques tentatives et quelques dérives (dur de remonter au vent en mer avec du courant et des molles à 3knds :mrgreen: )

J’ai qu’une envie, tester à 13 - 15 knds établis pour me faire la main.. j’ai juste eu le temps de sentir le potentiel énorme et je pense plus qu’à ça. Malheureusement je suis maintenant alité pendant 2 semaines :evil:

Par contre je me tâte du coup à virer ma 6,9 pour une voile plus petite... Toujours pour 80kgs. Des idées ? :mrgreen:

Je pensais revendre la 6,9 et le 430, et pourquoi pas prendre une loft oxygen en 5,8, qui se grée en 400, et qui me servirait aussi en aileron quand le vent monte.
Répondre