Naish 2011
Re: Naish 2011
Elles sont là!
Grand Prix 6.4 :
Le desing et le profil est parfait, du Naish quoi!
Contrairement à la Stealth, le creux est peu marqué (très fine de profil) mais par contre une ouverture de chute énorme! Ce qui laisse à penser que ce sera avant tout une taille orientée speed.
Pour la 7.0, là par contre un creux bien marqué jusqu’à la bordure qui ferme! Mais aussi une ouverture de chute beaucoup plus prononcée que la Stealth. Puissance et accélération devraient être au rendez vous. Les deux surfaces ont été vraiment développées différemment.
Elles sont toutes les deux grées sur des mats de 2010, à voir avec les 2011...
Malheureusement les alizés sont en grèves, je n'ai pas pu encore les testées.
Grand Prix 6.4 :
Le desing et le profil est parfait, du Naish quoi!
Contrairement à la Stealth, le creux est peu marqué (très fine de profil) mais par contre une ouverture de chute énorme! Ce qui laisse à penser que ce sera avant tout une taille orientée speed.
Pour la 7.0, là par contre un creux bien marqué jusqu’à la bordure qui ferme! Mais aussi une ouverture de chute beaucoup plus prononcée que la Stealth. Puissance et accélération devraient être au rendez vous. Les deux surfaces ont été vraiment développées différemment.
Elles sont toutes les deux grées sur des mats de 2010, à voir avec les 2011...
Malheureusement les alizés sont en grèves, je n'ai pas pu encore les testées.
- Olivier44
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Re: Naish 2011
Merci pour le report. C'est un mât RDM dans la 6.4 ?
Est-ce que tu peux nous confirmer les spécifs des 2 voiles ( qui sont en général fausses sur les docs et le site )
Est-ce que tu peux nous confirmer les spécifs des 2 voiles ( qui sont en général fausses sur les docs et le site )
Re: Naish 2011
Les dimensions sont bonnes.
SDM à partir de 7.0.
SDM à partir de 7.0.
- Olivier44
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Re: Naish 2011
Naish Grand Prix 2011 : Race sail performance, freeride handling
Disparition de la Stealth en 2011 au profit de la Grand Prix qui devient donc la voile de Race de la marque.
Our design objective was to make world-class speed and slalom performance available to everyone from intermediate up. To achieve this, we mated the technological heart of the test-winning, record-breaking Stealth with an easy to rig mid-width sleeve and an all new platform that maximises low end. The basic sail shape utilises a new 3D mould that delivers powerful acceleration, blistering speed, and nearly endless control overpowered, and the highest-tech lightweight materials in the industry. The result is race sail performance combined with freeride handling. The ultimate sail for weekend blasters and anyone looking for maximum speed with minimum hassle.
PURPOSE: Maximum slalom performance with minimum hassle
CHARACTERISTICS: Powerful, fast, endless control at top speed
GEOMETRY: Single scrim luff panel, medium sleeve, 7 battens, 4 tubes, and 3 cams
La 7m 2011 avec 465 x 200 est donc plus ramassée que le modèle 2010 spécifié à 469 x 202 mais que je règle à 472 x 204/206 avec le Naish Freeride 75%.
Disparition de la Stealth en 2011 au profit de la Grand Prix qui devient donc la voile de Race de la marque.
Our design objective was to make world-class speed and slalom performance available to everyone from intermediate up. To achieve this, we mated the technological heart of the test-winning, record-breaking Stealth with an easy to rig mid-width sleeve and an all new platform that maximises low end. The basic sail shape utilises a new 3D mould that delivers powerful acceleration, blistering speed, and nearly endless control overpowered, and the highest-tech lightweight materials in the industry. The result is race sail performance combined with freeride handling. The ultimate sail for weekend blasters and anyone looking for maximum speed with minimum hassle.
PURPOSE: Maximum slalom performance with minimum hassle
CHARACTERISTICS: Powerful, fast, endless control at top speed
GEOMETRY: Single scrim luff panel, medium sleeve, 7 battens, 4 tubes, and 3 cams
La 7m 2011 avec 465 x 200 est donc plus ramassée que le modèle 2010 spécifié à 469 x 202 mais que je règle à 472 x 204/206 avec le Naish Freeride 75%.
- Olivier44
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Re: Naish 2011
La gamme de mâts a été redéfinie en SDM 90/60/35 et RDM 90/60 :
- Olivier44
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Re: Naish 2011
Naish Indy 2011 : Light, powerful, compact slalom-speed sail
The Indy is a slalom sail designed to pack maximum punch and power into the smallest possible package. The result is a sail with incredible low-end acceleration that planes early, has excellent top speed, and is extremely easy to handle due to its short luff and boom lengths. The Ultralight construction makes it extremely responsive in lighter winds, and easy to waterstart. The 5.8, 6.4 and 7.0 rig on RDM or SDM masts, makes the Indy the perfect single-sail-solution for wave sailors who want to get back into slalom as well as anyone looking for a lightweight, early planing powerhouse. The 7.6 and 8.2 deliver the same outstanding performance characteristics, but optimised for heavyweights and larger boards utilising SDM masts.
PURPOSE : Light to medium wind slalom
CHARACTERISTICS : Early planing, solid power, easy handling
GEOMETRY : Single luff panel, medium sleeve, 6 battens, 3 tubes, 2 cams
The Indy is a slalom sail designed to pack maximum punch and power into the smallest possible package. The result is a sail with incredible low-end acceleration that planes early, has excellent top speed, and is extremely easy to handle due to its short luff and boom lengths. The Ultralight construction makes it extremely responsive in lighter winds, and easy to waterstart. The 5.8, 6.4 and 7.0 rig on RDM or SDM masts, makes the Indy the perfect single-sail-solution for wave sailors who want to get back into slalom as well as anyone looking for a lightweight, early planing powerhouse. The 7.6 and 8.2 deliver the same outstanding performance characteristics, but optimised for heavyweights and larger boards utilising SDM masts.
