Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Steph RIDER
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 12:34
Contact :

Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Steph RIDER »

Salut Les Rideuses, Salut Les riders,

Après autorisation de l'administrateur du site W44 ( Merci Olivier ) je partage ici, sur ce forum, un site que j'ai créé pour nous facilité la recherche du matériel d'occasion de glisse et dans votre cas, de matériel de windsurf : www.gliss-deal.com

Pour vous faire un tout petit topo : l'idée a été de développer un site aussi clair que simple d'utilisation, en un mot un outil efficace ou en quelques clics vous pouvez trouver le matos d'occasion dont vous allez vous servir à votre prochaine session.

Il y a comme vous pouvez le voir huit sections simples, matérialisées par des logos compréhensibles de tous. Ma nièce de 7 ans a su me trouver une planche à voile sur mon iPad l'hiver dernier, tout le monde devrait s'en sortir. Il y a aussi la classique recherche par région pour trouver rapidement près de chez vous le produit dont vous pouvez avoir besoins dans l’après midi ou le lendemain.

Image

Le site est au carrefour de tout ce que nous utilisons deja : Facebook, Leboncoin, nos surfshops et bien sur nos forums. L’objectif est d'avoir UN SEUL SITE pour tout le matos d'occaz glisse.

Le site Gliss-deal.com vient en complément des forums car il permet, en y publiant une annonce, de partager le lien internet ou le lien de la photo qui est sur Gliss-deal.com, comme vous pouvez le faire avec des hébergeurs d'image comme Casimage, Noelshack, Goopics.

Exemple ici de quelqu'un qui vend deux Loftsails RacingBlade 2019 en très bon état :

- Partage du lien ( comme l'ont fait certains riders du forum ) :
https://www.gliss-deal.com/Ads-1443-Pro ... Blade-2019

Ou

- Partage de la photo dans l'annonce du forum ( clic droit copier le lien de la photo sur le site puis ajout des balises [.img.] [ /img] ) :

Image

En fois en ligne, nous partageons vos annonces, au gré du vent, sur nos groupes Facebook partenaires pour augmenter la visibilité de vos annonces. Il est important, de mettre vos annonces sur Gliss-deal.com et de les partager sur Facebook plutôt que l'inverse, en effet en les mettant seulement sur Facebook vous perdez une très grande part d'audience : ceux qui n'ont pas Facebook, ou qui n'y vont pas et ceux qui ne souhaitent pas faire partie des groupes de vente (plutôt envahissant sur Facebook lorsque nous ne sommes pas vendeurs).

Voila pour le topo. L’intérêt pour le site augmente de jour en jour, cela se voit sur les audiences et les ventes. Les utilisateurs/riders semblent satisfaits car ils reviennent de plus en plus souvent. Petit détails : LE SITE EST 100% GRATUIT( peut-être que des options payantes, comme ce que l'on trouve sur d'autres sites, verront le jour )

Petit plaisir de la Team nous étions (petit) partenaire du Défi Wind 2019 :

Image

N’hésitez pas pour les critiques constructives, ce post au delà de la présentation du site est fait pour cela, même si je sais que beaucoup de riders de ce forum sont deja conquis.

Bon ride pour la saison glisse 2019, bon achat et bonne vente sur Gliss-deal.com !

Sportivement,

Aloha,

La Team Gliss-deal.com
Vince_92i
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 21:18
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Vince_92i »

Salut, le site est hors ligne depuis plusieurs semaines, vous avez décidé de le fermer?
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Ronan »

Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 201
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par alex_nantais72 »

bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus la recherche par région ? obligé de cliquer sur un article avant de voir qu'il est à l'autre bout de la France ???
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Ronan »

:-k , je préférais l'ancien site...
Steph RIDER
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 12:34
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Steph RIDER »

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Une prochaine mise à jours va permettre le choix des annonces par région, c'est en effet plus pratique pour le matériel encombrant, type windsurf, SUP etc ....

Nous savons que le nouveau "style" de Sportydeal change les habitudes des utilisateurs fidèles de gliss-deal mais à l'usage il sévère que sur téléphone il est plus pratique et que les annonces et photos sont plus visibles sur ordinateur avec ce nouveau "style".

Nous nous excusons si le nouveau "style" vous parait moins fonctionnel, et il est vrai que la carte de France plaisait bien.

Il y a par contre de nouveaux avantages comme la messagerie instantanée (bien pratique sur mobile) et bientôt l'application mobile qui arrive et d'autre surprises intéressantes sous peu.

Sportivement,

La Team SPORTYDEAL
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Gliss-Deal.com - Site de matos de glisse d'occasion

Message par Ronan »

Steph RIDER a écrit : ven. 17 sept. 2021 12:37 Nous nous excusons si le nouveau "style" vous parait moins fonctionnel, et il est vrai que la carte de France plaisait bien.
Nan mais surtout continuez \:D/ !
C'est quand même top d'avoir un site dédié au sport (de glisse au début, en fait on a du avoir un choc de se retrouver avec le golf et l'équitation! :lol: ). De toute façon y' aura toujours des grignous pour critiquer la typo qui est comme ci ou la mise en page comme ça (et vice versa :rolleyes: ), c'est juste la transition. :supz:
Répondre