PURPOSE : Light to medium wind slalom
CHARACTERISTICS : Early planing, solid power, easy handling
GEOMETRY : Single luff panel, medium sleeve, 6 battens, 3 tubes, 2 cams
- Olivier44
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Re: Naish 2011
Naish Rally 2011 : No cam powerhouse with sizes down to 1.4
The ultimate in versatility. From 7.9 down to 6.4, the Rally is the absolute best no-cam freeride sail on the market - a direct descendant of the legendary, test-winning Sprint. From 6.0 to 4.0, we’ve tweaked the geometry to deliver freeride speed and early planing on an outline that is ideal for freestyle and even wavesailing, while the 4.6 down to 2.6 are optimised for beginners and smaller riders. Finally, the very smallest sizes - 1.4 and 2.0 - are ideal trainer sails for small children. With an outline refined over years of development, a single scrim luff panel that makes it responsive and powerful in light winds, and a new internal shaping technology that has extended the wind range at the top end, the Rally delivers a winning combination of performance, easy handling and durability.
It is an ideal choice for freemove/freeride sailors of all sizes and skill levels.
PURPOSE : Effortless freemove/freeride/slalom
CHARACTERISTICS : Early planing, easy handling, fast
GEOMETRY : Single scrim luff panel, narrow sleeve, evolving batten geometry
The ultimate in versatility. From 7.9 down to 6.4, the Rally is the absolute best no-cam freeride sail on the market - a direct descendant of the legendary, test-winning Sprint. From 6.0 to 4.0, we’ve tweaked the geometry to deliver freeride speed and early planing on an outline that is ideal for freestyle and even wavesailing, while the 4.6 down to 2.6 are optimised for beginners and smaller riders. Finally, the very smallest sizes - 1.4 and 2.0 - are ideal trainer sails for small children. With an outline refined over years of development, a single scrim luff panel that makes it responsive and powerful in light winds, and a new internal shaping technology that has extended the wind range at the top end, the Rally delivers a winning combination of performance, easy handling and durability.
It is an ideal choice for freemove/freeride sailors of all sizes and skill levels.
PURPOSE : Effortless freemove/freeride/slalom
CHARACTERISTICS : Early planing, easy handling, fast
GEOMETRY : Single scrim luff panel, narrow sleeve, evolving batten geometry
Re: Naish 2011
Le test de la voile Naish Grand Prix 6.4 2011, face au modèle 2010, par Notik : http://blog.notik-equipement.fr/category/WINDSURF
A gauche, la Grand Prix 6.4 2011, gréée sur un mât Dynafiber RDM 100 % 4.30 Courbure 64/77.
A droite, la Grand Prix 6.4 2010, sur un mât GUN SDM 75 % 4.30 Courbure 64/77.
En statique, la GP 2011 apparait très proche de la Stealth 2010. Le creux est prononcé et reculé. La chute vrille progressivement et plus bas.
Gréer la voile est beaucoup plus facile. On trouve facilement la tension d'amure adaptée, ce qui permet de mettre en place les cambers sans effort.
La partie basse du fourreau est légèrement plus large mais nettement plus étroite que pour la Stealth. Les dimensions indiquées sont justes cette année.
Sur l'eau, on retrouve les qualités de la Stealth :
- Contrôle
- Accélération
- Souplesse et légèreté.
On a juste le sentiment d'avoir un peu plus d'appui que sur l'ancien modèle.
En résumé, la Grand Prix 2011 est quasi-identique à la Stealth 2010. Le consommateur y gagne donc, puisqu'il a une voile de course 100 € moins cher que l'année dernière.
C'est certainement la très bonne opération de cette année !
A gauche, la Grand Prix 6.4 2011, gréée sur un mât Dynafiber RDM 100 % 4.30 Courbure 64/77.
A droite, la Grand Prix 6.4 2010, sur un mât GUN SDM 75 % 4.30 Courbure 64/77.
En statique, la GP 2011 apparait très proche de la Stealth 2010. Le creux est prononcé et reculé. La chute vrille progressivement et plus bas.
Gréer la voile est beaucoup plus facile. On trouve facilement la tension d'amure adaptée, ce qui permet de mettre en place les cambers sans effort.
La partie basse du fourreau est légèrement plus large mais nettement plus étroite que pour la Stealth. Les dimensions indiquées sont justes cette année.
Sur l'eau, on retrouve les qualités de la Stealth :
- Contrôle
- Accélération
- Souplesse et légèreté.
On a juste le sentiment d'avoir un peu plus d'appui que sur l'ancien modèle.
En résumé, la Grand Prix 2011 est quasi-identique à la Stealth 2010. Le consommateur y gagne donc, puisqu'il a une voile de course 100 € moins cher que l'année dernière.
C'est certainement la très bonne opération de cette année !
- Olivier44
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
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Re: Naish 2011
Robby Naish, Hookipa, le 22 octobre 2010 :
Re: Naish 2011
Niveau surf c bien mais niveau saut.......j'ai le même niveauOlivier44 a écrit :Robby Naish, Hookipa, le 22 octobre 2010 :
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Naish 2011
Attention , tu blasphèmes .Gozo a écrit :Niveau surf c bien mais niveau saut.......j'ai le même niveau
Son capital dos doit tellement être anéanti ...
Par contre , ses bottoms sont divins .
Devant Le King , on devrait :
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!